2022

Lunaisons 2022

JUIN

Nouvelle Lune - 30 Mai 2022

  Cette Nouvelle-Lune en Gémeaux tropical / Taureau sidéral est particulière car, les deux luminaires font un aspect de mission (vert) avec Saturne. C’est comme si tout le poids de cette nouvelle Lune reposait sur Saturne, la planète de la sagesse. En même temps, on peut confirmer qu’avec les « Poutine et autres Donald Trump » de la Terre, on a de quoi s’inquiéter. Comme si l’Humanité avait perdu la tête pour mettre au pouvoir des hommes éminemment dangereux. 
 Contrairement à ce qu’on dit des Gémeaux, ce ne sont pas des êtres volatiles, ni instable sans vision à long terme. C’est effectivement ce que les astrologues ont dit de moi qui suis un pauvre Gémeaux. Cela fait plus de trente ans que j’ai un objectif, c’est de découvrir toutes les facettes de ce Double-Zodiaque. Comme manque de persévérance on trouvera mieux. Il suffisait de découvrir que je suis Taureau sur la plan sidéral et de persévérer à le dire.
 Ce mois-ci, la conjonction de Mars à Jupiter s’est produite ce 29 mai au carré (270°) de la Lune noire. Ce point est appelé le « Point de réaction ». Il nous parle d’un sursaut obligatoire et urgent de réagir face aux dangers d’une guerre mondiale avec le risque de la fin de l’existence même de notre planète. Priape dans la Sagittaire sidéral met tout l’accent sur le signe du Sagittaire sidéral / Capricorne afin que tous les penseurs, philosophes et réalistes de la planète sonnent le tocsin pour alerter du danger imminent de laisser le pouvoir aux armes. Cette conjonction représente comme un appel au secours pour préserver la paix.
 Donald Trump souhaite que chaque Américain soit en possession d’une mitraillette pour se défendre contre ses voisins. Vladimir Poutine rêve de jouer avec ses missiles nucléaires. Entre la Chine, l’Afghanistan, la Corée du nord, il y a quelque chose qui ne va pas dans la tête des dirigeants de ce monde. La seule façon de réagir face à tous ces malades mentaux serait de descendre dans la rue pour les dénoncer. Chaque être humain est responsable de ce qu’adviendra la planète Terre comme le disait Greta Thunberg, cette jeune militante pour l’environnement. Le temps n’est plus de faire semblant que tout va bien.
 Le Double-Zodiaque permet d’aller chercher des informations très complexes dans une carte du ciel. Pour cette Nouvelle-Lune, je ne vais pas vous ennuyer avec les descriptions fastidieuses que nous livrent les configurations liées aux interactions entre les différentes superpositions de signes astrologiques. Je me contente de vous en faire un résumé.
 La misère humaine générée par tous ces désordres planétaires est la source de toute l’inquiétude de l’humanité. La colère accumulée par toutes les frustrations nous donne des arguments pour convaincre les plus sceptiques. Devant une telle situation, il n’est pas possible de rester neutre.
 L’astrologie nous permet d’avoir une vision globale de la problématique des gens en situation d'être abusés. On comprend ainsi que nous devons affirmer notre désaprobation des faits et gestes de ces dictateurs. La solidarité avec les Ukrainien est indispensable.
 La justice pour tous signifie qu’on ne doit pas rester indifférent et laisser les dictateurs agir sans qu’ils soient dénoncés. Même si cette attitude risque de heuter certaines personnes, la passivité n’est certainement pas une option.
 Avec cette nouvelle Lune, des voix vont se faire entendre de tout bord pour dénoncer ces horreurs de la guerre perpétrées par la Russie. Des personnes connues pour leur expertise politique vont donner de la voix pour appeler à la raison. Ce sera des personnes convaincues intellectuellement d'avoir des réponses à apporter pour résoudre des problèmes sociétaux majeurs. Elles seront sollicitées pour mettre en place des plans d'actions pour faire intégrer leurs idées dans le processus social. Elles seront investies d’une mission qui regard sur le monde avec beaucoup de recul. Ces personnes revendiqueront avec fermeté les droits des opprimés face à l’oppresseur. Elles vont judicieusement faire des offres qui ne peuvent pas être refusées car, elles apporteront des avantages à toutes les parties impliquées dans le conflit. La mission sera de faire comprendre que tous les êtres humains ont droit à leur place dans ce monde.
 La grande différence avec les précédentes guerres mondiales, c’est que les populations se laissaient endoctriner avec toutes sortes d’arguments. Aujourd’hui, la mémoire collective dispose d’une multitude de documents pour nous garder en mémoire les horreurs de la guerre.
 Vladimir Poutine s’est organiser pour préparer mentalement son pays contre le fascisme de l’occident avec la complicité de l’Église orthodoxe russe. Il a même fait fermer toutes les musées de Moscou qui préservaient la mémoire de cette catastrophe des dernières guerres mondiales.
 L’aspect de blocage entre Uranus et Mercure de la Vierge sidérale qui est représentée par la « Puce Bleu & Jaune » au centre de la carte du ciel, nous parle de la complicité des religions qui connaissent très bien comment sont manipulées les masses et qui préfèrent le pas dénoncée l’escroquerie de l’Église Orthodoxe russe envers son propre peuple.
 LA VÉRITABLE SPIRITUALITÉ N’A JAMAIS ÉTÉ AU SERVICE DE LA GUERRE, NI DU POUVOIR POLITIQUE!

Jean-Paul Michon, astrologue-chercheur
Auteur de la théorie du Double-Zodiaque
Email: michonjeanpaul@yahoo.fr
http://www.double-zodiaque.com

Pleine Lune - 14 Juin 2022

 Texte à venir: 



MAI

Nouvelle Lune - 30 Avril 2022

    Les Taureaux sont à l’honneur pour ce mois de mai. Toutefois, ce que nous connaissons d’eux est loin de nous permettre de comprendre leur vraie nature Bélier dans le zodiaque sidéral. Celui-ci est un être charmant tant qu’on ne touche pas à ses revenus, à ses ressources et tout ce qui fait de lui un homme paisible avec une vie stable. L’atmosphère actuelle en relation avec l’inflation et les insécurités économiques le rend très nerveux. Alors, les deux luminaires conjoints en Bélier sidéral proche d’Uranus vont prioriser une réaction vive face aux agressions diverses. Les considérations spirituelles sont mises de côté avec le blocage à Neptune lors de cette Nouvelle Lune pour laisser la place à des interventions musclées. 
 Le plus étonnant dans cette histoire de Taureau, c’est que nous avons tous un signe du Taureau dans notre carte du ciel. Alors, la frénésie risque d’être collective & généralisée.
 Partout, c’est comme si la fatigue accumulée depuis les deux dernières années allait donner aux gens le goût d’en découdre avec tout ce qui est à l’origine de leurs frustrations. Si la guerre en Ukraine représente le centre de toutes les attentions mondiales, les frustrations vécues par les familles se retrouvent partout à travers le monde. 
 Quant à la France, les élections présidentielles ont plus ravivé les frustrations et divisé la population sur les enjeux liés au bien-être collectif. Pour les riches, il n’y a pas de quoi s’alarmer, par contre pour ceux qui souffrent depuis trop longtemps, les hausses successives du coût de la vie risquent de les rendre très nerveux. Espérons que l’équilibre des pouvoirs puisse retrouver de l’espoir avec les législatives en juin prochain, sinon le chaos risque de se faire entendre à la place des bulletins de vote. Si les élections majoritaires à deux tours ne répondent plus à la réalité démocratique de la France, espérons qu’elle puisse permettre de se retrouver grâce aux élections législatives en juin. Car laisser tous les pouvoirs au président amènera la France tout droit vers le chaos. Ce n’est pas une prévision, mais une prédiction. Le plus malheureux c’est ce que reflète cette carte de Nouvelle Lune. Les macronistes se comportent comme des personnes sans cœur en croyant que leur hypocrisie sur la situation sociale des Français laisse croire que tout va bien dans le meilleur des mondes. L’érosion du pouvoir d’achat des Français nous apporte la conviction qu’Émannuel Macron ne va pas pouvoir pavaner longtemps. Le peuple de France ne va pas tarder à se faire entendre. Les dirigeants français vont bien finir par comprendre que le vrai pouvoir est dans les mains de ceux qui crèvent de faim.

    Ce qu’il faut retenir de cette Nouvelle Lune, c’est que le paysage astrologique semble s’éclaircir pour permettre de comprendre les intentions des uns et des autres. C’est comme si on sortait d’une zone de brouillard. 
 Pour l’Ukraine, on connait maintenant les intentions expansionnistes du président russe. Ce n’est pas de dénazifier le Donbass comme le prétendait faussement Poutine, mais bien d’envahir l’Ukraine. Cela devient aussi très clair que ce sont les petites gens sans moyen qui sont laissés pour compte dans ses stratégies politiques. Comme si les dictateurs de tout bord finissaient toujours par l’emporter. Quand le monde est individualiste, ce sont toujours les plus forts qui font la loi.
 Un phénomène nouveau risque de se produire avec cette Nouvelle Lune, c’est que la naïveté des populations face aux dictateurs semble s’estomper pour laisser la place à une sorte de conscience collective que tout le monde s’est fait avoir par les mensonges de grande envergure imposés aux populations. Même si les dictateurs sont extrêmement malins pour faire valoir leurs mensonges mur à mur, la population dispose maintenant de moyens modernes de communications qui passent à travers les mailles de la censure. 
 Les soldats russes vont finir par comprendre qu’ils servent seulement de viande à canons. La désertion sera pour eux la seule façon d’échapper à la mort. Le moral des troupes risque aussi de baisser drastiquement.
 Pour l’OTAN, il va être temps de prendre les armes par solidarité quand la compassion & les prières ne permettent pas d’arrêter le massacre des populations. Nous rêvons tous d’un monde pacifié, mais la réalité ukrainienne nous démontre que les dictateurs sanguinaires ne sont pas uniquement dans des films d’épouvante. La seule façon de s’en protéger est de leur montrer que nous n’accepterons jamais leurs prédations où qu’elles soient. La solidarité doit être internationale.
 L’avantage de l’existence de l’OTAN, c’est qu’on commence à comprendre que c’est grâce à leur stratégie politique qu’on arrivera un jour à éliminer les guerres dans le monde. Quand tous les pays en feront partie, il n’y aura plus de belligérant. C’est la seule raison pour laquelle tous les pays limitrophes de la Russie cherchent à rejoindre cet organisme de défense des nations. On voit bien que l’ONU est impuissante à empêcher des actes de guerres comme ceux perpétrés par la Russie actuellement. C’est comme si l’ONU avait démontré son inutilité.
 L’avenir de l’humanité appartient à ce genre de structure armée supra-nationale comme l’OTAN qui a les moyens de protéger chaque pays contre les envahisseurs.
 Un dernier mot sur la Lune noire en Gémeaux sidéral. Elle veut que nous mettions l’accent sur les valeurs qui nous rassemblent. La première valeur universelle est le respect de toute vie humaine. Rien ne peut se construire sans l’Amour de l’autre.

Jean-Paul Michon, astrologue-chercheur
Auteur de la théorie du Double-Zodiaque
Email: michonjeanpaul@yahoo.fr
http://www.double-zodiaque.com

Pleine Lune Éclipse - 16 Mai 2022

 Décrypter une carte du ciel de Pleine-Lune avec une éclipse de Lune est particulièrement important, car elle semble de premier ordre.
 Le principe d’une éclipse totale de Lune consiste à faire disparaître la Lune pour le Soleil qui passe dans l’axe de la Terre le temps de quelques minutes. Cela parait négligeable pour son influence astrale, sauf que son impact pourrait être plus important qu’on l’imagine. La relation Soleil / Lune vient influencer l’équilibre psychologique des gens. Nous assistons avec cette éclipse à la rupture de cet équilibre. C’est comme si nos âmes étaient déconnectées pendant cette éclipse afin de valoriser notre ego sans que notre âme puisse donner son avis. Cela signifie que la colère que l’on vit lors de cette Pleine Lune ne sera pas freinée par notre conscience. Alors, c’est important de la savoir, car l’énergie déployée par l’influence des astres va être plutôt importante.
 La conjonction de Mars à Neptune (0°) dans la superposition verte Verseau sidéral / Poisson va être au centre de tout ce qui se passera. Elle parle d’une volonté de redresser la barre du navire des dérives de la bêtise humaine. Par exemple, l’influence néfaste de l’Église orthodoxe russe qui encourage les massacres proférés par Poutine risque d’être dénoncée à pleins poumons; l’influence néfaste des talibans sur le sort des femmes en Afghanistan risque d’être aussi dénoncée à pleins poumons; l’influence néfaste de l’église évangélique aux É.U. sur le sort des femmes et leur droit à l’avortement qui aussi la même chose, etc... C’est comme si, le monde prenait conscience que tous les endoctrinements, qu’ils soient religieux où politiques sont aussi néfastes les uns que les autres. La complicité entre la religion et l’État va être montrée du doigt partout où elle s’approprie le pouvoir.
 Cette Pleine Lune dans l’axe Bélier sidéral / Balance sidérale représente la lutte pour protéger les personnes soumises à des abuseurs de toutes sortes.
 Nous avons aussi des aspects de missions très significatifs entre Pluton, Saturne et Mercure. C’est comme si des personnes ayant suffisamment de sagesse et d’autorité allaient donner de la voix pour faire entendre raison à tous ces faiseurs de malheurs sur notre planète. La puissance de cette Pleine Lune qui vient influencer la puissante conjonction Mars - Neptune va réveiller les consciences pour faire valoir les souffrances terribles que vivent les personnes sous oppressions à divers endroits sur la planète.
 Le double carré de Saturne aux deux luminaires et aux Nœuds semble être très dur pour dire : « Assez, c’est assez » à la bêtise humaine qui génère toutes ces souffrances. 
 L’aspect de blocage (bleu) de Jupiter à Mercure comme celui d’Uranus à Jupiter semble expliquer qu’aucune doctrine n’a droit au chapitre quand elles ont comme objectif le malheur des gens.
 L’aspect de mission entre Uranus et Neptune nous envoie le message que l’ère du Verseau ne se fera pas avec des frontières idéologiques, mais seulement avec de l’amour à partager.
 Mon plus grand souhait est d’avoir raison avec cette analyse de Carte du ciel.

Jean-Paul Michon, astrologue-chercheur
Auteur de la théorie du Double-Zodiaque
Email: michonjeanpaul@yahoo.fr
http://www.double-zodiaque.com 




AVRIL

Nouvelle Lune - 01 Avril 2022

  Les Béliers sont à l’honneur lors de cette nouvelle Lune. Toutefois, même les astrologues ignorent tout de ces Béliers. On les décrit, la plupart de temps comme des impulsifs, voire des gens invivables, sauf qu’on oublie la partie la plus importance de leur personnalité. Ce n’est jamais pour eux qu’ils grognent, mais pour lutter contre toutes les formes d’injustice. Alors dans de nombreux cas, quand ils savent qu’ils n’auront pas le dernier mot, ils préfèrent s’en aller. C’est la raison pour laquelle on les retrouve souvent dans leurs propres structures pour lesquelles ils auront le contrôle sur les frustrations qu’ils doivent vivre.
 Un Bélier n’est Bélier que de façon superficielle, car leur nature profonde est d’être un signe des Poissons sur le plan sidéral. Cela faite d’eux des gens sensibles à la souffrance des autres. Ils veulent lutter contre tous les mauvais traitements que subit leur environnement humain. Dans les entreprises, ils ne font souvent pas le poids pour lutter contre les injustices. Ils n’ont souvent pas d’autres choix que de partir.
 Alors, pour ce printemps 2022, nous découvrirons que nous avons tous un signe du Bélier dans notre carte du ciel. Ce signe du Bélier va nous aider à nous révolter contre toutes les injustices de la Terre, car ce n’est pas ce qui manque.
 Aujourd’hui, nous sommes dans un monde malade. Après avoir vécu la pandémie qui ne semble pas terminée d’ailleurs. Puis, nous avons les dictateurs de tous bords, que ce soient les talibans et autres fêlés de Dieu, les pédocrates qui veulent notre bien avec leurs discours infantilisants dans les religions, sans compter les petits chefs qui font la loi dans leurs milieux. On sent que le monde est au bord du gouffre.
 Alors, avec cette nouvelle Lune, nous allons devoir nous concentrer sur les personnes qui subissent les ravages de ces prédateurs et qui sont les grands oubliés de ce monde. La solidarité est une des réponses afin de rester soudés entre tous et porter secours aux plus démunis.
 Nous allons devoir nous remettre en cause. La façon dont nous allons le faire, est en nous questionnant sur les raisons pour lesquelles nous en sommes arrivés là. D’abord, c’est en faisant comme les autruches à garder la tête dans le sable pour ne pas voir ni comprendre ce qui se passe. Certains me disent : « moi, je ne lis pas les journaux et je ne m’intéresse pas à la politique ».
 La mondialisation est à l’origine des grands déséquilibres de notre temps. En premiers, ses effets se font sentir sur les dérèglements climatiques. Les multinationales pour qui l’argent doit se gagner en se bouchant le nez pour ne pas voir les préjudices qu’elles génèrent. Quand, ces multinationales ne sont autres que des pays entiers comme la Chine, nous nourrissons le Dragon qui va nous dévorer. Chaque fois que nous achetons « Made in China », nous apportons de l’eau au moulin de notre déchéance comme individu, mais aussi comme pays. Les opportunistes de ce monde leur ouvrent grandes les portes, car leurs intérêts ne sont pas forcément les mêmes que les vôtres.
 Les outils utilisés par tous les autocrates pour imposer leur régime sont simples à comprendre. Ils s’en prennent à toute forme de libertés. La plus importante est bien sur la liberté de s’informer, la liberté d’expression. Ils dénoncent les mensonges propagés par la presse libre. Ils interdisent les journaux. Demandez-vous pourquoi Poutine a interdit toute forme de liberté d’expression. Il prétend vouloir préserver la vérité, la sienne.
 Ensuite, ils veulent prendre le contrôle de l’éducation des jeunes. En Afghanistan, on va jusqu’à interdire la scolarisation des filles. En occident, les religions veulent garder le contrôle sur les apprentissages scolaires afin d’endoctriner les plus jeunes qui n’ont pas la capacité intellectuelle de réagir face à toutes les faussetés qu’on leur enseigne. En France, on appelle ces écoles « Les écoles libres ». Les religions comme les états accordent une grande importance à la liberté à condition que ce soit eux qui gardent le contrôle. Les gens endoctrinés finissent par être en admiration devant leurs maîtres.
 Alors, pour cette nouvelle Lune, nous allons comme ouvrir les yeux face à ce monde qui ne semble pas réjouissant. La première chose à savoir, c’est que nous devons tous individuellement être des « Greta Thunberg », mais pas seulement pour l’environnement, mais aussi pour tous les gestes que nous posons quotidiennement. Notre manque de conscience de ce qui se passe dans le monde fait l’affaire de ces prédateurs à tous les niveaux. Notre indifférence, voire notre inconscience fait le bonheur des autocrates de ce monde.
 Après avoir pris conscience de ce que vivent les plus démunis, nous devrons trouver les moyens de construire un monde nouveau sans ces prédateurs.
Que le printemps nous ramène l’espoir de jours meilleurs pour tous!

Jean-Paul Michon, astrologue-chercheur
Auteur de la théorie du Double-Zodiaque
Email: michonjeanpaul@yahoo.fr
http://www.double-zodiaque.com

Pleine Lune - 16 Avril 2022

 Cette Pleine Lune semble nous présenter un monde tiraillé entre la recherche de la paix & la tranquillité d’un côté et de l’autre, une sorte de colère contre tout ce qui est à l’origine de frustrations. Que ce soit la pandémie qui ne semble pas être terminée, que ce soit ces menaces de 3e guerre mondiale avec l’Ukraine, ou encore l’évolution de la démocratie en France qui semble de plus en plus inadaptée au monde d’aujourd’hui. 
Bref pour cette Pleine Lune, le Soleil est à zéro degré du Bélier sidéral dans la zone où les deux signes Bélier sidéral et tropical se superposent. C’est cette zone du zodiaque qui est à l’origine de tous les départs de feu, dus aux frustrations des gens qui ont les nerfs fragiles. Et de l’autre côté, la Lune qui est directement opposée dans le signe de la Balance recherche les compromis et surtout préserve le bonheur & la paix de chacun.
Également, pour cette Pleine Lune, la superposition Balance sidérale / Scorpion est à l’honneur. Colorée en vert, elle interpelle toutes les personnes conscientes de la situation préoccupante des pauvres gens ciblés par les bombes de Poutine. Pourquoi la vie d’un enfant aurait-elle moins d’importance que les prétentions de ces faiseurs de guerres ? Pourquoi doit-on sacrifier la vie et répandre la mort?
La haine qui coule dans les veines d’un dictateur ne devrait pas exister dans le monde d’aujourd’hui. Tous les dictateurs construisent leur empire sur le mensonge. Nous devons donc trouver un moyen de lutter contre ceux-ci.
Pour cette pleine lune, quelques autres éléments attirent aussi mon attention. Saturne au Carré (90°) des Noeuds lunaires nous explique que nombreux sont les gens qui veulent donner des conseils, mais personne n’ose assumer ses responsabilités et prendre les décisions qui s’imposent en pareil cas. D’autre part, Pluton se retrouve au Carré (90°) de l’axe de la Pleine Lune. C’est comme si cette immense puissance qui donne du pouvoir à chacun semble tiraillée entre la paix et la guerre.
Dans le Tableau TDM présenté plus bas, nous observons trois interactions négatives qui impliquent cinq superpositions du Double-Zodiaque dans lesquelles Mercure, Vénus, la Lune et le Soleil sont paralysés par des aspects de blocage. Cela ressemble à une situation catastrophique dans laquelle les gens pris de panique finissent par poser des gestes désespérés. On remarque d’ailleurs une sorte de croix au centre du tableau fait avec ces aspects de blocage. Cela n’est bien sûr pas de bon augure. 
 Dans ce 21e siècle, l’occident pensait être sorti de ces périodes troubles de l’histoire et que les guerres feraient partie du passé. Avec l’intervention de Poutine en Ukraine, cette réalité historique d’un monde fait de conflits semble de nouveau être à l’ordre du jour.
Heureusement, l’astrologie peut de temps en temps nous apporter des réponses, voire de l’espoir. Les trois planètes Saturne, Vénus & Pluton font ensemble des aspects de mission. À mon avis, la solution serait de comprendre l’importance de cette superposition verte entre la Balance sidérale et le Scorpion tropical qui reçoit un aspect de mission. Cette configuration semble apporter la réponse : il faut privilégier des deux côtés des protagonistes en guerre les personnes qui souffrent le plus de cette guerre. L’ONU devrait décider d’apporter une aide humanitaire aux familles pauvres et disloquées par la guerre des deux côtés du front pour convaincre ainsi les Russes que le monde entier ne leur en veut pas. Car, l’opinion publique, surtout en Russie est conditionnée par de la propagande néfaste envers l’occident. Si les dirigeants du monde entier (Saturne) comprenaient qu’en apportant de l’aide à ces démunis des deux côtés, on finirait par leur faire comprendre que l’occident n’est pas le méchant et que tout le monde est bien manipulé idéologiquement comme à l’habitude. 
Je ne peux pas terminer ce texte sans parler de la conjonction Jupiter – Neptune qui est exacte ce mois-ci (12/04). Il faut savoir que Neptune (la spiritualité) est en mauvaise posture en Verseau sidéral, car elle est dans sa douzième maison : les aspects négatifs de toutes les doctrines spirituelles sont mis à l’épreuve. Les organismes de propagandes politiques et religieuses seront montrés du doigt, car les mensonges qu’ils véhiculent finiront par être dénoncés. Jupiter qui gouverne seulement le signe du Sagittaire et le côté philosophique de la vie demande à Neptune et donc aux organismes de propagande de revoir leurs discours, car aujourd’hui les moyens de communication ne sont pas forcément bloqués par les frontières. Alors le mensonge ne pourra plus être une doctrine officielle pour bien des pays. Voilà à quoi me fait penser cette conjonction de planètes Jupiter & Neptune.
Et si la différence entre l’occident et les autres pays du monde était seulement liée à cette notion de transparence des élites sur leurs véritables intérêts face à leurs peuples respectifs? Là où la Presse est libre, la pensée l’est aussi. Essayez de faire le parallèle entre les systèmes politiques de chaque pays et de trouver une corrélation avec la liberté de la Presse! Vous allez être très surpris des résultats.

Jean-Paul Michon, astrologue-chercheur
Auteur de la théorie du Double-Zodiaque
Email: michonjeanpaul@yahoo.fr
http://www.double-zodiaque.com 

MARS

Nouvelle Lune - 02 Mars 2022

  Cette Nouvelle Lune en Verseau sidéral / Poissons est là pour nous indiquer le chemin à suivre. L’aspect de mission vert entre Pluton et Uranus (qui gouverne le Verseau) nous explique que le pouvoir appartient au peuple et que la solidarité sera toujours la solution à toutes nos difficultés.
 La conjonction de Venus à Saturne en Capricorne sidéral de cette carte du ciel mérite un peu d’attention. Il y a beaucoup de confusion dans la compréhension des planètes Mercure et Vénus (qui sont inversées ici). Pour ma part, elles représentent toutes les deux une face de notre intelligence. Mercure représente le côté cartésien rigoureux qui cherche les preuves en tout alors que Vénus n’est pas seulement pour moi la planète de la beauté et de l’Amour, mais plutôt la planète qui parle de notre intelligence globale que l’on retrouve dans la notion d’harmonie. Alors ici, la conjonction de Vénus à Saturne est intéressante à observer, car même si pour certains Saturne est une planète maléfique (ce qui n’est ni scientifique, ni utile), elle est loin de représenter ce genre de futilité. Saturne, pour être compris, doit être perçu comme une étape dans le processus philosophique entre Jupiter, le penseur & Uranus, le fraternel. Saturne apporte du sérieux, du concret à nos propositions dans le but de les matérialiser dans la vraie vie. Saturne doit à un moment donné arrêter de tirer la couverture à lui pour intégrer les autres au sens fraternel dans le processus évolutif.
 Alors, la conjonction de Saturne à Vénus en Capricorne sidéral prend ici tout son sens dans la mesure où l’on allie le sens des responsabilités de Saturne dans son signe sidéral à celui de Vénus qui représente l’intelligence globale. Cela signifie que dans cette carte de Nouvelle Lune, cette dimension de sagesse globale prend toute sa puissance dans la tête de chaque être humain dans le but de conscientiser ce qui se passe dans notre monde. Les gens devront prendre position face au cataclysme Poutine de notre univers. Sinon, nous serions devant une sorte de deal de fin du monde. 
 La mondialisation de l’économie a créé une sorte de déséquilibre international où la richesse autant que la pauvreté sont devenues irréconciliables. Cette mondialisation a perturbé l’équilibre de chaque pays ou chacun devient dépendant des autres pays pour sa survie. Alors quand le chaos est à nos portes, chaque pays se retrouve incapable de survivre seul dans son isolement. Alors, avec cette mondialisation, on comprend que c’est la pauvreté qui a gagné. La réalité sur le plan spirituel est que nous devrons encore plus que jamais développer notre conscience de solidarité. 
  Le risque d’y avoir une sorte d’effondrement des finances publiques va toucher comme d’habitude les plus pauvres. La solidarité humaine va devoir prendre le relais. C’est ce que signifie cette puce jaune et verte entre la superposition Balance sidérale /Scorpion et celle du Capricorne sidéral / Verseau de la carte de Nouvelle Lune. Cette puce parle de l’aspect entre Pluton et Uranus de 103° qui représente la solidarité populaire généralisée.
 La paralysie qui va être ressentie est liée à l’aspect de blocage de 45° entre la triple conjonction de Pluton, Mars et Mercure avec les deux luminaires de la Nouvelle Lune. L’aspect de blocage de 45° parle de paralysie en relation avec des troubles financiers. Là encore, ce sont toujours les mêmes qui trinquent.
 La superposition verte Sagittaire sidéral / Capricorne est là pour nous dire que la Mère terre ne nous abandonnera pas. Il faut savoir que le retour vers les campagnes représente la clé de notre survie en cas de récession économique, car notre nourriture ne vient pas du supermarché du coin, mais plutôt de la culture paysanne dans nos campagnes.
 Pour terminer, l’interaction jaune / vert de la puce entre Le Scorpion sidéral et le Bélier sidéral va donner l’énergie nécessaire aux divers peuples impliqués dans le conflit ploutinien afin de décréter la mobilisation générale contre la barbarie (voir tableau TIM).
Jean-Paul Michon, astrologue-chercheur
Auteur de la théorie du Double-Zodiaque
Email: michonjeanpaul@yahoo.fr
http://www.double-zodiaque.com

Pleine Lune - 18 Mars 2022

En pleine guerre en Ukraine, cette Pleine-Lune risque de réveiller les esprits naïfs et de faire prendre conscience que rien ne va plus au pays des merveilles pour les Russes.
 La population de Russie est tenue dans l’ignorance des bombardements sur le peuple ukrainien sans défense. Toutefois, aujourd’hui, on ne peut pas museler un pays au complet longtemps. Le Carré (90°) appliquant de la conjonction Mars/Mercure à Uranus en Bélier risque de faire naitre une colère collective envers Poutine au sein même de sa population. Les militaires russes ont des parents, de la famille. Entre ceux qui reviendront dans un cercueil et les mensonges de Poutine, il est fort possible que l’atmosphère de paix factice à Moscou se transforme en colère civile généralisée sur l’ensemble du pays.
 Priape, le point opposé à la Lune-noire va basculer en Sagittaire sidéral à partir du 15 mars. La recherche de paix à tout prix va devenir la préoccupation de bien du monde. Entre le 15 et le 18 mars, les tensions vont devenir très fortes et la colère va être extrême.
 Les deux superpositions de signes colorées en bleu (Poissons sidéral/Bélier et celle de la Balance sidérale/Scorpion) expriment une sorte de prise de conscience que les plus faibles sont toujours ceux qui payent le prix fort des préjudices causés par les prédateurs. Par contre, l’union fait la force et si l’ensemble du peuple russe se lève contre cette barbarie, la police ne peut pas emprisonner toute la population en même temps.
 L’opposition (180°) des deux luminaires au moment de la Pleine-Lune fait en sorte de valoriser la planète Neptune. C’est comme si c’était la fin des illusions et des mensonges au sujet des manigances de Poutine. Alors, il y a de grandes chances que le vent tourne contre lui.
 Saturne est toujours en situation de force dans son propre signe sidéral. Il est aussi au Carré des Nœuds lunaires et en aspect de talents avec les deux liminaires. La raison et la sagesse devraient finir par l’emporter.
 L’interaction représentée par la puce jaune (deux cercles jaunes) entre la superposition Poissons sidéral / Bélier et celle du Lion sidéral / Vierge est de premier ordre. Elle indique que la vérité sur les manigances de Poutine va être dénoncée par ses propres alliés. C’est aussi comme si quelqu’un à l’intérieur de son entourage restreint allait dévoiler publiquement les preuves de ses stratagèmes maléfiques. L’interaction représentée par la puce rouge/mauve (deux cercles) entre la superposition Poissons sidéral / Bélier et celle du Scorpion sidéral / Sagittaire parle clairement. Elle renforce l’idée que personne ne peut prendre le pouvoir sur des personnes fragiles et que tout sera fait pour protéger les valeurs démocratiques du monde actuel en Ukraine.
 Il se peut aussi que les moyens modernes de communications finissent par contourner la censure de Poutine pour informer en temps réel la population pro-Poutine de ses réels faits et gestes de dictateur émérite.
 Tous les démocrates souhaitent l’anéantissement de Poutine et de ses petits copains. Souhaitons que cette Pleine-Lune apporte l’énergie divine nécessaire pour paralyser les initiatives maléfiques de ces représentants de l’Enfer sur Terre.

Soyons solidaires avec le peuple ukrainien!

Jean-Paul Michon, astrologue-chercheur
Auteur de la théorie du Double-Zodiaque
Email: michonjeanpaul@yahoo.fr
http://www.double-zodiaque.com



FÉVRIER

Nouvelle Lune - 01 Février 2022

 Cette Nouvelle Lune en Capricorne sidéral/Verseau va refroidir les esprits les plus belliqueux, bien que le Carré d’Uranus aux deux luminaires risque de mettre nos nerfs à fleur de peau. Toutes les personnes vraiment responsables vont comprendre qu’il n’y aura aucun gain à quelques débordements que ce soit. Saturne dans son signe sidéral avec la nouvelle Lune : « la Sagesse l’emporte sur la bêtise ».
 Ce qui est remarquable dans cette carte du ciel, ce sont les nombreux aspects de blocages à Pluton. Cette planète gouverne la partie tropicale de la superposition Balance sidérale / Scorpion. Le rôle de Pluton ici est de permettre aux personnes sous une domination quelconque d’avoir les moyens de se protéger. Ce qui semble difficile dans ce cas. Puis Pluton gouverne la partie sidérale de la superposition Scorpion sidéral / Sagittaire. Donc, celle dles personnes en situation de pouvoir qui inclut principalement les profiteurs tous azimuts se retrouvent dans une sorte de paralysie pour agir. Pluton gouverne aussi la haute finance, la bourse, etc. C’est comme si les turbulences de l’économie mondiale liées à la pandémie allaient mettre un coup d’arrêt à de nombreuses entreprises qui font du commerce entre les grands continents et qui d’une certaine façon imposent leurs volontés au reste du marché.
 La superposition bleu Poissons sidéral/Bélier nous explique que les personnes en situation de détresse sociale et économique n’ont pas les moyens de se faire entendre. Cela nous demande d’être encore plus aux aguets de cette souffrance.
 La superposition Bélier sidéral/Taureau colorée en mauve avec la présence d’Uranus nous demande d’agir comme l’aurait fait l’Abbé Pierre et de trouver une solution pour venir en aide de façon urgence aux personnes sans ressource. La présence d’Uranus attise les frustrations qui peuvent effectivement se transformer en violence. Les gens frustrés ne sont plus capables de garder leur calme.
 La réponse se trouve certainement dans l’interaction verte/jaune entre la superposition Sagittaire sidéral/Capricorne et celle de la superposition Cancer sidéral/Lion. Il faut changer les paradigmes de notre vie en société. Ceux-ci consistent en autres à maximiser le commerce local avec une approche plus verte dans tous nos faits et gestes. Revenons à des modes de fonctionnement moins élaborés afin de garder les pieds sur terre dans nos vies quotidiennes.
 Ce qui est vraiment important dans la vie, c’est d’avoir un toit sur la tête, de se protéger du froid et d’avoir de la nourriture à tous les repas. Le reste peut être partagé avec ceux qui n’ont pas ce minima. 
 Il n’y aura personne pour écouter la violence, mais seulement du monde pour partager notre générosité. La générosité, la bienveillance et l’amour ont plus de chance d’être entendus pour préserver la paix.
Jean-Paul Michon, astrologue-chercheur
Auteur de la théorie du Double-Zodiaque
http://www.double-zodiaque.com

Pleine Lune - 16 Février 2022

 Cette Pleine-Lune sur l’axe Lion / Verseau avec la Lune en double Lion et le Soleil en double Verseau (sidéral & tropical) est d’une puissance inégalée. Nous avons une situation très spéciale du fait de leurs positions au Carré (90°) des nœuds lunaires. La personnalité de chaque être humain se retrouve confrontée à l’autorité du Capricorne sidéral qui cherche à encadrer les masses afin d’éviter de tomber dans l’anarchie. La superposition Cancer sidérale / Lion représente le moi psychologique de chacun qui demande à être écouté et respecté. Toutefois, la situation astrologique lui donne l’impression de ne pas compter, voire d’étouffer. Le moment de la Pleine-Lune est celui où le ballon explose sous cette pression.
 Mon impression, c’est que dans les pays démocratiques où les gens sont libres. Ils en veulent encore plus. Plus la population est gâtée et plus elle fait valoir ses frustrations. La pandémie a permis de comprendre combien l’ego de certains n’avait jamais été confronté à une véritable autorité. La première scène du feuilleton « Le Bonheur » de François Avard a très bien mis en valeur ce phénomène au Québec.
 L’aspect de mission (103°) de Pluton à Uranus affirme clairement que le pouvoir appartient au peuple. 
 Dans ces pays autoritaires, les gens ont l’impression de vivre dans une prison. C’est un sentiment très fort lors de cette Pleine-Lune. C’est ce sentiment qui peut entrainer la révolte.
 Ce qui est remarquablement significatif pour cette Pleine-Lune, ce sont les aspects de blocage de 15°. Ces aspects, quand ils sont en grande quantité comme c’est le cas ici, jouent un rôle important sur les êtres humains. Leur influence astrale consiste à créer une sorte de camisole de force astrale qui paralyse les gens. Cela leur donne la forte impression d’une atteinte à leur liberté comme s’ils vivaient dans une prison. Alors l’effet sera d’autant plus fort si vous estimez déjà vivre dans une prison comme c’est le cas dans certains pays totalitaires que nous connaissons tous où le mot liberté ne fait plus partie de dictionnaire. Ceux qui viennent en tête sont la Chine, la Corée de Nord, l’Iran, l’Arabie saoudite, la Russie, la Biélorussie, et de nombreux autres pays sous la tutelle d’autant de dictateurs. La pandémie aura finalement fait plus de mal dans ces pays. Leurs populations risquent de se révolter dans ce climat astral.
 À ce sujet, vous remarquerez que Neptune ne reçoit qu’un seul aspect à Pluton. C’est un aspect de Talent de 54°. Cet aspect entre Pluton et Neptune est là depuis la Seconde Guerre mondiale. Cela a été longtemps un sextile (60°). L’effet de cet aspect consiste à remettre en question notre approche spirituelle de la vie afin de sortir de la domination religieuse. Dans de nombreux pays occidentaux, on s’est justement libéré des dogmes contraignants de ces religions. Cet aspect de Talent nous parle d’une certaine urgence à tout remettre en cause cette chape de plomb religieuse qui nous entretient dans l’ignorance. Celle-ci nous empêche de découvrir notre Dieu intérieur qui parle directement à notre âme. Ceux-ci préfèrent manipuler les populations en leur imposant des dictats religieux de leurs textes sacrés. Les gens sont fatigués de cet environnement dogmatique intrusif. Ils veulent retrouver une communion spirituelle avec Dieu sans passer par la case religion. Il faut dire que ce que nous apprenons des religions par les médias nous laisse le froid dans le dos (disparition d’enfants dans les pensionnats autochtones, prêtres pédophiles, etc.) Les religions ont toujours envoyé des mercenaires, excusez, des missionnaires en avant-garde pour infiltrer les pays afin d’en prendre le contrôle par la suite. C’est vieux comme le monde. L’Église catholique prenait un grand plaisir à traiter de « sauvages » les populations locales pour pouvoir déculpabiliser les colonisateurs par la suite.
 Le Double-Zodiaque devient magique quand on comprend que la volonté de changements se trouve sur le zodiaque sidéral et que c’est le zodiaque tropical qui doit les mettre en œuvre. Pour cette Pleine-Lune, cet aspect entre Pluton et Neptune est fécondé dans le zodiaque tropical grâce au même aspect de 54° entre les planètes Mars & Jupiter qui gouvernent la partie tropicale. L’interaction rouge entre la superposition Scorpion sidérale et l’interaction Poissons sidérale. Cela est bien la démonstration pour moi que les carottes sont cuites pour ces moralisateurs. Il ne faut pas oublier que le communisme est aussi une forme de dogme pour assujettir les populations.
 La pavé de quatre cases coloriées en jaune et vert nous parle d’une interaction entre les deux luminaires de la Pleine Lune et la superposition Balance sidérale / Scorpion. Elle nous explique que les populations vont rassembler leurs forces pour prendre la défense de toutes les personnes soumises à une domination autoritaire qu’elle soit politique ou religieuse. Je pense principalement à ces populations afghanes qui sont sous la domination des talibans. Cette Pleine-Lune va être le moteur du déclenchement d’une sorte de ras-le-bol collectif envers les abuseurs de toutes envergures.
 Un dernier mot pour parler des trois superpositions bleues de la carte du ciel. 
- La première, c’est la superposition Bélier sidérale / Taureau : 
« Je veux tout & tout de suite »,
- La deuxième, c’est la superposition Taureau sidérale / Gémeaux :
 « Je suis sûr d’avoir raison »,
- La troisième, c’est la superposition Vierge sidérale / Balance :
 «J’irai jusqu’au bout tant que je n’aurais pas gain de cause».

Jean-Paul Michon, astrologue-chercheur
Auteur de la théorie du Double-Zodiaque
Email: michonjeanpaul@yahoo.fr
http://www.double-zodiaque.com


JANVIER

Nouvelle Lune - 02 Janvier 2022

NOUVELLE LUNE DU 2 JANVIER 2022

Cette nouvelle Lune a lieu en plein milieu de la superposition rouge du Sagittaire sidéral superposé au signe du Capricorne. Cela met en valeur tous les Capricorne, car on va leur demander leur point de vue sur la situation actuelle. Il faut aussi savoir que nous avons tous cette superposition dans notre carte du ciel, quelle que soit notre heure de naissance.
Dans cette carte de Nouvelle Lune, il nous est dit qu’il y a une distorsion majeure entre le peuple et ses dirigeants. Surtout avec ceux qui abusent de leur pouvoir. Comme un volcan qui commence à donner les premiers signes de réveil, le monde prend conscience de façon collective que les choses ne pourront pas continuer sans changements majeurs.
Les gens se questionnent sur ce qui est important dans la vie. La remise en question est générale. Les valeurs qu’on nous impose ne nous semblent plus correspondre à la réalité. Les leaders ne sont plus écoutés.
Les gens ont besoin d’intégrité et de transparence. Ils n’acceptent plus autre chose que la vérité. Elle est certainement préférable à toutes balivernes qu’ils ont l’habitude d’entendre.
La planète Pluton qui arrive fin janvier dans le signe du Capricorne sidéral va remettre en cause bien des dirigeants. Surtout ceux qui ont l’habitude de se moquer du monde à coups de mensonges et qui finissent à la longue par être perçus comme des vérités.
L’année 2022 sera le début de la lutte contre les mensonges tous azimuts. Nous allons tous devoir faire notre rétrospection pour savoir ce qui est important dans la vie, et donc de savoir quel genre de dirigeant nous souhaitions avoir.
Nous avons la chance au Québec de vivre dans une démocratie des plus moderne et transparente. Ce n’est pas le cas dans la plupart des pays de ce monde. 
La planète Uranus qui se promène en Bélier sidéral jusqu’en juin 2024 nous rend irritables. Cela fait en sorte que les frustrations que nous vivons sont toujours de la faute des autres. Certains dirigeants utilisent cette frustration liée à Uranus pour nous monter les unes contre les autres.
La planète Neptune qui gère notre spiritualité naturelle, nous amène à nous poser des questions sur tous les mensonges avec lesquels nous avons a été endoctrinés depuis notre enfance. Nous allons finir par découvrir que le siège de notre spiritualité n’est pas dans les dogmes religieux, mais dans notre cœur : aimons-nous les uns les autres sans poser de jugements sur la façon dont l’autre se comporte. Notre attitude envers les autres n’est rien d’autre que la manifestation de notre spiritualité authentique révélée. Il faut en être conscient. Apprenons à aimer les autres tels qu’ils sont. Cet amour les rendra meilleurs.
Alors, cette année 2022 sera une grande année pour tout le monde.
Je vous souhaite une bonne année à tous!

Pleine Lune - 17 Janvier 2022

PLEINE LUNE DU 17 JANVIER 2022
« Aidons-nous les uns les autres !»

 Cette Pleine-Lune représente un point culminant des frustrations générées par l’influence des astres. C’est comme si le Bon Dieu s’amusait avec nos nerfs afin de nous envoyer un message clair sur notre responsabilité collective dans la maltraitance de la planète qui nous est confiée. La pandémie du Covid-19 représente le moyen de nous faire comprendre quelles sont nos erreurs de jugement.
 Pour le Québec, l’ascendant Cancer sidéral / Lion tropical de cette carte du ciel de Pleine-Lune devient le moteur de notre colère. Il nous rend hypersensibles. La planète Pluton qui représente notre capacité de réaction individuelle et collective gouverne la maison V sidérale de notre ego collectif. Cette planète est dans l’alignement de la Pleine-Lune et en aspect avec la planète Mars qui se trouve sur le dernier degré du Scorpion sidéral et proche de Priape. La Lune positionnée dans la maison XII en double Cancer sidéral & tropical représente la cerise sur le gâteau, comme si tout était là pour provoquer une explosion généralisée de colère. La Lune arrive dans ce signe sidéral deux heures avant la Pleine-Lune
 Dieu doit se marrer en nous voyant comme des parasites sur Terre avec le coquetel de rage qu’il nous a préparés.
 Cette importante tension émotionnelle qui s’en vient est là pour nous aider à conscientiser que le monde qu’Il nous a été confié n’a pas été créé pour que l’on développe des comportements individualistes dans le style de l’arrogance de la plus grosse maison et de la plus belle voiture. Il ne peut pas y avoir d’avenir pour l’humanité tant qu’on n’aura pas compris l’essence même de la spiritualité. Il ne peut pas y avoir des gens heureux et croulants dans l’abondance d’un bord et de l’autre des malheureux qui crèvent de faim et de froid.
 L’exemple extrême actuel est bien sûr la situation en Afghanistan avec le retour des talibans qui sont à l’origine de la plus grave crise humanitaire mondiale d’un côté et de l’autre des pays islamiques comme l’Arabie saoudite ou le Koweït où chaque habitant est milliardaire en dollars.
 L’avenir de ce monde passera par la communion des saints, c’est-à-dire le partage, l’entraide et la solidarité de tous. Je prédis à ce sujet la déchéance à court terme de toutes les religions qui révèlent de nos jours la bêtise humaine dans toute son ignominie.
 Pour comprendre, il ne suffit pas de regarder les trésors accumulés dans les Vatican de ce monde, mais de comprendre les erreurs idéologiques de ces prêtres pédophiles découverts par centaines ainsi que de ces prédicateurs religieux qui considèrent encore la femme comme un instrument de reproduction sous la tutelle des hommes. L’intolérance des intégristes de toutes les religions sème le chaos partout où ils passent.
 Il faudra un jour se résoudre à trouver un juste milieu entre la richesse infinie de quelques-uns et la pauvreté absolue d’une grande majorité des habitants de la planète. L’ONU devrait avoir comme mission de percevoir des taxes sur la richesse pour la redistribuer aux pauvres afin que tout le monde soit vacciné contre la pauvreté absolue.
 Avec cette Pleine-Lune, le besoin d’exprimer son ras-le-bol va être à son maximum. Je souhaite seulement que les responsables politiques n’aillent pas rajouter de l’huile sur le feu de cette frustration collective. Elle pourrait se transformer en débordement généralisé chez les frustrés et autres conspirationnistes. N’en faites pas partie!
 La couleur mauve de la superposition Sagittaire sidéral / Capricorne nous donne une information précieuse. Nous devons revoir notre façon de vivre sur la planète. Jupiter qui gouverne le signe du Sagittaire est au Carré (90°) des Nœuds lunaires. Cette planète nous parle d’une préoccupation généralisée de trouver des solutions aux déséquilibres sociétaux entre les pays. La première étape est bien sûr de lutter contre les dérèglements climatiques. Toutefois, nous avons compris depuis le passage de Pluton (20 ans) dans le signe du Sagittaire sidéral qu’il ne suffisait pas d’avoir de bonnes intentions pour réussir. Il fallait aussi dénoncer fermement les auteurs de ces déséquilibres planétaires qui sont comme par hasard ceux qui détiennent les plus grandes richesses en capital de la planète. Car, leur richesse est liée à l’exploitation éhontée de la nature de notre mère Terre.
 Les rois du Pétrole et les autres grands capitalistes de ce monde n’apprécient pas forcément cette nouvelle conscience écologique collective qui prend de plus en plus de place. Chacun des petits gestes que nous posons, font ou ne font pas leurs immenses fortunes. Alors, ne soyons plus leurs complices!


Share by: