Ateliers de formation

Pourquoi un atelier de formation sur le Double Zodiaque ?

Certains astrologues souhaitent améliorer leur pratique en intégrant de nouvelles connaissances pour apporter un vent de fraîcheur à leur savoir faire. Le Double Zodiaque fait partie aujourd’hui de ces nouvelles techniques importantes à découvrir. La solution pour acquérir rapidement ces nouveautés est de participer à un atelier avec Jean-Paul Michon, l’auteur des livres « Les Douze Clefs du Double Zodiaque » & « Les Cinq Couleurs de l’Astrologie Karmique ». Sa pratique avec le Double Zodiaque qui date de 1987 vous permettra d’apprendre simplement ces nouvelles méthodes d’interprétations.

Prérequis à l’inscription

Les ateliers sur le Double Zodiaque sont organisés pour les personnes qui comprennent que l’influence des astres joue un rôle majeur dans nos vies. Toutefois, il est seulement utile de connaitre les symboles astrologiques afin de les reconnaître sur une carte du ciel. Vous les trouverez dans mes livres afin de vous familiariser avec eux.

Plan de l’atelier de formation

INTRODUCTION : Découverte du zodiaque comme un continuum zodiacal cohérent.

PREMIÈRE PARTIE :
1) Le cycle karmique : présentation de la roue astrale vue comme un ensemble évolutif. La compréhension de cette roue permet d’intégrer le principe du Double Zodiaque. Ainsi nous découvrons comment interpréter une carte du ciel constituée de ses deux roues tropicale et sidérale.

2) Les aspects mineurs redécouverts et mis en pratique avec le Double Zodiaque. Ils se sont rendus indispensables pour comprendre toute la profondeur des Douze Clefs du Double Zodiaque. Nous parlerons des aspects énergétiques, des aspects de blocage, des aspects de mission, des aspects de talents et enfin des aspects de recherche.

3) Les tableaux d’analyse des « Aspects d’une carte du ciel » et celui d’analyse des « Aspects de Maison à Maison » sont indispensables pour maîtriser l’ensemble des données d’une carte du ciel dessinée avec le Double Zodiaque.

DEUXIÈME PARTIE : Travaux pratiques

La deuxième partie de cet atelier consiste à découvrir le logiciel d’astrologie Astropc V10 Pro. On ne se cachera pas la réalité d’aujourd’hui. Il n’est pas possible de travailler cette nouvelle approche de l’astrologie sans être équipé de ce logiciel d’astrologie. Le logiciel développé par Auréas, la même compagnie qui édite les Éphémérides européennes (bleues), a intégré toutes les techniques du Double Zodiaque. À l’aide d’exemples, nous découvrirons comment travailler les Transits, une Révolution Solaire, une Nouvelle-Lune et tous les systèmes de Directions en fonction de la demande des participants. Il est utile de savoir que vous pouvez télécharger une version de démonstration à partir de leur site web (www.aureas.org). Cette version de démonstration permet d’essayer le logiciel dans toutes ses fonctions sur une seule carte du ciel. Si vous arrivez à l’atelier avec votre ordinateur PC portable, vous pourrez installer cette version démo d’AstroPc V10, directement sur place.

Inscription aux ateliers

Le nombre de place est limité à dix personnes.

  • Ceux qui désirent s’inscrire à un atelier peuvent nous envoyer un courriel.
  • Les cartes du ciel utilisées pour l’atelier sont dessinées avec le Double Zodiaque grâce au logiciel d’Auréas. Ce logiciel dispose d’une « Pré-configuration par École d’astrologie » pour le « Double Zodiaque selon Jean-Paul Michon ».
  • Nous organisons des ateliers à partir de huit personnes. C’est possible chez soi (nous contacter pour connaître les conditions).

Pour joindre Jean-Paul Michon:

  • Courriel : michonjeanpaul@yahoo.fr
  • Téléphone au Canada : 418-265-4700
  • SKYPE: michonjp
  • Adresse Postale:

1211, rue des Carougeois,
Cap-Rouge, Québec
(Québec) G1Y-2T4
CANADA