Témoignages
Comme c’est mentionné dans mon livre l’Ère du Verseau, un client québécois qui était venu me consulter pour une mini consultation dans un Salon de santé naturelle à Roberval (au Québec) est revenu avec son épouse pour une consultation complète à mon bureau de Québec à l’automne 2018. Ce monsieur très honorable était un ancien directeur d’établissement secondaire et aussi professeur de mathématiques. Il fête ses 86 ans ce 12 novembre 2025.
VOICI SON TÉMOIGNAGE
M. Tremblay de Roberval (Qc)
J'ai lu avec avidité votre livre "L'Ère du Verseau".
Tu nous fais part de ton cheminement personnel pour en arriver au point où le résultat de tes recherches peut devenir disponible à n'importe qui.
La remise en question des religions est présentée assez clairement pour que chacun devienne conscient des limites qu'il a dû s'imposer pour respecter sa culture religieuse.
Ta recherche en astrologie est admirable. Tu n'es pas resté assis sur tes premières réussites. Ta curiosité et ta persévérance accompagnées du support de tous les astrologues que tu as croisés provoquant des remises en question de part et d'autre t'ont permis de devenir de plus en plus conscient des facteurs influant sur la nécessité d'une profonde connaissance de soi.
Ce que la carte du ciel du Double-Zodiaque met en évidence est un stimulant pour chaque individu, quel que soit son âge ou son expérience, à reconnaître et à comprendre tout son potentiel.
Avec honnêteté, tu rends un hommage de reconnaissance à toutes les personnes qui t'ont assisté, aidé, et même celles qui t'ont contesté dans ta recherche et tes résultats.
Bravo et bonne continuation!
Vincent Godbout (Montréal, Qc)
J’ai eu au mois de mai 2014 l’occasion de tester à l’aveugle ses techniques d’analyse de cartes du ciel. J’ai été d’autant plus touché par l’expérience que j’avais choisi Mère Teresa et l’Abbé Pierre parce que je les considérais comme des cas « difficiles ». En effet par exemple, une analyse à l’aveugle aussi bien classique que cosmobiologique ne met pas en évidence de façon claire leur engagement fondamental dans une mission spirituelle au point où l’on peut même se demander si les coordonnées de naissances de Mère Teresa sont exactes (je conserve cette impression même après avoir écouté l’intéressante description de M. Michon). Pour l’Abbé Pierre, Jean-Paul a détecté très rapidement qu’il était en présence d’une « autorité spirituelle » et encore bien d’autres choses. Pour Rob Ford, (un cas plus facile) l’ancien maire de Toronto, il a été extrêmement précis et la compassion m’interdit de rapporter comment il a décrit ce personnage si sympathique…
J’aimerais ajouter également que l’expérience a été d’autant plus saisissante pour moi que je suis bien familier avec les pièges dans lesquels on peut tomber dans ce genre d’exercice car, en plus d’être astrologue, je suis mentaliste de scène (mentalo.ca) et je suis donc familier avec les subtilités de la manipulation verbale, le « cold reading », l’effet Barnum, le langage corporel, etc. C’est pourquoi dans le jeu proposé à Jean-Paul, je m’étais « protégé » en lui tournant presque le dos, en fixant continuellement l’écran de mon téléphone et en gardant le silence pour éviter de lui donner du feed-back verbal ou visuel. Il me semble très clair que M. Michon tirait ses interprétations directement et exclusivement des techniques du Double-Zodiaque qu’il a développé.
Sylvie à Nantes (France)
Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année 2022 et une bonne santé !
Comme vous pouvez vous en douter, l'année 2021 fût une année pour moi très difficile physiquement, émotionnellement, psychiquement, j'ai traversé un long tunnel bien sombre...tout en restant debout avec force et courage.
Suite à notre séance de consultation d'astrologie avec le Double-Zodiaque, j'avais pris la décision de ne plus m'engager dans cette relation de couple nocive. J'ai rapidement tout expliqué à mes parents et à mon frère. J'ai aussi reçu du soutien d'amis proches.
J'ai fait quelques déçus dans mon entourage, mais cela a été une année de purge utile à bien des niveaux !!
Même si cela a été très violent, je sais que le jour de notre séance astro a été un jour béni pour moi, et je vous en remercie.
Comme vous me l'aviez conseillé, ma sauvegarde est l'introspection avec le Yoga. J'ai trouvé la paix à l'intérieur de moi, ça été le cadeau caché de cette épreuve très souffrante.
Encore merci!
Chantale Beaumont (Québec)


