Carte du ciel de Mère Térésa

MÈRE TÉRÉSA

1910-1997

Photo mere-teresa-02

Carte du ciel de Mère Térésa

Carte du ciel de MT

Mère Térésa est devenue une icône du don de soi reconnue dans le monde entier. Comment une femme qui a choisi la voie la plus difficile de l’humilité au service des plus défavorisés a-t-elle pu devenir une notoriété internationale honorée des plus grandes reconnaissances jusqu’à recevoir le prix Nobel de la paix en 1979?

Le pape François a annoncé qu’elle sera sanctifiée à l’automne 2016.

L’astrologie va nous permettre de comprendre ce qui est arrivé et quel type de personnalité a permis un tel cheminement au sein de l’Église catholique.

Tableau des aspects de maison à maison

TDM Mère Thérésa

Ce tableau des aspects de maison à maison est utile pour découvrir les juxtapositions de couleurs qui sont significatives sur le plan de l’astrologie karmique. Nous référerons certaines descriptions à ce tableau au cours de l’analyse des douze maisons. Je vous ai cerclé quelques juxtapositions importantes qui seront décrites dans l’analyse qui suit.

1) Prendre sa place

La maison I est appelée aussi Ascendant. Elle représente la première dimension d’interaction avec les autres personnes de son environnement humain. Cet Ascendant est le moteur qui va engendrer les réactions d’adaptation à cet environnement immédiat. En fait, cette adaptation ne se fait pas consciemment, mais est plutôt un processus naturel qui est engendré par l’influence des astres.

Sagittaire / Scorpion sidéral

Trouver des compromis avec tous et faire preuve de diplomatie : dans le champ de cette superposition, on est censé apprendre la diplomatie plutôt que de toujours choisir l’agression des personnes jugées malveillantes à nos yeux. Le signe du Scorpion sidéral est très dur à vivre quand la planète Pluton ne reçoit pas d’aspect de Jupiter, c’est-à-dire que la superposition est sans couleur. La personne est amenée à blesser les personnes avec qui elle vit une frustration, car Jupiter n’est pas là pour pondérer l’agressivité du Scorpion sidéral.

Avec Pluton, le gouverneur sidéral de cet ascendant situé en maison VII, Mère Térésa s’intéresse aux autres. Elle cherche à utiliser la puissance de ce signe Scorpion sidéral pour soutenir la cause des personnes sans défense. Elle met son énergie, ses compétences à la disposition des autres. Comme Ascendant Scorpion sidéral, elle détient un grand pourvoir de faire bouger les choses. Elle saura faire tomber les obstacles les uns après les autres. Pour elle, la misère des gens lui donne envie de se battre pour changer leurs mauvaises conditions de vie. La violence qu’elle se sait capable de déployer sera mise au service des autres. L’aspect de mission (51°) à Saturne à Pluton lui apporte ce sens des responsabilités pour se sentir appelée par cette voie du don de soi. Pour elle, il n’est pas question de faire des compromis avec la misère.

Les deux gouverneurs de l’ascendant (Pluton et Jupiter) forment un double aspect de blocage avec les deux gouverneurs de la maison VI (Mars et Vénus). Voir le Tableau des aspects de maison à maison plus haut. Cela lui donne l’effroyable impression de ne pas pouvoir faire quelque chose pour les gens; d’être comme inutile dans la vie. Ce sentiment d’impuissance va décupler sa volonté de se battre pour les plus faibles. C’est cet aspect de blocage qui l’a incité à entrer en religion et à se cloîtrer. Ce n’est qu’après 20 ans en institution où elle était devenue enseignante qu’elle a reçu l’Appel du divin pour s’occuper des pauvres (Wikipédia).

2) Confiance en soi

Les expériences de vie de l’ascendant sont instantanément analysées et décantées grâce à la maison II. Cette maison constitue la conscientisation du moi face à la prise de décision de l’ascendant:

Capricorne / Sagittaire sidéral

Mettre en pratique ses grandes idées et arrêter de rêver à l’infaisable : dans le champ de cette superposition, on est censé concrétiser nos grandes idées. La plupart du temps, on a de grandes idées, de grands projets et on se doit à un moment donné d’arrêter de rêver et de les réaliser de façon concrète. Le fait que les deux maîtres de la maison II ne soient pas reliés par un aspect va entrainer un manque de sentiment de satisfaction sur les décisions prises. Souvent, la personne en question peut avoir de belles idées pour la réalisation d’un projet; sauf qu’il lui manque un peu de réalisme pour être prise au sérieux.

Mère Térésa a été élevée dans la foi chrétienne. Le Sagittaire sidéral est pour elle le siège de la foi. Cela signifie qu’elle valorise tous ses actes par ses valeurs chrétiennes. Cette foi est à l’image de la planète Jupiter dans son thème; c’est dire une foi militante grâce a Jupiter 30° Mars et aussi une foi sans sentiment, ni  sensualité avec Jupiter 15° Vénus qui se complait dans la pauvreté. En comparaison, le Vénus conjoint Jupiter de la carte de Brigitte Bardot qui gouverne la même maison II mettait plus en valeur cette maison karmique de Vénus.

3) S’ouvrir aux autres

La maison de synthèse des expériences vécues que l’on cherche à partager avec d’autres. C’est une maison qui fait le bilan des différentes expériences de vie et qui cherche à amasser des informations en vue d’en réaliser d’autres. Il y a donc échange d’information sur les expériences de chacun. La synthèse de ces différentes expériences sera murie par cette maison. En astrologie traditionnelle, on parle des frères et sœurs et aussi des voisins avec lesquels nous allons avoir nos premiers échanges. En fait, ce sont toutes les communications avec l’environnement humain immédiat.

Verseau / Capricorne sidéral

Lâcher prise et accepter les gens tels qu’ils sont, car chacun a son karma : dans le champ de cette superposition, on est censé apprendre le lâcher-prise sur le « tout responsable, pour apprendre à faire confiance à l’autre ». Certaines personnes imaginent qu’elles sont irremplaçables et qu’elles doivent tout assumer à la place des autres. Il est important de comprendre que chaque être humain vient sur Terre pour découvrir et apprendre par lui-même les leçons de la vie. Il n’y a aucune raison de vouloir faire ce cheminement à la place des autres. Laissons donc la Vie faire ses propres expériences.  Lorsque la maison III est colorée en bleu, la personne ne veut rien savoir des conseils des autres. Uranus et Saturne en aspect de blocage (coloration bleue des signes): Cette personne a du mal à donner sa confiance. Elle est incapable de lâcher prise envers qui que ce soit. Elle est contrôlante dans bien des situations. Elle se pense irremplaçable. Elle n’a pas beaucoup de sens de l’humour et de la dérision. Elle est persuadée de faire les choses mieux que quiconque. Quand elle donne sa confiance à quelqu’un, vous pouvez être persuadé que ce choix est vraiment le meilleur.

Mère Térésa a la maison III en Capricorne sidéral, Saturne fait un aspect de blocage à Uranus qui entraine ce manque de confiance dans les autres. Toutefois, Saturne a aussi un aspect énergétique (90°) au gouverneur karmique de la maison III. Cet aspect lui donne une sorte de rigueur mentale qui l’amènera à enseigner dans la première partie de sa vie. Elle devait véritablement être une enseignante extrêmement rigide envers ses élèves quant à ses exigences scolaires. Toutefois, elle semblait très appréciée, car nombre d’entre elles l’ont suivie par la suite dans la création de son œuvre charismatique. Le double blocage (Uranus  – Neptune) à Saturne faisait en sorte qu’elle ne devait pas aimer rendre des comptes à qui que ce soit et encore moins à sa hiérarchie.

4) Le passé est garant de l’avenir

La maison IV représente les origines familiales qui vont servir de références psychosociales à la personne. C’est comme si ses origines allaient être les références pour la vie. Tout ce qui correspond au conditionnement familial va servir de valeur de référence à l’enfant pour juger tout ce à quoi il est confronté à l’extérieur du logis.  Nous comprenons que la nature du contenu et la coloration de la maison vont être déterminantes pour construire sa personnalité.

Poissons / Verseau sidéral

Accepter tout le monde, ne pas voir aux intérêts d’un groupe en particulier ou d’une minorité avant celle de tous les autres : cette superposition est censée nous faire évoluer vers plus d’ouverture aux autres. À ceux qui ne parlent pas notre langue à ceux qui n’ont pas notre culture, à ceux qui n’ont pas eu la chance d’être aussi instruits que nous-mêmes. En un mot, accepter de côtoyer les démunis tels qu’ils sont, car chaque être humain est d’origine divine et mérite notre compassion. Pour pallier aux frustrations générées par cette mauvaise attitude, ces démunis doivent renforcer leur solidarité pour se sentir plus fort regroupés en corporations. Il y a avec cette superposition une prise de conscience à développer pour plus d’Amour et plus de compassion. Lorsque la maison IV est colorée en Jaune, les racines familiales sont fortes. Les assises psychologiques sont fortes. Il y a chez l’individu des convictions solides qui l’amèneront à se sentir fort face à l’adversité. Elle peut construire sa vie avec l’idée que ses racines culturelles familiales doivent être un modèle à suivre. Les deux gouverneurs, Neptune et Uranus sont en aspect énergétique (180°) : le principe derrière cet aspect est celui de l’ouverture à tous.

Mère Térésa est élevée dans la foi catholique. Ses parents, catholiques pratiquants, aident régulièrement les pauvres de la ville. Elle accompagne sa mère dans la visite aux plus démunis (Wikipédia). Ce conditionnement familial va lui servir de modèle social pour envisager sa vie d’adulte. L’opposition entre les deux gouverneurs de la maison IV (Uranus 180° Neptune) démontre son hypersensibilité à cette problématique de pauvreté qu’elle côtoie dès son enfance.

5) Se découvrir par la créativité

La personne doit préparer son avenir en apprenant à développer sa créativité. En comprenant qu’avec la créativité d’aujourd’hui, on construit le futur de demain. Cette créativité doit être permanente et spontanée. En fait, elle permet à l’ego de se recréer, donc de se reconstruire pour évoluer vers un monde meilleur.

Bélier / Poissons sidéral

Agir par compassion et lutter pour plus de justice sociale : la maison dans laquelle tombe le signe du Bélier va vivre une expérience en relation avec la description suivante : le signe du Bélier est de nature trépidante, c’est la joie de vivre quand tout va bien. Souvent, il est peu conscient de son environnement humain. C’est-à-dire qu’il a un côté exubérant qui peut fatiguer les autres. Toutefois, il est prompt à prendre la défense de quiconque qui vit quelque chose de difficile, car la compassion du signe des Poissons sidéral en arrière-plan est aux aguets. Cette compassion est réelle. Tellement réel, qu’il risque de payer pour les autres car, il va vouloir se battre contre toutes formes d’injustice. Lorsque la maison V est colorée en Vert, la créativité sera d’intérêt public. Elle est venue accomplir une œuvre. Mars et Neptune sont en aspect de mission (51°) et sont à l’origine de la coloration verte des signes superposés Poissons / Bélier. Mère Térésa sera à l’avant-garde de tout ce qui bouge dans le domaine de la compassion. Une sorte d’éclaireur pour montrer le chemin. Elle va prendre toutes les initiatives pour lutter contre toutes les formes d’injustices et prendre le leadership devant certaines situations inadmissibles. Cela va donc devenir un lutteur d’avant-garde pour des combats qu’on croit perdus d’avance. Avec cette personne, il y a de fortes chances qu’ils soient au contraire gagnés d’avance. (Voir mon livre sur « Les Cinq Couleurs de l’Astrologie Karmique).

6) Se rendre utile

Transformation majeure dans la conscience de l’individu qui doit s’ouvrir aux autres et découvrir que sa créativité doit trouver preneur. Il doit comprendre que pour fonctionner sur cette Terre, il faut créer oui, mais créer de façon utile. Il doit mettre sa créativité et ses compétences au service de la collectivité afin de découvrir avec une grande humilité comment répondre aux besoins des autres.

Taureau / Bélier sidéral

Agir par intérêt personnel et développer une stratégie comptable et financière à long terme : Le Taureau  est de nature paisible. Il prend soin de ses affaires et travaille dur pour y arriver. Dans le champ de cette superposition, on est censé apprendre à consolider ses avoirs afin d’apprendre à compter sur soi plutôt que sur la bienveillance des autres.

La double interaction de blocage entre les deux gouverneurs du thème (Pluton – Jupiter) et les deux gouverneurs de la maison VI (Mars – Vénus) nous laisse à penser que Mère Térésa devait se sentir incapable d’agir face à l’immensité de la problématique pauvreté. Ce n’est que le 10 juin 1946 qu’elle est en train en Inde entre Calcutta et Darjeeling qu’elle entend la voix de Dieu lui recommander de s’occuper des pauvres. Nous présentons la carte de l’événement en maison X plus loin. Nous pensons que c’est face à cette incapacité à se rendre utile qu’elle a décidé de rentrer en religion et de se réfugier dans la prière.

7)  Apprendre à aimer

Une fois qu’on a été capable de découvrir notre interaction avec les autres quant à cette notion de service de la maison VI, il vient le temps de découvrir qu’on peut se joindre à quelqu’un pour réaliser un projet commun qui sera construit autour de nos intérêts communs.

Gémeaux / Taureau sidéral

Apprendre à écouter les autres et les laisser parler : souvent les Gémeaux sont des êtres convaincus. Ils sont sûrs d’eux-mêmes. Il leur sera difficile d’accepter la controverse ou plutôt, ils chercheront à dominer le débat. Les idées préconçues et le manque d’écoute peuvent faire aller tout droit dans le mur. Sachant que la partie sidérale prime sur le tropical, il est utile de considérer le Taureau sidéral dans toute sa splendeur. Ce signe donne à la maison en question une forme de détermination très forte. L’aspect têtu et borné décrit bien le Taureau sidéral. Alors, le signe des Gémeaux  avec sa fluidité maladive ne peut faire le poids pour essayer de changer le manque de souplesse de ce Taureau bien corné.

Mère Térésa attire à elle des gens qui ont ce sens du don de soi. Souvent, ce sera ses anciennes élèves alors qu’elle était enseignante, qui viendront se joindre à elle dans ses premiers pas vers l’action caritative. Le gouverneur sidéral de la maison VII est Vénus. Cette planète reçoit un aspect énergétique de Pluton (90°) qui décrit une sorte de passion d’amour et de l’autre côté Vénus reçoit un aspect de blocage de Jupiter (15°) qui décrit des personnes sans chaleur humaine vivant dans la pauvreté. Souvent, ce sera des femmes qui feront comme Mère Térésa vœux de pauvreté et de chasteté.

8) Apprendre la transparence

Dès qu’on entre dans l’hypothèse de construire une relation avec un ou des partenaires, une introspection sur cette implication mutuelle s’impose. Les notions de transparence, d’honnêteté, de confiance, de mise à nu psychologique devant l’autre ne sont pas forcément faciles.

Cancer / Gémeaux sidéral

Comprendre les mots qui touchent le cœur et développer son sens de l’écoute et du ressenti: le signe du Cancer est là pour apprendre à ressentir les émotions. Ressentir les siennes, mais aussi percevoir celles des autres. L’interaction avec les autres ne peut se faire que si on est capable de capter l’atmosphère qui règne dans notre environnement humain. Il ne suffit pas d’observer avec les yeux. Ici, on doit apprendre à écouter avec le cœur et vivre les émotions avec les autres. Lorsque la maison VIII est colorée en mauve, la personne aime se confronter aux plus rusés pour les déjouer et les prendre les culottes à terre. Elle aime déjouer les complots et abattre ses adversaires afin de les rendre inoffensifs. Lune et Mercure sont en aspect de recherche (coloration mauve des signes). Mère Térésa aime le poids des mots et cherchera toujours à valoriser chaque mot pour sa richesse et sa poésie. Les mots deviennent ainsi très puissants, car ils sont utilisés avec toute la force qu’on leur attribue.

Mère Térésa bénéficie avec cette maison VIII en mauve d’un puissant atout pour construire toutes sortes de stratèges pour arriver à ses fins. Entre son ascendant Scorpion sidéral et cette maison VIII mauve, Mère Térésa a tous les outils pour construire son projet et réaliser ses objectifs. Mercure, gouverneur sidéral de cette maison VIII est soutenu par les deux gouverneurs de la maison IV qui représentent ses arrières stratégiques (soit la famille originale ou bien sa famille religieuse).

9)  Comprendre sa spiritualité

Chacun se retrouve seul face à sa psyché, face à son endoctrinement spirituel. Soit les réponses se trouvent toutes prêtes dans notre mental, soit nous allons devoir suivre notre voix intérieure et trouver par nous-mêmes les grandes réponses existentielles. Cette lutte de pouvoir de la maison VIII détruit toutes les illusions, tel un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Lion / Cancer sidéral

Accepter d’être reconnu et accepter d’assumer qui je suis: Dans le champ de cette superposition, on est censé apprendre la confiance en soi par la maitrise des émotions afin de prendre sa place parmi les autres en société. La difficulté de ce signe du Cancer sidéral est qu’il est essentiellement gouverné par la Lune. C’est-à-dire la partie de la psyché qui vit les émotions. L’importance de la valorisation de la Lune pour comprendre ce qui se passe ici est primordiale. Lorsque la maison IX est colorée en Vert, la personne apporte de nouvelles approches culturelles qui permettront au monde d’évoluer et de voir la vie sous un autre angle. Son ouverture d’esprit et sa tolérance font d’elle un être plutôt agréable et recherché. Le Soleil et la Lune sont en aspect de mission (103°) et sont à l’origine de la coloration verte des signes superposés. Mère Térésa est capable d’affronter toutes sortes de situations frustrantes. Toutefois, quand elle aura décidé que c’est assez, elle fermera la porte définitivement.

Mère Térésa a une maison IX colorée en vert. Cela signifie qu’elle doit transformer sa vie en mission évangélique suivant ses propres valeurs. Au départ, elle fut très influencée par la doctrine catholique. Son enfance est baignée par la proximité de la pauvreté à laquelle ses parents essayent de remédier. La Lune gouverneur Sidéral de cette maison IX reçoit deux aspects énergétiques des deux gouverneurs de la maison IV (Uranus et Neptune). Ses valeurs sont solidement ancrées. Cette Lune a tous les arguments pour faire valoir une puissante sensibilité émotionnelle qui lui permet de tenir la route dans ses convictions. Cette Lune en Bélier sidéral sera très réactive, voire belliqueuse, dans son prosélytisme.

Toutefois, nous passerions à côté de l’aspect le plus important de sa carte du ciel quant à sa notoriété. Cette Lune qui gouverne la partie sidérale de la maison IX est directement opposée à la Lune noire. Ce point appelé Priape est le point de la carte de plus puissant qui valorise de façon extraordinaire la personne qui en bénéficie. Cela amplifie tout ce qui touche son  aspect de mission lié à la maison IX; c’est-à-dire ses valeurs spirituelles. Sa notoriété mondialement reconnue sera certainement due à cette conjonction avec Priape opposé à la Lune noire.

10) Faire face aux autres

Équipés de cette maturité spirituelle et intellectuelle, Mère Térésa est prête à prendre part à la société, à se différencier de son univers religieux original. Sa grande notoriété sera liée à l’expertise qu’elle aura développée en maison IX.

Vierge / Lion sidéral

Savoir rester humble en laissant de la place aux autres : dans le champ de cette superposition, on est censé apprendre l’humilité par le service aux autres. Souvent, le Lion sidéral n’accepte pas le destin et choisit de tout mettre en branle pour s’affirmer au lieu de laisser la vie suivre son cours et d’en profiter pour prendre, grâce à Mercure et à la Vierge des leçons d’humilité. S’il n’y a pas d’aspect entre Mercure et le Soleil. C’est-à-dire, pas de couleur dans la superposition des signes du Lion sidéral et de la Vierge. La personne aura tendance à vivre son Lion sidéral sans faire de compromis.

Mère Térésa a le Soleil qui gouverne la partie sidérale de cette maison X en Lion sidéral. Cela lui donne une très forte personnalité qui ne veut rien se laisser imposer.

APPEL À DIEU

10 septembre 1946 Calcutta (Inde)

Appel

Lorsqu’elle reçoit le message divin le 10 septembre 1946, les planètes sont alignées dans sa carte du ciel. Elle vient accomplir son œuvre. Les deux gouverneurs de la maison V sont en maison X conjoints au Soleil qui gouverne la maison X et qui est aussi le gouverneur karmique de la maison V.

Le fait qu’il y ait un aspect de mission (103°) entre les gouverneurs sidéral des maisons IX et X (Soleil et Lune) va certainement jouer un rôle important dans ses convictions et ses valeurs morales pour faire son choix de lutter contre la pauvreté.

11) Trouver du réconfort humain

La vie sociale et professionnelle nous amène à côtoyer de nombreuses personnes. Il s’en suit, avec le temps, une décantation naturelle qui se fait sur la base des affinités instinctives. Tout d’abord, nous aurons à côtoyer des personnes ayant le même profil professionnel que l’on retrouve dans les associations corporatives puis liées à toutes sortes d’intérêts qui nous motivent en fonction de notre personnalité, pouvant aller de la philatélie à la politique. Ces associations, qu’elles soient religieuses ou ludiques, nous permettrons de développer des relations très spéciales qui seront pour chacun un nécessaire bassin de relations humaines et d’amitiés.

Balance / Vierge sidérale

Trouver l’harmonie dans la pagaille que je crée : dans le champ de cette superposition, on est censé prendre du recul sur ce que l’on vit dans notre quotidien, dans nos valeurs. C’est-à-dire, arrêter de s’agiter pour prendre le temps de s’observer aller, afin de faire le bilan de notre façon de penser ou d’agir. La Balance est censée réguler la machine infernale Vierge sidérale obsessive. La Balance apporte ici à la Vierge sidérale le recul nécessaire devant bien des situations pour lesquelles, elle a bien du mal à y voir clair. Là encore se joue la complicité entre ces deux planètes Mercure et Vénus, que l’on retrouve dans bien des situations de la carte du ciel. Mercure aime le détail de façon minutieuse et Vénus pendant ce temps observe l’harmonie et la cohérence générale des activités crée par Mercure. Ces deux planètes sont totalement complémentaires dans leurs approches. La maison XI représente l’art de s’apparenter à un groupe. Quand cette maison XI n’est pas colorée, il y a peu de chance que la personne trouve un réseau d’amis qui lui convienne. Elle va plutôt se comporter en observateur sans jamais vraiment s’impliquer dans un groupe quelconque. Uranus représente le sens de la fraternité. L’absence de couleur indique une frénésie dans le travail qui se fait au détriment des autres aspects de la vie.

Mère Térésa a la maison XI gouvernée par Mercure. Cette planète fait un aspect de talent avec Uranus, le gouverneur karmique de cette maison XI. En fait, elle va devenir une leader charismatique. Quand une planète est positionnée dans une superposition de signes colorés en vert, elle bénéficie d’une sorte de tremplin de valorisation qui aide la maison qui est gouvernée par ladite planète. Ainsi Mercure se retrouve fortement valorisé par sa position et aussi par l’aspect énergétique (90°) à Saturne.

La maison V fortement aspectée par sa vocation de mission fera en sorte de valoriser l’axe V – XI. De cette façon, la maison XI va bénéficier de l’Aura de cet axe. 

12) Apprendre l’amour inconditionnel

Lieu de décantation des âmes, la maison XII nous prépare pour l’abandon de l’ego. Les grandes souffrances procurées par cette maison n’ont pas d’autre but que de transformer l’âme grossière en pureté digne des grands diamants. Il y a les tailleurs de pierres et les diamants en devenir. Mais en fait, chaque pierre représente n’importe quel humain de passage sur Terre. Tous les êtres vivent des souffrances liées à cette maison XII à un moment ou à une autre de leur vie. L’objectif est d’apprendre à respecter chaque être humain, quel qu’il soit. Il n’y a pas de créature qui ne soit pas divine. Chaque être est digne de considération. Tant que l’être humain n’acceptera pas cette hypothèse spirituelle, il aura à séjourner dans ce lieu de purification des âmes. Les seuls mots clefs à découvrir dans cette maison sont : Amour inconditionnel, Compassion et Dissolution de l’ego.

Scorpion / Balance sidérale

            Apprendre à se faire respecter et à ne pas s’embarquer dans des relations regrettables : avec cette superposition, on est censé apprendre à se faire respecter des fortes personnalités, quelles qu’elles soient. La Balance sidérale préfère l’harmonie à la dispute, c’est aussi simple que cela. Elle reste toujours agréable, car elle sait allier diplomatie et respect. Leur point faible sera de souvent préférer se faire avoir afin de garder l’harmonie avec les prédateurs. Lorsque la maison XII est colorée en Jaune, la personne ne reste jamais indifférente face à la misère des autres. Elle ne juge personne. Elle prend le temps de répondre à ceux qui sont dans le besoin. C’est une attitude naturelle chez elle. Quand quelqu’un est dans une situation trouble, elle se sent utile et indispensable. Elle s’implique auprès des démunis. Les deux gouverneurs, Pluton et Vénus sont en aspect énergétique (90°). Vénus qui gouverne la Balance sidérale est ici très à l’aise et peut exacerber sa douceur sans retenue, car elle est soutenue par un aspect énergétique à Pluton. Si bien qu’elle se sent protégée de tout débordement. Dès que la moindre atmosphère de disharmonie est perçue, Pluton prend le relais pour remettre les choses à leur place et dans la bonne humeur.

La présence de la Lune noire dans cette maison XII enlève à Mère Térésa une bonne partie de son aura dans la mesure où sa sollicitude viendra beaucoup plus de l’aspect de mission à Neptune, le gouverneur karmique de la maison XII, que de la valeur de sa planète Vénus qui gouverne la maison XII sidérale, très peu valorisée dans sa carte du ciel. Mère Térésa ne viendra jamais en aide aux personnes souffrantes en tenant le discours que la souffrance fait grandir les personnes sur le plan spirituel. Elle sera fortement critiquée à cause de cela (voire les critiques décrites dans Wikipédia à ce sujet).

Tableau d’analyse des aspects de sa carte du ciel

TDA Mère Thérésa

Vous avez aimé cet article ? Recommandez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *