Changement de cap

Cette Pleine Lune du 22 décembre 2018 est tout à fait inhabituelle. On le voit dans le tableau TDM. Les deux luminaires (Soleil/Lune) font un quadruple aspect de recherche (mauve) avec la superposition Balance sidérale/Scorpion tropicale (Vénus / Pluton). Ce qui est représenté par ce grand carré mauve au centre du tableau TDM.

Les gens, où qu’ils soient, ne supportent plus les abus faits aux personnes en situation de fragilité sociale. Ce qui est surprenant, c’est que les dirigeants en situation de pouvoir le comprennent eux aussi. Même s’ils sont plus réticents à l’idée, ils comprennent que la classe populaire ne peut pas être abusée sans limites. Cela est décrit grâce à cette Double interaction mauve sidérale/tropicale entre le Scorpion tropical et le Sagittaire tropical. Tout le monde trouve aberrant certains gestes posés par nos dirigeants et ce, en période de collecte de fin d’année en faveur des plus démunies,

Les aspects verts de ce tableau nous parlent de gens ou groupe de gens qui ont beaucoup de facilité à faire connaitre leur point de vue et la mission de prendre position socialement. Il pourrait y avoir des initiatives drastiques afin sortir de cette situation sociale déplorable.

La conjonction Jupiter-Vénus en Scorpion sidéral/Sagittaire tropical est tellement puissante de générosité qu’elle impose à Pluton (le Pouvoir et l’Argent) de prendre en considération la misère humaine et la souffrance sociale dans leurs décisions.

C’est comme si cette situation planétaire amenait un changement complet d’atmosphère au niveau mondial. Chacun à son niveau veut intervenir pour faire basculer la situation politique en faveur d’une paix durable. Les gens agiraient chacun à leur niveau pour arrêter cette bêtise humaine.

Cette dernière période avant les fêtes de fin d’année sera celle où tous les stratèges seront à pied d’œuvre pour une sortie de crise. Ce revirement de Pleine Lune est de bon augure pour mettre en place le climat social de l’année 2019.