Carte du ciel de Vladimir Poutine

Vladimir POUTINE

Président de la Fédération de RUSSIE

« L’ordre avant la liberté »

Né le 7 octobre 1952

CARTE DE POUTINE

La carte du ciel de Vladimir Poutine dessinée avec le Double-Zodiaque

Vladimir Poutine, en observateur principal des enjeux politiques internationaux, vient comme tout le monde de voir arriver Donald TRUMP à la tête de la première puissance mondiale. Comment cette nouvelle arrivée va changer l’équilibre entre leurs deux grandes puissances?

En analysant son Curriculum Vitae, on apprend qu’il a été formé par le KGB pour être recruteur d’informateurs à l’étranger. Tous les moyens lui ont été enseignés : Chantage, extorsion, manipulations mentales, accusations à tort, meurtre, empoisonnement et j’en passe. Cela fait de lui un chef d’État des plus dangereux pour l’humanité. La potentialité d’une carte du ciel peut basculer dans un sens où dans un autre. Toutefois, quand sur le plan karmique, il a l’habitude de jouer avec l’honnêteté, la vérité et le respect, il est difficile de ne pas retomber facilement dans ce genre de travers. Le KGB était donc la pire école que l’on puisse imaginer pour un tel individu.

Avec sa carte du ciel, nous allons essayer de comprendre comment il va exploiter l’arrivée de Donald Trump pour semer le désordre et faire triompher l’anarchie dans le monde.

Ce qui caractérise les hommes de pouvoir, ce sont les abus de pouvoir. Ces abus de pouvoir sont bien sûr directement proportionnels à l’ampleur de leur statut social.

La carte du ciel accompagnée du tableau des aspects de Maison à Maison qui suit va nous aider à regarder dans le détail tous les aspects de sa personnalité.

Douze maisons-02

Ce tableau des aspects de maison à maison représente en quelque sorte l’ADN astrologique d’une personne. Il permet d’observer les diverses interactions des éléments d’une carte du ciel qui nous parlent de karma.

Le Double-Zodiaque laisse apparaître sa véritable personnalité. Le double blocage interactif (coloré en bleu) entre les deux gouverneurs de la maison IV (Saturne et Uranus) et le gouverneur karmique (la Lune) représente une sorte de rejet des valeurs familiales originales de son enfance. Des valeurs morales que chacun peut apprendre dans sa culture familiale, telle que l’amour du prochain et le pardon par exemple.

Pour analyser sa carte du ciel, nous allons décortiquer une à une les douze maisons afin de repérer les éléments clefs qui permettront de mieux le comprendre.

LE DOUBLE-ZODIAQUE :

Technique d’analyse des cartes du ciel qui consiste à tenir compte du zodiaque tropical et du zodiaque sidéral. La puissance du zodiaque sidéral est telle qu’elle est comparable à la partie cachée d’un iceberg, c’est-à-dire 20 fois plus puissante. Tout ce qui se passe dans une zone de superposition unitaire, c’est-à-dire dans la superposition d’un signe tropical avec le signe sidéral est lié à la relation angulaire entre les deux gouverneurs de chaque signe qui sont reliés par un aspect. La nature de l’aspect entre ces deux planètes est largement décrite dans mes deux livres sur le sujet. Trente-trois aspects se répartissent en cinq familles. Les couleurs reflètent la famille de l’aspect en question. Voir mon site web : www.double-zodiaque.com

1) PRENDRE SA PLACE

La maison I est appelée aussi Ascendant. Elle représente la première dimension d’interaction avec le monde. L’ascendant est le moteur qui va engendrer les réactions d’adaptation à ce monde. En fait, cette adaptation ne se fait pas consciemment, mais est plutôt un processus naturel qui est engendré par l’influence des astres. C’est donc l’instinct de survie inconscient qui agit à chaque instant. La nature du signe astrologique sidéral génère une attitude correspondante à ses mots clefs.

Ascendant Scorpion / Balance sidérale

Apprendre à se faire respecter et à ne pas s’embarquer dans des relations regrettables : avec cette superposition, on est censé apprendre à se faire respecter des fortes personnalités, quelles qu’elles soient. La Balance sidérale préfère l’harmonie à la dispute, c’est aussi simple que cela. Lorsque la maison I est colorée en Jaune, l’attitude est bonne, les réactions sont saines et l’individu sera prompt à prendre les bonnes décisions sans tergiverser longtemps. Cela peut donner du charisme à la personne. Les deux gouverneurs, Pluton et Vénus sont ici en aspect énergétique (60°).

Chez le président Poutine, Vénus est en maison XII, conjoint à Neptune. Cela démontre au départ les bonnes intentions de cet homme qui cherche à apporter son soutien à la misère humaine. Le sextile de Vénus à Pluton qui est censé servir à remettre les fortes personnalités à leur place; toutefois, la conjonction de Pluton à la Lune noire et au Nœud lunaire sud nous explique qu’il choisira plutôt les abus de pouvoir que la diplomatie.

Toute sa carte sera teintée par cette planète Pluton conjointe à ces deux éléments dont nous venons de parler. Cette configuration est significative d’une personne avec un karma d’abus de pouvoir.

Là où il y a de l’espoir, c’est que Saturne est conjoint à Vénus et fait un aspect de talents avec Pluton. Saturne sera plutôt un frein à trop d’abus. Neptune conjoint à Vénus et en sextile à Pluton l’influencera positivement en lui donnant des intentions louables. Il ne sera jamais insensible à la dimension humanitaire dans ses objectifs. Les aspects de recherche à la Lune et à Mercure nous indiquent qu’il est quand même mû par le doute et la volonté de plaire.

La double interaction énergétique entre la maison I et la maison II va représenter le point fort de sa carte du ciel.

Maison I

2) FORTE PERSONNALITÉ ET CONFIANCE EN SOI

Les expériences de vie de l’ascendant sont instantanément analysées et décantées grâce à la maison II. Cette maison constitue la conscientisation du moi face à la prise de décision de l’ascendant.

Chez Poutine cette conscientisation est celle d’un homme qui n’a peur de rien et qui ne négociera jamais avec celui qui se met en travers de son chemin.

Maison II en Sagittaire / Scorpion sidéral

Trouver des compromis avec tous et faire preuve de diplomatie : dans le champ de cette superposition, on est censé apprendre la diplomatie plutôt que de toujours choisir l’agression des personnes jugées malveillantes à nos yeux. Lorsque la maison II est colorée en Jaune, l’individu assume ses actes et a toujours des réactions positives sur sa façon d’agir. Les deux gouverneurs, Jupiter et Pluton sont en aspect énergétique (90°). Le Scorpion sidéral est excessivement dur. L’intervention de Jupiter par un aspect énergétique va permettre à ce Scorpion sidéral d’arriver à adoucir les angles de son intransigeance.

Toutefois, nous avons avec cette maison II un cas d’école pour comprendre le fonctionnement de Pluton en aspect avec Jupiter. Dans le cas d’un aspect de 90°, il y a nécessité de trouver un équilibre entre l’énergie des deux planètes.

Dans le cas de Vladimir Poutine, les deux planètes ont un karma plutôt difficile. Pluton est en maison X, conjoint à la Lune noire et au Nœud sud. C’est pour l’astrologue la preuve que Poutine a accumulé une expérience majeure en termes d’abus de pouvoir tous azimuts dans ses vies antérieures. La planète Jupiter dans cette position au carré (90°) des Nœuds lunaires indique une interrogation permanente pour trouver des réponses afin de construire le « bien vivre ensemble ». Cela pourrait nous faire penser à quelqu’un qui ayant trop torturé ses victimes dans une vie précédente doit trouver une issue pour sortir de cette soif de sang karmique. Il y a donc un certain espoir de le voir évoluer vers de bonnes décisions, mais elles sont minces, car, c’est la violence qui prime.

Le Carré Pluton / Jupiter est difficile à contenter et il est préférable de faire preuve de bonne volonté, car la force de destruction de cette planète Pluton est majeure dans sa carte du ciel.

Vladimir voit dans la puissance militaire une solution à tous les maux. Il doit évoluer vers la diplomatie. Il serait utile de ne pas le confronter, car, il sait sa force de destruction implacable.

Le double aspect de recherche (80°) avec les deux maîtres de la maison IX (Mercure & Lune) et Pluton nous font croire qu’il a la volonté sincère de trouver des solutions pour bâtir la paix.

Il a donc tout à gagner à développer un partenariat avec lui (Pluton 51° Soleil).

Maison II

3) S’OUVRIR AUX AUTRES

La maison de synthèse des expériences vécues que l’on cherche à partager avec d’autres. C’est une maison qui fait le bilan des différentes expériences de vie et qui cherche à amasser des informations en vue d’en réaliser d’autres.

Maison III en Capricorne / Sagittaire sidéral

Mettre en pratique ses grandes idées et arrêter de rêver à l’infaisable : dans le champ de cette superposition, on est censé concrétiser nos grandes idées. La plupart du temps, on a de grandes idées, de grands projets et on se doit à un moment donné d’arrêter de rêver et de les réaliser de façon concrète. Le besoin de réfléchir à des solutions moins radicales devrait lui permettre de s’ouvrir à plus de diplomatie. Dans cette maison, l’absence de couleur va entrainer une carence de partage, une difficulté dans les communications avec l’entourage. Souvent, la personne en question peut avoir de belles intentions pour la réalisation d’un projet; sauf qu’il lui manque un peu de réalisme pour être pris au sérieux. Alors la plupart de ses idées risquent de ne pas aboutir.

Dans la carte du ciel de Poutine, il y a une sorte de questionnement sur la façon de faire évoluer la Russie pour l’amener vers un statut de grande puissance. Pas obligatoirement une grande puissance militaire ou économique, mais une grande puissance au niveau des valeurs morales. Toutefois, ce questionnement se heurte à la réalité concrète de la situation internationale.

Cette planète Jupiter qui gouverne la maison III est au Carré des Nœuds lunaires. Cela démontre qu’il n’a pas de réponse, mais souhaiterait bien en avoir.

Le fait que Vénus, gouverneur principal du thème fasse un double aspect de mission avec les deux gouverneurs de cette maison III (Vénus 154° Jupiter & Vénus conjoint Saturne) indique un souci d’apaisement dans son discours afin de trouver une solution à tous les problèmes.

La quadruple interaction énergétique entre Neptune et Uranus avec les deux gouverneurs de cette maison III (Jupiter & Saturne) est significative d’un homme qui cherche des solutions concrètes pour l’avenir de l’humanité.

L’interaction d’aspects de talents entre cette maison II et les deux gouverneurs de la maison VII est significative d’un homme qui cherche des partenariats pour développer des projets, des ententes. Le Soleil joue le même rôle sur les deux gouverneurs de la maison III.

Cette maison nous montre au-delà de son histoire karmique qu’il serait un homme plein de bonnes intentions. Cela démontre qu’il serait regrettable de le rejeter des tables de négociations sur le plan international.

Le double blocage des deux luminaires à Saturne pourrait représenter sa difficulté à accepter la critique, voire à s’en prendre à la liberté de presse.  Cet aspect de blocage entre le gouverneur karmique d’une maison et celui de la maison actuelle est toujours lourd de conséquences. La conjonction de Soleil à Saturne nous explique cette immense froideur qu’il dégage. Cette image d’homme fort est très appréciée par une importante frange de la population russe qui n’a pas compris les intérêts et les principes de la démocratie.

Maison III

4) L’IMAGE DE LA RUSSIE LE DÉÇOIT ET L’ANGOISSE.

La maison IV représente les origines culturelles et familiales qui vont servir de références psychosociales à la personne. C’est comme si ses origines allaient être les références pour la vie.

Maison IV en Verseau / Capricorne sidéral

Lâcher prise et accepter les gens tels qu’ils sont, car chacun a son karma : dans le champ de cette superposition, on est censé apprendre le lâcher-prise sur le « tout responsable, pour apprendre à faire confiance à l’autre ».

Vladimir Poutine vit des frustrations en relation avec l’image qu’il a de son pays. Il ressent dans sa jeunesse une sorte de chape de plomb au-dessus de sa tête qui l’empêche de vivre tel qu’il l’entend. Cette absence de liberté en U.R.S.S. lui pèse lourd. Il comprend que l’état contrôle tout jusqu’à ses propres émotions.

Ce double aspect de blocage de la Lune (gouverneur karmique de la maison IV) aux deux gouverneurs de la maison IV (Saturne & Uranus) représente un lourd tribut sur le plan psychologique. Cela pourrait s’appeler de la paranoïa. Le fait est que chaque jour qui se lève lui fait ressentir cette angoisse qu’il rejette sur les autres, sur la façon dont la Russie a évolué face au monde moderne d’aujourd’hui. Cet aspect apporte bien des explications sur son comportement public et sur ses colères face à ses détracteurs.

Les autres aspects de ce tableau nous expliquent qu’il est plein de ressources pour sortir de ses angoisses entre autres, cette connexion à Neptune qui lui apporte une conscience spirituelle de la situation.

Cet aspect de mission (103°) entre la Lune et le Nœud lunaire nord pourrait expliquer cette ascension rapide qu’il a eue pour accéder au pouvoir.

Maison IV

5) SORTIR DE CETTE AMBIANCE CAPRICORNE SIDÉRALE

La personne doit préparer son avenir en apprenant à développer sa créativité. En comprenant qu’avec la créativité d’aujourd’hui, on construit le futur de demain. Cette créativité doit être permanente et spontanée. En fait, elle permet à l’ego de se recréer, donc de se reconstruire pour évoluer vers un monde meilleur. Le basculement entre les maisons IV et V explique comment l’enfant va construire son identité par le rejet du signe et de la maison précédente.

Maison V en Poissons / Verseau sidéral

Accepter tout le monde, ne pas voir aux intérêts d’un groupe en particulier ou d’une minorité avant celle de tous les autres : cette superposition est censée nous faire évoluer vers plus d’ouverture aux autres. À ceux qui ne parlent pas notre langue à ceux qui n’ont pas notre culture, à ceux qui n’ont pas eu la chance d’être aussi instruits que nous-mêmes. Les deux gouverneurs, Neptune et Uranus sont en aspect énergétique : le principe derrière cet aspect est celui de l’ouverture à tous. Avec un aspect énergétique, le courant passe entre les deux signes superposés. Cela ne veut pas dire que cela se passe toujours très bien, mais le résultat est toujours symbolisé par l’ouverture aux autres. La personne finira par inclure « les autres » dans sa démarche.

Le quadruple aspect énergétique de Jupiter et Saturne aux deux gouverneurs de cette maison V (Tableau plus bas) indique que ses projets et sa volonté de bien faire sont sans équivoque. Toutefois, cette Lune qui apporte un aspect de blocage (bleu, 45°) à Uranus nous explique qu’il pourrait utiliser des méthodes peu orthodoxes pour être sûr d’y arriver. Nous avons vu ce qui s’est passé aux « Jeux Olympiques de Sotchi » en 2014 qui sont devenus les jeux les plus chers de l’histoire des jeux. Pour être sûrs de la réussite, les Russes ont utilisé tous les moyens pour parvenir à leur fin dont le dopage généralisé des sportifs. Ce dopage représente ce manque confiance générée par cet aspect de blocage à la Lune. Malheureusement, le respect des règles ne sera pas son point le plus fort dans ses objectifs de gagner sur tous les plans. On n’est pas un ancien de KGB pour rien.

Maison V

6) SE RENDRE UTILE

Transformation majeure dans la conscience de l’individu qui doit s’ouvrir aux autres et découvrir que sa créativité doit trouver preneur. Il doit comprendre que pour fonctionner sur cette Terre, il faut créer oui, mais créer de façon utile. Il doit mettre sa créativité et ses compétences au service de la collectivité afin de découvrir avec une grande humilité comment répondre aux besoins des autres.

Maison VI en Bélier / Poissons sidéral

Agir par compassion et lutter pour plus de justice sociale : la maison dans laquelle tombe le signe du Bélier va vivre une expérience en relation avec la description suivante : le signe du Bélier est de nature trépidante, c’est la joie de vivre quand tout va bien. Souvent, il est peu conscient de son environnement humain. C’est-à-dire qu’il a un côté exubérant qui peut fatiguer les autres. Toutefois, il est prompt à prendre la défense de quiconque qui vit quelque chose de difficile, car la compassion du signe des Poissons sidéral en arrière-plan est aux aguets.  Lorsque les deux gouverneurs de la maison VI n’ont pas d’aspect mutuel, le signe sidéral des Poissons est prioritaire, c’est-à-dire que la personne a effectivement toute la compassion nécessaire pour se rendre utile, mais la connexion avec le Bélier étant absente, il y a rarement intervention. Il faudra attendre des transits significatifs pour que Poutine soit obligé d’intervenir. Dans cette configuration, on rejette souvent la responsabilité sur les autres, voire sur le monde entier.

La double interaction de blocage entre les deux gouverneurs de la maison VIII et de la maison VI (Neptune conjoint à Vénus et Mars 45° à Mercure) nous explique qu’il doit sentir la tâche trop lourde, le travail trop immense pour se sentir impliqué dans cette notion de service aux autres. Il se sent impuissant à résoudre l’immense tache devant lui.

Ce qui étonne, c’est de voir le gouverneur karmique de la maison VIII Pluton soutenir fermement cette maison VI par deux aspects énergétiques (Pluton 120° Mars et 60° Neptune). On imagine que l’effet est ressenti au niveau de la maison II comme si cette incapacité à faire quoi que ce soit pour la société renforçait sa confiance en lui d’intervenir à d’autres niveaux plus politiques et en se sentant important.

Maison VI

7)  CONSTRUIRE SES PARTENARIATS

Une fois qu’on a été capable de découvrir notre interaction avec les autres quant à cette notion de service de la maison VI, il vient le temps de découvrir qu’on peut se joindre à un ou des partenaires pour réaliser un projet commun qui sera construit autour de nos intérêts communs.

Maison VII en Taureau / Bélier sidéral

Agir par intérêt personnel et développer une stratégie économique à long terme : Le Taureau est de nature paisible. Il prend soin de ses affaires et travaille dur pour y arriver. Dans le champ de cette superposition, on est censé apprendre à consolider ses avoirs afin d’apprendre à compter sur soi plutôt que sur la bienveillance des autres. Le Bélier sidéral à une dynamique importante qui doit être stabilisée par le Taureau tropical. Lorsque les deux gouverneurs de la maison VII ne sont pas aspectés donc que la maison n’est pas coloriée, il est préférable d’observer surtout la partie sidérale. Ici, Mars est en double Sagittaire tropical et sidéral et au trigone de Pluton. Il va donc chercher des partenaires qui comme lui ont des aspirations à prendre le pouvoir.  Sous de belles intentions d’un biquintil à Jupiter et de Vénus conjoint à Saturne, cette double interaction entre la maison VII et la maison III donne à Poutine la volonté d’être un leader charismatique qui est proche de celle du leader syndical.

C’est avec cette maison VII en Bélier qu’il a le goût pour les sports intenses. Avec Mars en Sagittaire on y retrouve l’amour de l’équitation et du judo.

Une configuration très significative est celle de Mars 45° Mercure qui gouverne la maison IX sidérale. Cela dénote une volonté d’écarter les intellectuels un peu trop brillants. Il ne veut pas être remis en question par des libres-penseurs.

La double interaction de talents entre cette maison III et la maison XI explique qu’il aime bien être valorisé par une sorte de fraternité de personnes qui le considère comme l’homme fort du pays.

Maison VII

8) GÉRER SES PULSIONS DE POUVOIR

Entrer en relation avec le monde, c’est savoir être sur ses gardes. Les notions de transparence, d’honnêteté, de confiance, de mise à nu psychologique devant l’autre ne sont pas forcément faciles. Il n’y a pour une chef d’État aucune illusion à se faire quant aux motivations de la personne qui se présente devant soi.

Maison VIII en Gémeaux / Taureau sidéral

Apprendre à écouter les autres et les laisser parler : souvent les Gémeaux sont des êtres convaincus. Ils sont sûrs d’eux-mêmes. Il leur sera difficile d’accepter la controverse ou plutôt, ils chercheront à dominer le débat. Dans le champ de cette superposition, on est censé apprendre à écouter les autres afin d’être sûr de les avoir bien compris. Les idées préconçues et le manque d’écoute peuvent faire aller tout droit dans le mur. Lorsque la maison VIII est colorée en rouge, la personne a un côté joueur dans ses relations qui font qu’elle cherche toujours du pouvoir sur les autres. Elle aime élaborer des stratégies de pouvoir. Mercure et Vénus en aspect de talent (coloration rouge des signes): La personne aura une bonne répartie pour agir avec efficacité. Elle aura un bon esprit de synthèse dans la discussion et par écrit.

Pour Poutine, cette maison VIII est sous l’influence de Neptune. La conjonction de Neptune à Vénus et l’aspect de recherche (20°) avec Mercure génèrent un besoin de trouver des solutions pour les plus démunis, pour les gens dans la misère. Il faut savoir que la Russie est bien mal lotie pour régler ce problème de pauvreté généralisé. Les pauvres votent pour lui.

L’aspect de mission de Vénus, gouverneur sidéral de cette maison VIII en Taureau,  aux deux gouverneurs de la maison III lui permet de faire passer le message que l’union fait la force. Cette union qui était soviétique doit retrouver sa force pour affronter l’avenir.

Avec cette configuration, il devient le maître des communications pour prendre le pouvoir.

Maison VIII

9) TROUVER UNE VOIE, UNE RAISON POUR CONVAINCRE

Cette maison IX est certainement significative de la problématique Poutine, comme elle l’a été chez tous les grands dictateurs : élaborer une idéologie qui colle aux objectifs de ses ambitions. Que ce soit, le communisme, le capitalisme ou quoi que ce soit, il faut trouver une idéologie rassembleuse et prometteuse pour l’avenir.

Maison IX en Cancer / Gémeaux sidéral

L’objectif  de cette superposition de signes est de découvrir les valeurs et les émotions qui se cachent derrière les mots. C’est aussi là que se retrouve le talon d’Achille de Poutine, car sa carte du ciel semble totalement déshéritée à ce sujet. Le gouverneur karmique de cette maison IX est Jupiter qui se trouve au Carré des nœuds lunaires et cela signifie qu’il n’a pas de réponse à présenter. Mercure, le gouverneur sidéral reçoit un aspect de blocage (45°) de Mars. Il ne veut rien savoir des intellectuels. Les aspects de recherches à Mercure démontrent qu’il est dans le doute et qu’il n’a pas de réponse.

La Lune, gouverneur tropical de cette maison IX est encore plus mal lotie avec ce double aspect de blocage aux deux maîtres de la maison IV qui représente le passé soviétique. Construire un nouveau pays sur des ruines idéologiques paraîtra pour lui insurmontable.

 

Maison IX

10) PRÉSERVER UNE NOTORIÉTÉ MALGRÉ TOUT

La maison X représente l’image que l’on projette sur son environnement humain. C’est avec ce vide idéologique (compris en maison IX) qu’il doit faire face à son peuple.

Le signe du Cancer sidéral perturbé par la Lune noire et avec la Lune comme gouverneur qui est aussi mal aspectée n’indique rien de bon sur le mode opératoire de Poutine.

Maison X en Lion / Cancer sidéral

Quand le signe du Cancer sidéral est autant fragilisé, la personne n’a pas d’autres choix pour cacher ces angoisses incontrôlables que ce construire une façade de glace pour aborder le monde. En fait, on compte sur le signe du Capricorne sidéral (même axe) et sur la puissance de Saturne pour être opérationnel. Cela tombe bien, Saturne est conjoint au Soleil, cela lui donne cet aspect froid, calculateur et presque robotisé.

Cette Lune qui est en maison VIII dans le signe des Gémeaux tropical est significative d’un être qui va utiliser le pouvoir et convaincre que ses méthodes sont les meilleures pour arriver à ses fins.

Dans cette carte du ciel, l’axe des maisons IV et X est bien mal aspecté par ces aspects de blocages entre les gouverneurs mutuels. Cela signifie qu’il se trouve à représenter l’image négative de cette URSS qui l’a vu naitre et dont il souhaiterait retrouver la grandeur et en même temps le besoin de rejeter cette idéologie qui a fait tant de dégâts.

Avec cette configuration, il ne semble pas être l’homme de la situation pour guider son pays vers un avenir meilleur, mais il a plus de chance de prolonger cette image négative de la Russie soviétique.

Comment avec de tels mauvais aspects peut-on arriver au pouvoir si ce n’est que par des méthodes qui n’ont rien à voir avec l’accès au pouvoir en démocratie.

Ce n’est qu’avec la manipulation tous azimuts apprise au KGB qu’il s’est retrouvé comme un poisson dans l’eau et sans aucun contre-pouvoir à la tête de ce grand pays.

Maison X

11) RETROUVER SES RELATIONS STRATÉGIQUES

Les amis du pouvoir sont bien présentés dans cette maison qui explique son mode opératoire auprès des gens influents.

Maison XI en Vierge / Lion sidéral

Le Soleil qui gouverne la partie sidérale de cette maison reçoit un aspect de mission à Pluton. Il saura donc s’entourer et fraterniser avec la ploutocratie d’où qu’elle vienne (ne pas oublier que les valeurs de Pluton dans cette carte sont loin d’être nobles). Le double aspect des deux maitres de la maison III avec ce Soleil montrera combien les communications, les beaux discours vont de pairs avec cette élite mondiale.

La double interaction de talents entre cette maison XI et la maison VII montre la facilité qu’il a à trouver des partenaires qui sont aussi tordus que lui. Le basculement de stratégie face à la Turquie est certainement lié à sa capacité à retourner le monde en sa faveur pour peu que les gens aient le même profil que lui.

L’aspect de blocage (45°) entre Mercure et Mars démontre qu’on aura parfois du mal à comprendre ses choix comme ses relations.

Maison XI

12) LES INTENTIONS ULTIMES DE L’HOMME FORT

La maison XII a une dimension occulte qui doit révéler les intentions cachées de l’individu. Elle parle de la compassion que la personne peut avoir pour les autres, de son élévation spirituelle.

Maison XII en Balance / Vierge sidérale

Le gouverneur karmique de cette maison est Neptune. Neptune est la planète qui est la mieux aspectée de sa carte du ciel avec une note 6 dans le tableau d’analyse des aspects. D’autre part, l’aspect de recherche à Neptune (20°) fait qu’il doit avoir de réelles bonnes intentions de trouver des solutions à la misère de son peuple. La conjonction de Neptune au maitre tropical Vénus confirme qu’il a une vision globale de la problématique.

Seul l’aspect de blocage entre Mercure et Mars (45°) indique qu’il se sent impuissant à régler l’énormité de la tache. C’est peut-être cet aspect qui lui coupe l’énergie pour aller au bout de ses bonnes intentions et qui l’empêche de s’entourer de personnes à la hauteur des objectifs à atteindre, car Mars gouverne les partenaires de la maison VII.

Avoir le Soleil en maison XII est la preuve que sa préoccupation première est le bien-être de son peuple. Nous pouvons ne pas être d’accord avec son aspect KGB, mais comme sa formation lui a enseigné toutes ces méthodes abusives, il n’est étonnant qu’il ait de la facilité à les utiliser.

C’est un homme utile à l’avenir de l’humanité tant que ses adversaires partagent les mêmes objectifs que lui sinon, il n’hésitera pas une seconde à employer les grands moyens pour écraser ceux qui lui posent problème.

Maison XII

 

Vous avez aimé cet article ? Recommandez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *