Carte du ciel de Kamel Daoud

Kamel DAOUD

Écrivain & journaliste algérien

Photo de Kamel Daoud

Né le 17 juin 1970

La carte du ciel de Kamel Daoud

Carte du ciel

« L’Arabie saoudite est un Daech qui a réussi dit-il »

« Comme c’est étrange : ceux qui défendent l’islam comme pensée unique le font souvent avec haine et violence. Ceux qui se sentent et se proclament Arabes de souche ont cette tendance à en faire un fanatisme plutôt qu’une identité heureuse ou un choix de racine capable de récoltes. Ceux qui vous parlent de nationalisme et de religion sont souvent agressifs, violents, haineux, ternes, infréquentables et myopes: ils ne voient le monde que comme attaques, complots, manipulations et ruses de l’Occident ».

J’ai été impressionné par les écrits de ce brillant auteur. Comme astrologue sensible à l’actualité internationale en 2016 et plus particulièrement à l’islamisation galopante depuis quelques dizaines d’années, je me devais de regarder sa carte du ciel pour comprendre le plan divin. Si Dieu avait voulu envoyer un porte-parole pour lutter contre la bêtise humaine, il n’aurait pas pu mieux choisir que cet homme hautement inspiré. Quand je parle de la bêtise humaine, je parle bien sûr des religions en général et de l’islam en particulier.

Je n’avais pas son heure de naissance, mais après avoir tâtonné quelque peu, j’ai fini par trouver une heure (12h20 TU) qui correspondait à l’idée que je m’étais faite de ce génie des communications et de l’écriture.

La couleur rouge domine dans cette carte du ciel. Le rouge, c’est le talent, mais c’est surtout l’urgence, la spontanéité, le présent. La lutte contre la bêtise humaine de cet islam est à traiter aujourd’hui, car demain il sera trop tard. Cet homme à plus d’aspects de talent pour les communications et l’écriture que ne pouvait en avoir Mozart pour la musique. Pour Kamel Daoud, c’est de l’intelligence pure mise au service de l’humanité pour lutter contre la barbarie.

Quand c’est un musulman qui parle, on a moins tendance à parler d’islamophobie.

Pour entrer dans le détail de sa carte du ciel, nous allons aussi utiliser le Tableau des aspects de maison à maison qui suit :

TDM Kamel Daoud

1) Prendre sa place

De grands hommes politiques comme Charles de Gaule, François Mitterrand ont eu un ascendant Vierge sidéral. Les écrits qu’ils nous ont laissés avaient cela de particulier qu’ils sont très détaillés et d’une grande intensité. L’ascendant Vierge aime le détail, la précision pour argumenter à souhait. La couleur rouge entre le signe de la Vierge sidéral et la Balance tropicale indique qu’il y a un aspect de talent entre Mercure et Vénus. Cela donne à la personne de la concision dans ses discours et ses écrits. Mercure qui gouverne la Vierge sidéral est en maison XI et en Cancer sidéral. Il fait un double trigone (120°) avec la conjonction de la Lune et Neptune. Cela donne à ses actions une inspiration quasiment divine. Cette Lune représente le monde féminin et Dieu sait combien le combat contre le fanatisme religieux est avant tout une lutte pour le bien-être des femmes. On ressent bien ici avec ces deux aspects que l’on est au cœur de la problématique au sujet du fanatisme religieux.

La présence d’Uranus comme première planète après l’ascendant donne à Kamel un comportement fraternel qui lui enlève toute forme d’arrogance qui pourrait jouer contre lui.

2) Confiance en soi

La maison II est en Balance sidérale, Scorpion tropical colorée en rouge. Le message ici est limpide : on n’est pas les plus forts face à ces barbares, mais on essaiera de comprendre comment sortir de cette impasse de l’islamisation galopante. En un mot, on essaiera face à leur menace de mort, leur fatwa de présenter un argumentaire irréfutable; on essaiera de leur démontrer que leur haine n’a pas d’avenir. Vénus qui gouverne ce signe de la Balance sidérale est au carré (90°) des Nœuds lunaires. Cette position de Vénus indique une sorte d’inquiétude sur la capacité de réussir, car le contrat est important, mais la volonté de désamorcer leur goût de tout détruire sera constante. Vénus en Taureau sidéral et au trigone d’Uranus est très fort. Elle cherche des solutions pour apporter la paix. L’aspect de talent entre Vénus et Pluton (108°) donne à Kamel le sentiment qu’il est solide pour affronter toutes les situations conflictuelles avec délicatesse et diplomatie.

Nous noterons que Vénus est le gouverneur karmique de la maison II. En faisant à Kamel un beau trigone (120°) à Jupiter dans cette même maison II, cela lui assure une forme de protection financière et une certaine garantie de ressources.

3) S’ouvrir aux autres

Après les incertitudes vécues dans la maison II, la maison III des communications cherche à rétablir un certain équilibre et à développer une stratégie guerrière pour affronter l’avenir : étudier, se documenter, comparer, rejeter ce qui ne convient pas, etc. Avec le Scorpion sidéral en maison III, on est dans un état de guerre, car, le Scorpion sidéral a les nerfs à vif et ne supporte pas la moindre incertitude avec la loyauté des autres. La présence de la Lune conjointe à Neptune dans cette maison augmente le sixième sens et les facultés extrasensorielles. Il ne faut pas lui raconter d’histoire et autres mensonges, car, avec cette superposition de signes astrologiques, Kamel est très bien outillé pour répondre à toutes les menaces. Sa plume peut devenir létale. L’aspect énergétique entre Pluton et Jupiter le rend très diplomate, mais jamais naïf. Il sera toujours disponible pour une entente négociée, mais attention à ce que vous allez proposer, car, il est extrêmement bien outillé pour débusquer toutes sortes de fraudes.
Il existe un autre aspect à Pluton que nous ne pourrons pas occulter, c’est l’aspect de 75° à Mars qui gouverne la maison VIII. Comment imaginer que Pluton, le gouverneur karmique de la maison VIII fasse un aspect de blocage avec Mars, le gouverneur sidéral de cette même maison VIII. Il y a là, un lourd karma qu’il va falloir comprendre et assumer. Ce que l’on peut en dire, c’est que dans sa vie Kamel Daoud ne sera pas totalement libre de ses paroles et qu’il aura toujours au-dessus de sa tête une sorte d’épée de Damoclès qui risque de lui couper sa liberté d’expression dès le moindre dérapage.

Cela montre bien ici que la liberté d’expression est aussi un contre pouvoir contre ceux qui veulent imposer leurs lois et mettre une chape de plomb sur tout ce qui pense. Malheureusement, cette liberté ne plait pas à tout le monde et elle risque beaucoup avec cette islamisation galopante. Par principe, les théocraties ne laissent pas la parole au peuple. Seul le dieu qu’ils ont construit de toutes pièces peut affirmer des vérités. L’Algérie est un pays ou la longévité des journalistes n’est pas assurée.

4) Le passé est garant de l’avenir

Kamel Daoud est fils de gendarme. Cette maison IV en Sagittaire sidéral / Capricorne tropical sans couleur a un côté idéaliste. Après l’indépendance de l’Algérie, après que la France se soit retirée de cette Afrique du Nord, tous les rêves étaient permis. Le Sagittaire sidéral représente bien cette soif d’un monde nouveau où toutes les valeurs contemporaines de la démocratie et de la liberté laissent espérer à un monde meilleur. Voilà quelles sont les origines de Kamel née en 1970, seulement quelques années après le départ des Français. C’est dans ce bassin de valeurs véhiculées par sa famille que Kamel va puiser son espoir de voir un jour l’Algérie renaitre de ses cendres. Jupiter qui gouverne ce Sagittaire sidéral reçoit un beau trigone (120°) au Soleil. Il fera de lui un philosophe né. Né avec un grand espoir d’une Algérie meilleure. La réalité vécue par la famille se retrouve dans le côté tropical avec le Capricorne et Saturne qui fait un aspect de mission (51°) à Mars. Le père est gendarme et il représentait l’autorité gouvernementale. L’aspect de talent avec Vénus parle de volonté de promouvoir la paix et la stabilité pour faire régner l’ordre. Le futur se construit avec Vénus (la Paix) et non avec Mars (La Guerre).

5) Se découvrir par la créativité

Chacun doit préparer son avenir en apprenant à développer sa créativité. En comprenant qu’avec la créativité d’aujourd’hui, on construit le futur de demain. Cette créativité doit être permanente et spontanée. En fait, elle permet à l’ego de se recréer, donc de se reconstruire pour évoluer vers un monde meilleur.

Kamel Daoud a la maison V en Capricorne sidéral et dans une superposition non colorée. Cela signifie qu’il sait exactement où il s’en va avec les valeurs qu’il a reçues au niveau de son environnement familial. La rigueur intellectuelle que lui apporte cet aspect de mission entre Saturne et Mars (51°) lui permet d’y voir clair dans la vie et de savoir où il doit aller et comment il doit s’imposer face aux autres. Saturne, c’est le chef d’orchestre qui doit donner le ton sur la direction à prendre pour aller vers un monde meilleur. Les valeurs de pouvoir et d’autorité transmises par son père sont des plus claires. Le fait de ne pas avoir d’aspect entre Saturne et Uranus apporte ici un éclairage sur ses intentions. Il n’est pas question de faire confiance à n’importe qui à leur sujet. Ce sera lui le boss.

6) Se rendre utile

Une fois que l’individu s’est retrouvé grâce à la créativité et qu’il sait où il s’en va, il peut commencer à affronter le vrai monde. Celui où il faut se rendre utile et trouver sa place dans le tissu social.

Kamel Daoud est une personne marquée par le sens de l’autre. Uranus qui gouverne la maison VI sidérale est conjoint à l’ascendant. Cela fait que le contact avec les autres est avant tout humain et solidaire. La coloration rouge de cette maison VI indique une grande ouverture d’esprit à quiconque, un sens de l’écoute. La nature spirituelle de ses relations est faite d’humanité; ce qui n’a rien à voir avec le sens religieux. Le sens religieux est avant tout dogmatique. C’est la raison pour laquelle il dénonce les imams qu’il trouve arbitraires et haineux. On ressent bien ici la différence entre spiritualité et religion.

Cet aspect rouge entre Uranus et Neptune qui colorie la maison VI cache autre chose de magnifique, c’est une interrelation énergétique entre les maisons VI et IX faite de deux trigones (Uranus 120° Vénus pour le sidéral et Neptune 120° Mercure pour le tropical) Voir le Tableau des aspects de maison à maison plus haut. Cette configuration montre que son sens du service c’est-à-dire son travail d’écrivain et de journaliste est soutenu par une profonde réflexion et une solide recherche de la maison IX. En résumé, ces deux trigones nous parlent de lucidité et de cohérence face à toutes sortes d’idéologie de quelques origines qu’elles puissent être. Cela signifie qu’il est très difficile de trouver des arguments pour démontrer qu’il est dans l’erreur.

7)  Apprendre à aimer

Une fois qu’on a été capable de découvrir notre interaction avec les autres quant à cette notion de service de la maison VI, il vient le temps de découvrir qu’on peut se joindre à quelqu’un pour réaliser un projet commun qui sera construit autour de nos intérêts communs.

Kamel Daoud a la maison VII en Poissons sidéral dans une superposition non colorée. Il va rechercher une conjointe avec deux facettes. Une facette publique très différente de celle avec laquelle il voudra vivre.

C’est là que le Double Zodiaque devient utile pour expliquer la nature des rencontres. La face publique de cette personne est gouvernée principalement par l’aspect Mars 51° Saturne, soit une personne qui a un rôle de direction pour encadrer des jeunes dans un environnement paramilitaire. La face invisible de l’éventuelle conjointe est tout autre. Elle parle d’une personne décrite par Neptune en Scorpion sidéral et en maison III (l’enseignement et l’écriture) conjoint à la Lune et au trigone de Mercure. Cela revient à décrite une personne qui rédige des pamphlets sarcastiques d’une grande intelligence et d’une grande clairvoyance.

L’aspect astrologique qui relie les deux facettes de cette conjointe, c’est la Lune 0° Neptune et la Lune 140° Mars. Il parle du combat contre les dogmatismes et les archaïsmes pour le mieux-être des femmes.

La nature spirituelle de la conjointe va donc primer sur l’aspect sportif et guerrier, même si Mars est en maison X car, Mars est encadré par les deux gouverneurs de la maison XII de la compassion. Cette description ressemble à la fameuse Jeanne d’Arc qui a bouté les Anglais hors de France.

8) Apprendre la transparence

Dès qu’on entre dans l’hypothèse de construire une relation avec un partenaire, une introspection sur cette implication mutuelle s’impose. Les notions de transparence, d’honnêteté, de confiance, de mise à nu psychologique devant l’autre ne sont pas forcément faciles. Il n’y a que l’illusion de l’amour qui peut inhiber à ce point tous les garde-fous que nous pouvons avoir établis, quitte à le regretter par la suite.

Cette notion de transparence chez Kamel Daoud est liée à une notion de survie. La vie en Algérie n’est pas simple. Celle de journaliste l’est encore moins. Choisir une épouse entraine des complications logistiques et stratégiques hors du commun. Il ne faut pas oublier que l’Algérie figure parmi les 10 pays les plus dangereux au monde pour les journalistes. Quelle femme accepterait de vivre avec ce cauchemar permanent ?

La carte du ciel par cette maison VIII est très explicite à ce sujet. C’est l’état de guerre qui prévaut et la planète Saturne qui fait un aspect de 51° avec Mars et le meilleur aspect qui puisse exister pour sa propre protection. Saturne représente l’organisation et la planification et Mars, le Dieu de la guerre est sur ses gardes. Les exigences de la vie communes seront importantes, mais Dieu sait combien elles seront réalisables.

L’aspect de 75° entre Mars et Pluton peut toutefois être inquiétant, car le 75° est un aspect de dénonciation qui fait qui la suspicion est à l’ordre du jour. L’aspect de 15° entre Mars et le Soleil oblige à n’avoir aucune tolérance avec qui que ce soit qui veut faillir à ses obligations de sureté face au danger. Cet aspect là de la vie n’est pas facile à assumer pour l’éventuelle conjointe, mais elle doit impérativement s’imposer sans condition à tous ceux qui gravitent autour de Kamel.

9)  Être son propre guide spirituel

Chacun se retrouve seul face à sa psyché, face à son endoctrinement spirituel. Soit les réponses se trouvent toutes prêtes dans notre mental, soit nous allons devoir suivre notre voix intérieure et trouver par nous-mêmes les grandes réponses existentielles. Cette lutte de pouvoir de la maison VIII détruit toutes les illusions, tel un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Quand Kamel Daoud rentre chez lui le soir et qu’il s’affale sur un sofa, toute la lourdeur de son existence doit lui en faire tomber les bras. L’instant de lassitude qui s’en suit est en corrélation avec le doute et les fortes convictions qui l’habitent au sujet de la certitude qu’il est sur la bonne voie et que le combat pour ses idées mérite totalement d’être mené.

Vénus qui gouverne le signe du Taureau sidéral de cette maison IX trône dans son signe bien qu’elle soit au carré des Nœuds lunaires. Kamel est convaincu que la seule solution pour construire l’avenir de son pays est de choisir la voie de la paix. Celle de Vénus qui gouverne aussi la Beauté, l’Harmonie, la Joie et l’Amour. Il sait intérieurement que cette idéologie de destruction et de haine que représente l’islam ne peut déboucher que sur le chaos. Les exemples ne manquent pas.

L’aspect de talent entre Mercure et Vénus qui colorie en rouge cette superposition de la maison IX nous explique qu’il est un grand convaincu et que Dieu lui a donné tout le talent nécessaire pour défendre ses idées. Il a un esprit de synthèse très fort. La présence du Soleil dans ce signe du Taureau sidéral nous indique que la persévérance devra être un de ses points forts.

Cette astrologie du Double Zodiaque va un peu plus loin que ce simple niveau de lecture des cartes du ciel et permet de découvrir qu’il existe des interactions de maison à maison qui représente une clé karmique de cette astrologie. La maison VI et la maison IX sont interreliées par des aspects énergétiques (120°) sur chacun des deux zodiaques. Celles-ci nous démontrent que Kamel est son propre guru. Il est directement branché pour recevoir ses instructions directement d’Allah. Si Dieu est intelligence, il est cette intelligence sur Terre. Il est totalement inspiré, divinement inspiré.

10) Faire face aux autres

Équipés de cette maturité spirituelle et intellectuelle innée pour lui, il prêt à prendre part à la société, à se différencier de son environnement familial comme une personne à part entière. Il va faire face à la société qui le reçoit en son sein avec ses compétences, nos talents.

Kamel Daoud a Mars et le Soleil qui domine dans sa carte du ciel dans cette maison X. Cela représente le goût des combats et l’énergie pour les réaliser. Cette maison X est en Gémeaux sidéral superposée au Cancer tropical, colorié en Jaune. Cette coloration est ici très significative. Elle nous parle du beau trigone (120°) entre la Lune et Mercure. C’est le plus bel aspect qu’on puisse imaginer avoir pour un journaliste et écrivain. Il permet d’avoir un grand équilibre entre la pensée, l’intellect et le cœur. Les personnes qui ont cet aspect ont un sens de l’écoute très développé. La présence de Neptune conjoint à la Lune et au trigone de Mercure donne à Kamel toute l’inspiration divine dont il a besoin.

Il peut attendre d’un bon pied tout adversaire pour débattre d’idées sur n’importe quel sujet. La grande difficulté qu’il va voir avec les islamistes, c’est qu’il correspond exactement au type d’intellectuel qu’ils haïssent. Les islamistes préfèrent les moutons. Ils n’ont aucun argument à présenter à un intellectuel sauf celui du sabre et d’une fatwa de menace de mort. Leur dieu n’accepte pas les intellectuels. L’islam interdit de réfléchir et de ce fait devient incompatible avec la modernité Occidentale et les gens qui la représentent.

11) Trouver du réconfort humain

La vie sociale et professionnelle nous amène à côtoyer de nombreuses personnes. Il s’en suit, avec le temps, une décantation naturelle qui se fait sur la base des affinités instinctives. Ce sera un bassin important de gens qui finiront par devenir nos amis.

Kamel Daoud a la maison XI en Cancer sidéral dans une superposition verte avec le signe du Lion tropical. La présence de la Lune noire jouera un rôle déterminant. Elle vient comme inverser le ressenti, les angoisses et les peurs. Dans le contexte de cette islamisation, son rôle est important à comprendre. Quand tout est calme, on est nerveux, angoissé alors que, quand on est en situation de crise et de catastrophe, toutes les angoisses disparaissent.

En fait d’amis, Kamel préfère rester seul chez lui sans trop être dérangé. Cette situation avec la Lune noire peut finir par être problématique pour la conjointe, car elle perturbe beaucoup la quiétude psychologique. Ses réactions ne sont pas toujours prévisibles quant à ses angoisses et la conjointe aura du mal à trouver sa place dans ces turpitudes.

12) Apprendre l’amour inconditionnel

Lieu de décantation des âmes, la maison XII nous prépare pour l’abandon de l’ego. Les grandes souffrances procurées par cette maison n’ont pas d’autre but que de transformer l’âme grossière en pureté digne des grands diamants.

Kamel Daoud a la maison XII en Lion sidéral et Vierge tropicale. La coloration rouge indique que l’on est très à l’écoute de la souffrance humaine. L’aspect de 15° entre Mars et le Soleil donne l’impression d’un isolement ou d’une forme d’impuissance face à la misère humaine. Voir à ce que les forces vives du pays qui sont représentées par la police et l’armée ne puissent pas venir en aide aux populations débordées par de nombreux abus. Dans cette Algérie, le pouvoir politique et militaire est noyauté par des intérêts indifférents des besoins de la population. L’intérêt public n’est pas à la mode en Afrique du Nord.

Malgré tout, l’aspect de mission entre la Lune et le Soleil indique que les gens fonctionnent en réseau ou en tribus afin de compenser l’État. Le Soleil qui reçoit un double aspect énergétique de Pluton et de Jupiter indique que la force des médias, des journaux oblige les gouvernements à agir dans de nombreuses circonstances. Félicitations aux courageux journalistes qui osent troubler la quiétude des pouvoirs politiques. Ils représentent d’une certaine façon la mémoire collective d’un peuple.

Tableau d’analyse des aspects astrologiques

TDA Kamel Daoud

 

Vous avez aimé cet article ? Recommandez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *