Déontologie de l’astrologue

Déontologie de l’astrologue

  1. L’astrologue considère que chaque personne est unique sur cette Terre. La carte du ciel est construite à partir des données de la naissance soit: la date, l’heure et le lieu de la naissance. Ce sont uniquement ces données qui servent au travail de l’astrologue.
  2. L’astrologue sait que les astres sont très puissant, mais il sait aussi la volonté personnelle est supérieure à ces influences.
  3. L’astrologue observe que le conditionnement social est très important (religion & famille) et qu’il peut bloquer le potentiel de l’Être comme si une graine ne disposait pas des meilleurs éléments pour grandir. Une consultation permet de mettre à jour certains potentiels insoupçonnés.
  4. L ‘astrologue s’engage à exploiter les données d’une carte du ciel seulement avec le consentement de la personne pour qui la carte du ciel est dressée.
  5. L’astrologue s’engage à ne pas interférer dans les relations de couple en regardant par exemple la carte du ciel du conjoint. Cela lui est interdit. La carte du ciel d’une personne suffit à donner les meilleurs conseils sur ce qu’elle a à vivre dans sa vie de couple.
  6. Les seules cartes qui peuvent déroger à cette obligation sont les cartes du ciel des enfants mineurs et sur la demande de leurs parents ou tuteur dans le but de faire une étude qui servira l’amélioration de l’existence de l’enfant en question. Que ce soit sur le plan de son orientation professionnelle ou que de la découverte de ses talents par exemple.
  7. L’astrologue s’engage à effacer de ses fichiers toutes cartes du ciel après une consultation. Chaque carte sera reconstruite au moment d’une nouvelle consultation; à moins d’un contrat de travail spécial qui inclus des observations dans le temps.
  8. L’astrologue s’engage à ne pas se servir des cartes du ciel de ses clients à des fins de statistiques ou autres recherches.
  9. L’astrologue est soumis au secret professionnel. Rien ne peut sortir de son bureau qui ait été dit au cours d’une consultation.
  10. Une consultation avec un astrologue a pour but d’aider la personne à avoir une meilleure compréhension d’elle-même. Une meilleure compréhension dans bien des domaines de son existence. Toutefois les domaines qui sont les plus prisés sont:
    • L’orientation professionnelle,
    • La vie affective,
    • Les situations de conflits de personnes,
    • Les grandes étapes de l’existence,
    • Les moyens d’harmoniser son existence,
    • Et des conseils adaptés à des questions spécifiques.
  11. La consultation avec un astrologue doit être considérée d’abord avec beaucoup de recul. Il faut prendre le temps d’analyser ses conseils. La dernière chose à faire et de suivre tête baissée tout ce qui vous est dit. Il est préférable de considérer cela d’abord comme un jeu de réflexion pour soi-même et de laisser le temps donner du corps à ces conseils. Toutes décisions prises trop vite peuvent avoir des répercutions irréversibles. Il est vraiment important de prendre le temps de considérer les choses qui sont dites lors de ces consultations. Cela ne veut pas dire qu’elles soient erronées. Seul, la réflexion personnelle peut vous permettre de prendre en considération ce qui a été dit. Rien ne remplacera jamais le ressenti (la voix intérieure) que vous pouvez avoir après de tels conseils.

Responsabilité du Client

  1. Si le client est satisfait de travail de l’astrologue, il doit le recommander à ses amis.
  2. L’astrologue, bien qu’il désire bien faire, peut avoir mal présenté son travail, alors,
  3. Si le client est sceptique sur certains points de la consultation, il doit le faire savoir à l’astrologue:
  4. Non pas pour le client, bien qu’il puisse avoir des éclaircissements sur la question soulevée;
  5. Non pas pour l’astrologue qui comprendra qu’il peut améliorer sa pratique, mais surtout:
  6. Cela rendra service aux futurs clients qui bénéficieront de cette remise en question de l’astrologue.
  7. L’astrologue honnête sera heureux que vous lui ayez apporté ces commentaires.
  8. Il y aura moins de frustration sur d’hypothétiques incompréhensions ou malentendus qui peuvent avant tout être préjudiciables aux clients.
  9. L’astrologue ne peut pas être tenu responsable des décisions que vous aurez prises après l’avoir consulté. L’influence des astres restera toujours mystérieuse. Ne prenez pas les paroles des astrologues à la lettre. Prenez du recul avant de décider de votre avenir. Ultimement, c’est vous qui êtes responsable de votre vie.