Carte du ciel de Salman Rushdie

Salman RUSHDIE

Auteur des « Versets sataniques »

Photo de Salman-02

Né le 19 juin 1947

Carte

Carte du ciel de Salman Rushdie dessinée avec le Double-Zodiaque

Salman Rushdie est le symbole de la lutte pour la liberté d’expression et contre l’obscurantisme religieux. La liberté d’expression est celle de dénoncer et d’offenser. Pour lui, la critique d’idées et des textes sacrés des religions, c’est l’art de remettre en question la bêtise humaine.

Une Fatwa de l’ayatollah Khomeiny datée de 1989 demande à tout musulman de le tuer.

Les islamophobes

Salman Rushdie : «Il faut en finir avec ce tabou de la prétendue “islamophobie”. Pourquoi ne pourrait-on pas débattre de l’islam? Il est possible de respecter des individus, de les préserver de l’intolérance tout en affichant son scepticisme envers leurs idées, voire en les critiquant farouchement. Combattre l’extrémisme n’est pas combattre l’islam. Au contraire, c’est le défendre».

Nous verrons que le karma de cet homme en relation avec la volonté de changer le monde est totalement karmique. Il aurait lutté contre l’obscurantisme religieux et pour la liberté d’expression dans d’autres vies.

Les personnes qui naissent avec la superposition des signes du Sagittaire sidéral et Capricorne tropical colorée en vert et influencée par la Lune noire viennent sur Terre avec une mission de convaincre avec de nouvelles idées. La Lune noire leur donne une  personnalité totalement convaincue de leur cause. Leur comportement est proche du fanatisme.

Dans le cas de Rushdie, la planète Jupiter qui gouverne ce signe du Sagittaire et de surcroit sa maison IX des valeurs est amplifiée par l’opposition à Mars en Bélier sidéral, gouverneur du thème. Avec ce premier élément, nous comprenons que nous aurons affaire à une forte personnalité convaincue de détenir la vérité.

Nous allons essayer de voir comment Rushdie en est arrivé là, à partir du contenu de sa carte du ciel analysée avec le Double-Zodiaque.

LE DOUBLE-ZODIAQUE

Technique d’analyse des cartes du ciel qui consiste à tenir compte du zodiaque tropical et du zodiaque sidéral. La puissance du zodiaque sidéral est telle qu’elle est comparable à la partie cachée d’un iceberg, c’est-à-dire 20 fois plus puissante. Tout ce qui se passe dans une zone de superposition unitaire, c’est-à-dire dans la superposition d’un signe tropical avec le signe sidéral est lié à la relation angulaire entre les deux gouverneurs de chaque signe qui sont reliés par un aspect. La nature de l’aspect entre ces deux planètes est largement décrite dans mes deux livres sur le sujet. Trente-trois aspects se répartissent en cinq familles. Les couleurs reflètent la famille de l’aspect en question.

Tableau d’analyse des maisons (TDM)

Ce tableau représente le cœur de la théorie de Double-Zodiaque. Il permet de mettre en relief toutes les subtilités karmiques d’une carte du ciel. Chaque interaction d’une maison à une autre nous parle directement du karma de la personne. Il n’est pas question de porter un jugement sur la personne, mais d’essayer de comprendre ce qui s’est passé dans les précédentes vies que nous appelons le karma. Ce karma imprègne le ciel de naissance et ces interactions de maisons à maisons sont là pour en témoigner.

TDM Rushdie-00

Pour l’analyse rigoureuse d’une carte du ciel, nous décomposons ce tableau en douze petits tableaux correspondants aux douze maisons de la carte du ciel. C’est à partir de chacun de ces tableaux que nous en tirerons une compréhension spécifique.

1) Prendre sa placeTDM Rushdie-01

La maison  I est appelée aussi Ascendant. Elle représente la première dimension d’interaction avec les autres personnes de notre environnement humain. Il est le moteur qui va engendrer les réactions d’adaptation à cet environnement immédiat.

Ascendant Taureau / Bélier sidéral

Agir par intérêt personnel et développer une stratégie à long terme : Le Taureau est de nature paisible. Il prend soin de ses affaires et travaille dur pour y arriver. Dans le champ de cette superposition, on est censé apprendre à consolider ses avoirs afin d’apprendre à compter sur soi plutôt que sur la bienveillance des autres. Cette évolution comprend aussi l’intégration de « la non-violence » et le respect des adversaires. Il faudra découvrir qu’on est seul responsable de notre bien-être. La plupart du temps, la problématique de ce signe est la lutte contre la pauvreté et les moyens à mettre en place pour s’en protéger. Ce qui est significatif du Taureau, c’est que lorsqu’il est proche de perdre un acquis important. Là, le Bélier sidéral prend la relève et il peut devenir très violent. Dans le plus profond de sa mémoire karmique, il a vécu la pauvreté et ne veut en aucun cas y revenir. Vénus et Mars vont influencer cette superposition en fonction de leur aspect mutuel.

Lorsque la maison I est colorée en Jaune, l’attitude est bonne, les réactions sont saines et l’individu sera prompt à prendre les bonnes décisions sans tergiverser longtemps. Cela peut donner du charisme à la personne. La nature de la première planète jouera aussi un rôle important dans l’image que la personne projettera sur son environnement humain. Ici, la planète Mars donne l’allure du guerrier.

Les deux gouverneurs, Vénus et Mars sont en aspect énergétique (60°), la personne se sentira solide dans ses capacités à se réaliser. Elle n’aura pas peur d’affronter qui que ce soit et ne faiblira pas devant l’adversité. On sent que la personne est solide pour affronter la vie.

La première planète Mars est en Bélier sidéral et reçoit l’opposition à la planète Jupiter. Cela donne à Salman Rushdie une détermination et une violence pour arriver à ses buts. Le trigone (120°) de Vénus gouverneur tropical du thème à Jupiter, vient confirmer que le côté philosophie et les valeurs sociétales des êtres humains vont être son leitmotiv.

Les trois doubles blocages dans ce tableau de la première maison indiquent qu’il détient un karma d’une personne qu’on a déjà empêché de parler dans une vie précédente. Ce qui tendrait à démontrer que la problématique qu’il dénonce est bien ancrée dans les valeurs humaines. Le double blocage en relation avec Saturne nous explique qu’on ne lui a jamais laissé le loisir même d’essayer de faire valoir ses idées qui ont été rejetées en bloc par les autorités responsables.

Le double aspect énergétique de 30° entre Uranus et les deux gouverneurs du thème montre que sa volonté est totalement fraternelle et a pour but de dénoncer les théocraties.

L’aspect de mission entre Vénus et Neptune indique qu’il agit par compassion pour le bien-être de l’humanité.

2) Confiance en soi

TDM Rushdie-02

Les expériences de vie de l’ascendant sont instantanément analysées et décantées grâce à la maison II. Cette maison constitue la conscientisation du moi face à la prise de décision de l’ascendant. C’est l’aspect psychologique de la situation qui nous préoccupe. Il n’y a aucune possibilité de faire marche arrière, car la réalité est présente ici et maintenant. Il faut faire face à la dureté de la vie.

Gémeaux / Taureau sidéral

Apprendre à écouter les autres et les laisser parler : souvent les Gémeaux sont des êtres convaincus. Ils sont sûrs d’eux-mêmes. Il leur sera difficile d’accepter la controverse ou plutôt, ils chercheront à dominer le débat. Dans le champ de cette superposition, on est censé apprendre à écouter les autres afin d’être sûr de les avoir bien compris. Les idées préconçues et le manque d’écoute peuvent faire aller tout droit dans le mur. Le côté tropical décrit notre attitude et notre paraitre alors que le sidéral décrit notre être profond. Les gens perçoivent en premier le côté tropical, mais devront vivre avec le côté sidéral Taureau qui est un signe fixe, têtu par excellence. Mercure et Vénus vont influencer cette superposition en fonction de leur aspect mutuel. Mercure et Vénus en aspect de blocage 45° (coloration bleue des signes), la personne ne prendra jamais suffisamment de temps pour écouter son entourage. Elle va à l’infini vouloir apporter des réponses pour montrer combien elle est bonne et que les solutions qu’elle propose sont bien meilleures.

Mercure et Uranus dans cette superposition Taureau sidérale colorée en bleu montrent qu’il a du mal à faire passer son message et que peu de personnes ne le suivent.

Par contre, nous avons une double interaction d’aspects énergétiques entre cette maison II et sa maison IX. (Trigone Jupiter / Vénus et Sextile Mercure / Saturne). Ses prises de position philosophiques qui vont l’encourager quant à la confiance en lui.

Une deuxième double interaction d’aspects énergétiques vient aussi consolider sa confiance en lui. C’est celle qui relie cette maison II à la maison XI (Vénus 30° Uranus et Mercure 120° Neptune). Il va se construire un réseau d’alliances et d’amitiés qui vont le soutenir dans tous ses combats contre l’obscurantisme religieux. Ce réseau sera pour lui primordial pour tenir face à ses difficultés liées à son combat idéologique pour une société meilleure.

3) S’ouvrir aux autres

TDM Rushdie-03

La maison de synthèse des expériences vécues que l’on cherche à partager avec d’autres. C’est une maison qui fait le bilan des différentes expériences de vie et qui cherche à amasser des informations en vue d’en réaliser d’autres. Il y a donc échange d’information sur les expériences de chacun. La synthèse de ces différentes expériences sera murie par cette maison. En fait, ce sont toutes les communications avec l’environnement humain. Parmi cet environnement immédiat, il y a aussi tout ce qui permet de rentrer en contact avec les autres. C’est-à-dire toutes les formes de médias passés, présents et futurs.

Cancer  / Gémeaux sidéral

Comprendre les mots qui touchent le cœur et développer son sens de l’écoute et du ressenti: le signe du Cancer est là pour apprendre à ressentir les émotions. Ressentir les siennes, mais aussi percevoir celles des autres. L’interaction avec les autres ne peut se faire que si on est capable de capter l’atmosphère qui règne dans notre environnement humain. Il ne suffit pas d’observer avec les yeux. Ici, on doit apprendre à écouter avec le cœur et vivre les émotions avec les autres. De nombreuses personnes vivent comme un éléphant dans un magasin de porcelaine sans vraiment être sensibles à ce que vit leur entourage. En fait, c’est comme si le signe des Gémeaux sidéral permettait de capter ce qui est tangible comme les paroles par exemple, mais pas les émotions. Cette superposition nous permet de commencer à capter les émotions de l’autre et de les digérer afin que notre mental puisse en tenir compte dans l’interaction avec les autres. La Lune et Mercure vont influencer cette superposition en fonction de leur aspect mutuel. Lorsque la maison III est colorée en mauve, la personne a le don de toujours trouver le meilleur moyen de transmettre son message à qui doit l’entendre.

Lune et Mercure en aspect de recherche (20°) qui donne la coloration mauve des signes. La personne aime le poids des mots qu’elle utilise avec toute leur richesse et leur poésie. Les mots deviennent ainsi très puissants car ils sont formulés avec toute la force qu’on leur attribue. La personne aimera bien sûr exercer une activité ou l’imaginaire joue un rôle en relation avec la recherche intellectuelle. Elle aime toutes les œuvres écrites avec une imagination débordante.

Malgré toute la difficulté de manque d’opportunité d’être compris avec la planète Mercure qui gouverne la partie sidérale, située dans une superposition colorée en bleu, la double superposition est bien soutenue par la double interaction d’aspects énergétiques avec la maison X (Mercure 60° Saturne pour le sidéral et Lune conjointe Uranus pour le tropical).

Ce qu’il faut retenir de cette maison III, c’est qu’elle est la maison de Priape avec Vénus qui y est conjointe. Cela représente une sorte d’amplificateur pour faire valoir ses idées. Vénus adoucit son discours de beaucoup de délicatesse afin d’éviter de braquer son auditoire ou ses lecteurs.

Le double blocage interactif avec les deux gouverneurs de la maison VII lui interdit d’avoir des partenaires dans sa vie. (Mercure 45° Vénus côté sidéral et Lune 45° Pluton côté tropical). S’il y a partenaire, ceux-ci chercheront à l’empêcher de s’exprimer.

La double interaction d’aspects de recherche (20°) avec les deux gouverneurs de la maison V (Soleil et Mercure) va l’inciter à trouver les moyens de s’exprimer, quelles que soient les façons de le faire.

Il est certain que le double aspect de blocage de Mars et Vénus à Mercure va lui conseiller de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de s’exprimer.

4) Ses origines familiales vont l’aider à construire sa vie

TDM Rushdie-04

La maison IV représente les origines familiales qui vont servir de références psychosociales à la personne. C’est comme si ses origines allaient être les références pour la vie. Tout ce qui correspond au vécu familial va servir de valeur de référence à l’enfant pour juger tout ce à quoi il est confronté à l’extérieur du logis.  Nous comprenons que la nature du contenu et la coloration de la maison vont être déterminantes pour construire sa personnalité. Le fanatisme d’une personne peut trouver ses explications par ce biais tout comme le sens de la patrie. C’est en se référant à ce conditionnement familial qu’elle prendra ses grandes décisions dans la vie. La façon dont les choses se passeront dépendra des autres éléments impliqués comme la nature des signes du zodiaque superposés ainsi que la position des planètes impliquées dans la carte du ciel.

Lion / Cancer sidéral

Accepter d’être reconnu et accepter d’assumer qui je suis: Dans le champ de cette superposition, on est censé apprendre la confiance en soi par la maitrise des émotions afin de prendre sa place parmi les autres en société. La difficulté de ce signe du Cancer sidéral est qu’il est essentiellement gouverné par la Lune. C’est-à-dire la partie de la psyché qui vit les émotions. L’importance de la valorisation de la Lune pour comprendre ce qui se passe ici est primordiale. La Lune dans la carte du ciel est au centre de bien des équilibres instables. Le Cancer sidéral est très fragile. Ce crustacé se retrouve comme sans carapace pour affronter des inconnus. Son hypersensibilité le rend vulnérable pour côtoyer des gens qui représentent autant d’inconnus sur le plan vibratoire et émotionnel. Sa relation angulaire avec le Soleil représente la clef qui permettra l’accès au vrai monde.

Lorsque la maison IV est colorée en Jaune, les racines familiales sont fortes. Les assises psychologiques sont fortes. Il y a chez l’individu des convictions solides qui l’amèneront à se sentir fort face à l’adversité. Elle peut construire sa vie avec l’idée que ses racines culturelles familiales doivent être un modèle à suivre.

Les deux gouverneurs, Soleil et Lune sont en aspect énergétique (conjonction); cet aspect indique un grand équilibre émotionnel qui fait en sorte que la colère est bien gérée. S’il y a trop d’émotion, elle sera évacuée très rapidement. Cette conjonction entre le Soleil et la Lune en Double Gémeaux décrit un environnement familial très branché sur le monde avec toutefois une difficulté à exprimer ses points de vue. La position en Double Gémeaux est difficile pour la Lune. C’est son douzième signe astrologique, celui de la souffrance. La présence de la planète Uranus conjointe aux deux luminaires décrit bien ses parents qui souhaitent voir plus de démocratie et moins d’autoritarisme religieux. Le double blocage de ces deux luminaires à Pluton (45°) indique que ses parents se sentent fragiles quant à la manifestation de leurs opinions.  Salman Rushdie va d’ailleurs s’exiler pour pouvoir continuer ses activités.

5) Se découvrir par la créativité

TDM Rushdie-05

La personne doit préparer son existence en apprenant à développer sa créativité. En comprenant qu’avec la créativité d’aujourd’hui, on construit le futur de demain. Cette créativité doit être permanente et spontanée. En fait, elle permet à l’ego de se recréer, donc de se reconstruire pour évoluer vers un monde meilleur. Souvent, cette maison V reflétera la personnalité de l’individu.

Vierge / Lion sidéral

Savoir rester humble en laissant de la place aux autres : dans le champ de cette superposition, on est censé apprendre l’humilité par le service aux autres. Souvent, le Lion sidéral n’accepte pas le destin et choisit de tout mettre en branle pour s’affirmer au lieu de laisser la vie suivre son cours et d’en profiter pour prendre, grâce à Mercure et à la Vierge des leçons d’humilité. Les conflits de personnalités prennent souvent leur source dans ce secteur lié à la superposition de la carte du ciel. Le Soleil qui représente l’ego n’accepte pas de céder devant l’évidence de ce que la vie présente. L’ego doit de temps en temps être discret pour faire de la place à ses interlocuteurs. Il y a des situations où l’ego cherche à s’imposer alors que la situation lui demanderait de se retirer tout simplement pour devenir un simple observateur anonyme.

Lorsque la maison V est colorée en mauve, la personne s’essaye dans de nombreux domaines pour s’expérimenter en tout. On y retrouve la nécessité de découvrir des sujets de valorisations très étendus. Jusqu’à temps de découvrir celui qui dépassera les autres et qui permettra à la personne de se valoriser suivant son originalité.

Mercure et Soleil en aspect de recherche (20°) qui donne la coloration mauve des signes; la personne aime le public et jouer les grandes dames ou les grands seigneurs. On retrouve ici l’idée selon laquelle avec un aspect de recherche, il y a comme un besoin de se pratiquer de multiples expériences en relation avec l’aspect en question. La personne ici va chercher à démontrer combien elle est serviable et humble en se faisant reconnaitre publiquement, ce qui représente le but karmique ultime de la Vierge. Seulement, il faut qu’avec la serviabilité, le public ressente aussi l’humilité ce qui est rarement le cas dans cette configuration d’aspect.

Là encore, la double interaction d’aspects énergétique entre la maison V et la maison XI (Soleil conjoint Uranus pour le sidéral et Mercure 120° Neptune pour le tropical) va permettre à Salman Rushdie de trouver auprès de ses amis un environnement humain qui le valorisera et l’encouragera dans son cheminement.

La double interaction d’aspects de recherche entre cette maison V et la maison III nous fait comprendre que les écrits et toutes les formes de communications vont jouer un rôle primordial dans la construction de sa personnalité.

6) Se rendre utile

TDM Rushdie-06

Transformation majeure dans la conscience de l’individu qui doit s’ouvrir aux autres et découvrir que sa créativité doit trouver preneur. Il doit comprendre que pour fonctionner sur cette Terre, il faut créer oui, mais créer de façon utile. Il doit mettre sa créativité et ses compétences au service de la collectivité afin de découvrir avec une grande humilité comment répondre aux besoins des autres. Il faut que sa créativité puisse être utile à quelqu’un.

Balance / Vierge sidérale

Trouver l’harmonie dans la pagaille que je crée : dans le champ de cette superposition, on est censé prendre du recul sur ce que l’on vit dans notre quotidien, dans nos valeurs. C’est-à-dire, arrêter de s’agiter pour prendre le temps de s’observer aller, afin de faire le bilan de notre façon de penser ou d’agir. La Balance est censée réguler la machine infernale Vierge sidérale obsessive. La Balance apporte ici à la Vierge sidérale le recul nécessaire devant bien des situations pour lesquelles, elle a bien du mal à y voir clair. Là encore se joue la complicité entre ces deux planètes Mercure et Vénus, que l’on retrouve dans bien des situations de la carte du ciel. Mercure aime le détail de façon minutieuse et Vénus pendant ce temps observe l’harmonie et la cohérence générale des activités crée par Mercure. Ces deux planètes sont totalement complémentaires dans leurs approches.

Vénus et Mercure en aspect de blocage (45°) donnent la coloration bleue des signes. On a souvent affaire à une personne qui n’a pas de recul sur ce qu’elle fait. C’est une travailleuse acharnée, mais elle ne sait pas quand arrêter. Si elle se met à écrire, elle va décrire tant de détails que cela n’en fini plus. Quand elle commence un travail, cela va être perfectionniste sans fin. Ce sera l’épuisement qui va faire qu’elle arrête de travailler.

Ce qu’il y a de spécifique dans cette maison VI est la double interaction d’aspects énergétiques avec la maison X. On pourrait imaginer qu’une maison VI colorée en bleu rend la personne inapte pour se rendre utile, mais cette double interaction nous fait comprendre que son obsession du détail et son côté perfectionniste lui apportent une sorte de notoriété qui lui sera très profitable.

La double interaction d’aspects énergétiques avec la maison XII (Mercure 120° Neptune pour le sidéral et Vénus 60° Mars pour le tropical) nous fait comprendre qu’il a un objectif très élevé pour aider l’humanité à sortir de l’étouffement idéologique qu’elle subit à cause de l’obscurantisme religieux.

7) Apprendre à aimer

TDM Rushdie-07

Une fois qu’on a été capable de découvrir notre interaction avec les autres quant à cette notion de service de la maison VI, il vient le temps de découvrir qu’on peut se joindre à quelqu’un pour réaliser un projet commun qui sera construit autour de nos intérêts communs. C’est le début d’une nouvelle phase de notre existence où l’on va sortir de notre individualité inconsciente pour découvrir le monde réel, celui dans lequel il n’est plus possible de fonctionner seul et où les partenariats semblent être la solution à tous les maux.

Scorpion / Balance sidérale

Apprendre à se faire respecter et à ne pas s’embarquer dans des relations regrettables : avec cette superposition, on est censé apprendre à se faire respecter des fortes personnalités, quelles qu’elles soient. La Balance sidérale préfère l’harmonie à la dispute, c’est aussi simple que cela. Elle reste toujours agréable, car elle sait allier diplomatie et respect. Leur point faible sera de souvent préférer se faire avoir afin de garder l’harmonie avec les prédateurs.

Lorsque la maison VII est colorée en mauve, la personne aime le monde et il lui faut de nombreux partenaires, car elle aime autant la quantité que la qualité. Il lui faut expérimenter tout le champ des expériences possibles et elle ne peut donc se contenter de regarder une seule personne dans le blanc des yeux. Elle aime le défi de fonctionner avec de nombreuses personnes.

Pluton et Vénus en aspect de recherche (20°) colorent en mauve la superposition des signes. On retrouve avec l’aspect de recherche le besoin de se pratiquer dans des situations de soumission afin de limiter les abus de pouvoir. Alors la personne va chercher à attirer à elle de fortes personnalités au comportement trouble pour se pratiquer à les remettre à leur place; comme un diplomate qui cherche à négocier avec des prédateurs.

La double interaction d’aspects énergétiques entre la maison VII et la maison IX (Vénus 120° Jupiter pour le sidéral et Saturne conjoint à Pluton pour le tropical) fera en sorte que Salman Rushdie aimera s’entourer d’intellectuels brillants et responsables pour le soutenir dans son action.

8) Apprendre la transparence

TDM Rushdie-08

Dès qu’on entre dans l’hypothèse de construire une relation avec un ou des partenaires, une introspection sur cette implication mutuelle s’impose. Les notions de transparence, d’honnêteté, de confiance, de mise à nu psychologique devant l’autre ne sont pas forcément faciles. Il n’y a que l’illusion de l’amour qui peut inhiber à ce point tous les garde-fous que nous pouvons avoir établis, quitte à le regretter par la suite.

Sagittaire / Scorpion sidéral

Trouver des compromis avec tous et faire preuve de diplomatie : dans le champ de cette superposition, on est censé apprendre la diplomatie plutôt que de toujours choisir l’agression des personnes jugées malveillantes à nos yeux. Le signe du Scorpion sidéral est très dur à vivre quand la planète Pluton ne reçoit pas d’aspect de Jupiter, c’est-à-dire que la superposition est sans couleur. La personne est amenée à blesser les personnes avec qui elle vit une frustration car Jupiter n’est pas là pour pondérer l’agressivité du Scorpion sidéral.

Les deux gouverneurs du thème (Mars et Vénus) font deux aspects de recherche avec Pluton, gouverneur de la maison VIII qui est aussi son gouverneur karmique. Cela signifie que Salman Rushdie est en recherche constante pour comprendre les rapports de forces entre les individus, les clans, etc. Cela signifie aussi qu’il doute de la franchise de chaque personne qu’il rencontre. Il cherche donc à ne pas laisser certains lobbies religieux imposer leurs dogmes sans qu’ils puissent être remis en cause. Il a vu dans son enfance comment ses parents étaient inconfortables (blocage maison IV, Soleil/Lune à Pluton), voire impuissants face à cette suprématie des religions. Toute cette frustration va devenir le leitmotiv de sa carrière afin de faire un pied de nez à tout ce beau monde (aspect de Saturne aux deux gouverneurs de la maison VIII).

La planète Pluton représente cette notion de pouvoir dans la relation aux autres. Quand Pluton est conjoint à Saturne, il y a une sorte d’autorité naturelle qui ne peut pas être remise en cause pas qui que ce soit. Saturne a sur cette maison VIII tout un impact qui donne à Salman Rushdie une sorte de responsabilité de contrôler qui détient le pouvoir. Il n’accepte de recevoir de diktat de personne.

9) Comprendre sa spiritualité

TDM Rushdie-09

Chacun se retrouve seul face à sa psyché, face à son endoctrinement spirituel. Soit les réponses se trouvent toutes prêtes dans notre mental, soit nous allons devoir suivre notre voix intérieure et trouver par nous-mêmes les grandes réponses existentielles. Cette lutte de pouvoir de la maison VIII détruit toutes les illusions, tel un éléphant dans un magasin de porcelaine. Le conditionnement psychologique préétabli par les valeurs familiales et sociétales vole en éclat.

Capricorne / Sagittaire sidéral

Mettre en pratique ses grandes idées et arrêter de rêver à l’infaisable : dans le champ de cette superposition, on est censé concrétiser nos grandes idées. La plupart du temps, on a de grandes idées, de grands projets et on se doit à un moment donné d’arrêter de rêver et de les réaliser de façon concrète.

Lorsque la maison IX est colorée en Vert, la personne apporte de nouvelles approches culturelles qui permettront au monde d’évoluer et de voir la vie sous un autre angle. Saturne et Jupiter en aspect de mission (coloration verte des signes): la personne née avec cet aspect aura une grande contribution à apporter à la société. Ces grandes idées feront progresser la société et l’ensemble de ses contemporains devront les intégrer le plus rapidement possible. Cette personne a des idées avant-gardistes qui touchent le bien-être collectif de l’humanité. Elle est venue sur Terre pour livrer des solutions à certains problèmes.

La présence de la Lune noire dans cette maison IX et en Sagittaire sidéral amène la personne à se couper des connaissances actuelles pour se fier beaucoup plus à ses aspirations personnelles de son propre ressenti. Elle peut devenir une sorte d’intégriste avec ses propres idées.

Le rôle des aspects énergétiques entre Jupiter et les deux gouverneurs du thème représente une sorte d’amplificateur naturel pour le motiver dans ses convictions. Par contre, le double aspect de blocage entre Saturne, le gouverneur tropical et les deux gouverneurs du thème montre la difficulté à être pris au sérieux avec ses idées qui auront du mal à être prises au sérieux par les responsables au pouvoir.

10) Faire face aux autres

TDM Rushdie-10

Équipés de cette maturité spirituelle et intellectuelle, nous sommes prêts à prendre part à la société, à nous différencier de notre environnement familial comme une personne à part entière. Nous faisons face à la société qui nous reçoit en son sein avec nos compétences, nos talents, voire nos tares. Nous sommes mis à nu devant les autres et rien ne leur échappera. Cette notion de notoriété est liée au jugement que les autres portent sur nous. La plus ou moins grande notoriété sera liée à l’expertise que nous aurons acquise en maison IX. À ce stade, notre avenir dépend du jugement des autres.

Verseau / Capricorne sidéral

Lâcher prise et accepter les gens tels qu’ils sont, car chacun a son karma : dans le champ de cette superposition, on est censé apprendre le lâcher-prise sur le « tout responsable, pour apprendre à faire confiance à l’autre ». Certaines personnes imaginent qu’elles sont irremplaçables.

Lorsque la maison X est colorée en bleu, la personne est plus ou moins bien perçue et on peut imaginer qu’elle n’est pas totalement à sa place pour être représentative d’une autorité responsable. La société pensera qu’elle n’a pas développé assez de sens des responsabilités pour jouer un rôle social.

Uranus et Saturne en aspect de blocage (coloration bleue des signes): Cette personne a du mal à donner sa confiance. Elle est incapable de lâcher prise envers qui que ce soit. Elle est contrôlante dans bien des situations. Elle se pense irremplaçable. Elle n’a pas beaucoup de sens de l’humour et de la dérision. Elle est persuadée de faire les choses mieux que quiconque.

La volonté de Salman Rushdie de faire évoluer la société avec ses idées avant-gardistes ne passe pas. Cette planète Saturne, gouverneur karmique de cette maison X fait un aspect de blocage avec le gouverneur tropical Uranus. Cela signifie qu’il sait qu’il a peu d’espoir d’arriver à faire changer les choses. Il devient totalement rigide avec ses détracteurs et ne leur accorde aucune circonstance atténuante.

La double interaction d’aspects de blocage avec les deux gouverneurs de la maison XI (Saturne 45° Uranus pour le sidéral et Uranus 105°Neptune pour le tropical) représente cette fatwa lancée par l’ayatollah Khomeiny qui lui coupe toute possibilité d’être fréquenté. Son cercle d’amis est aussi visé par cette fatwa de mise à mort.

De ce faite, la double interaction d’aspects énergétiques entre les deux gouverneurs de la maison X et de la maison XII (Saturne 60° Neptune pour le sidéral et Uranus 30° Mars pour le tropical) lui donne une notoriété auprès des gens qui subissent le pouvoir coercitif des religions.

11) Trouver du réconfort humain

TDM Rushdie-11

La vie sociale et professionnelle nous amène à côtoyer de nombreuses personnes. Il s’en suit, avec le temps, une décantation naturelle qui se fait sur la base des affinités instinctives. Tout d’abord, nous aurons à côtoyer des personnes ayant le même profil professionnel que l’on retrouve dans les associations corporatives puis liées à toutes sortes d’intérêts qui nous motivent en fonction de notre personnalité. Ces associations, qu’elles soient religieuses ou ludiques, nous permettrons de développer des relations très spéciales qui seront pour chacun un nécessaire bassin de relations humaines et d’amitiés.

Poissons / Verseau sidéral

Accepter tout le monde, ne pas voir aux intérêts d’un groupe en particulier ou d’une minorité avant celle de tous les autres : cette superposition est censée nous faire évoluer vers plus d’ouverture aux autres. À ceux qui ne parlent pas notre langue à ceux qui n’ont pas notre culture, à ceux qui n’ont pas eu la chance d’être aussi instruits que nous-mêmes.

Lorsque la maison XI est colorée en bleu, cette personne pense qu’elle est trop bonne pour fréquenter du monde qui n’a pas les mêmes exigences qu’elle. Peu de gens sont assez brillants pour pouvoir la fréquenter. Elle se pense un être hors du commun. Elle évolue hors des sentiers battus et pense que rares sont ceux qui lui arrivent à la cheville. Elle pense qu’elle n’a pas besoin de fréquenter des gens incompétents qui ne font pas d’effort pour s’améliorer.

Neptune et Uranus en aspect de blocage (105°) colorient en bleu la superposition des signes. Cette personne cherchera à intégrer un groupe bien particulier afin de sentir l’esprit de corps au détriment du reste du monde. Elle a besoin de cet égrégore pour vivre. Cela représente le besoin de s’identifier à une corporation qui aura pignon sur rue et qui pourra ainsi manifester son appartenance.

En dehors de cette fatwa dont nous venons de parler en maison X, cette maison est bien soutenue par des aspects énergétiques bien significatifs. Nous avons déjà vu celle avec la maison II qui représente un support psychologique non négligeable. Celle de la maison V qui fait que ses amis représentent une sorte de public qui va le confirmer dans ses projets. L’aspect peut-être le plus important de sa carte du ciel est cette conjonction entre Uranus et les deux luminaires. Cela donne tout une puissance à sa planète Uranus qui n’est pas sans nous faire penser à l’ère du verseau qui se prépare. Cette ère du verseau ne pourra se vivre tant que nous aurons affaire à cet obscurantisme religieux. Uranus qui représente les mots-clés de la Révolution française de 1789 « LIBERTÉ-ÉGALITÉ-FRATERNITÉ ». La conjonction d’Uranus avec les deux luminaires gonfle à l’hélium cette planète Uranus malgré toutes les difficultés qu’aura à vivre Salman Rushdie.

12) Apprendre l’amour inconditionnel

TDM Rushdie-12

Lieu de décantation des âmes, la maison XII nous prépare pour l’abandon de l’ego. Les grandes souffrances procurées par cette maison n’ont pas d’autre but que de transformer l’âme grossière en pureté digne des grands diamants. Il y a les tailleurs de pierres et les diamants en devenir. Mais en fait, chaque pierre représente n’importe quel humain de passage sur Terre. Tous les êtres vivent des souffrances liées à cette maison XII à un moment ou à une autre de leur vie. L’objectif est d’apprendre à respecter chaque être humain, quel qu’il soit. Il n’y a pas de créature qui ne soit pas divine. Chaque être est digne de considération. Tant que l’être humain n’acceptera pas cette hypothèse spirituelle, il aura à séjourner dans ce lieu de purification des âmes. Les seuls mots clefs à découvrir dans cette maison sont : Amour inconditionnel, Compassion et Dissolution de l’ego.

Bélier / Poissons sidéral

Agir par compassion et lutter pour plus de justice sociale : la maison dans laquelle tombe cette superposition va vivre une expérience en relation avec la description suivante : le signe du Bélier est de nature trépidante, c’est la joie de vivre quand tout va bien. Souvent, il est peu conscient de son environnement humain. C’est-à-dire qu’il a un côté exubérant qui peut fatiguer les autres. Toutefois, il est prompt à prendre la défense de quiconque qui vit quelque chose de difficile car la compassion du signe des Poissons sidéral en arrière-plan est aux aguets. Cette compassion est réelle. Tellement réel, qu’il risque de payer pour les autres car il va vouloir se battre contre toutes formes d’injustice.

Lorsque la maison n’est pas coloriée, c’est le côté sidéral qui domine. Neptune est ici  gouverneur karmique et maître de cette maison XII. Neptune est dans une superposition bleue en maison VI. Cela lui enlève de la force au point de devenir très faible.

Toutefois, Neptune fait un trigone (120°) avec Vénus. Cela donne à Salman Rushdie et sorte de vision globale de la situation des êtres humains. Cette vision lui permet de comprendre et d’avoir de la sollicitude pour l’immense souffrance humaine. Il sait que l’obscurantisme religieux est une sorte de malédiction pour laquelle l’être humain n’a pratiquement aucun moyen d’échapper. La fameuse liberté de conscience, terme à la mode aujourd’hui, est pratiquement considérée comme du blasphème par les religions.

Le seul choix qui reste à Rushdie vient de la dimension tropicale Bélier dont Mars fait une opposition à Jupiter. Cette opposition se définit comme une hypersensibilité pour dénoncer les dogmes à l’origine de cette souffrance. Cette sensibilité, cette perception sera à l’origine de son œuvre maîtresse : « Les Versets sataniques ».

Vous avez aimé cet article ? Recommandez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *