Carte du ciel de Donald Trump

Donald TRUMP

45e Président des É.-U.

Né le 14 juin 1946

carte-de-trump

Sa carte du ciel décrit toute sa personnalité provocatrice

Donald Trump, âgé de 70 ans, vient de se faire élire à la présidence des É.-U. ce 8 novembre 2016, grâce à un populisme assumé anti-immigré et anti-musulman et à la multiplication de déclarations provocatrices. Magnat de l’immobilier, personnalité télévisuelle et spécialiste du business du divertissement, de Miss USA en passant par des émissions de télé-réalité, il s’est illustré par ses déclarations polémiques, souvent agressives, parfois outrancières. En seulement quelques semaines de campagne, il s’en est pris aux immigrés mexicains et aux prisonniers de guerre. Malgré toutes ces polémiques et certainement à cause d’elle, il a réussi à se faire élire. Son narcissisme est sans limites, sa campagne autofinancée, le ridicule et le scandale ne semblent ni l’effrayer ni entamer sa détermination. Il a été élu comme un candidat antisystème.

Tableau des aspects de maison à maison

tdm-donald-trump

Ce tableau des aspects de maison à maison représente en quelque sorte l’ADN d’une carte du ciel. Il permet d’observer les types d’interactions des éléments d’une carte qui nous parlent de karma.

Le Double-Zodiaque laisse apparaître sa véritable personnalité. Le double blocage interactif entre les maisons I et III avec des aspects de blocage de 15° représente une situation karmique qui s’est déjà présentée dans une vie antérieure. Elle décrit une personne qui a été empêchée de parler par la manière forte (psychiatrie ou prison). Ce blocage signifie qu’il ne pourra pas impunément faire ce qu’il voudra comme président des É.-U..

Cette configuration est une sorte de camisole de force qui lui donne l’impression d’être limité pour passer à l’action. Il en accuse la terre entière. Cela peut le rendre très violent à cause des autres aspects de sa carte du ciel, mais comme président, tous ses faits et gestes seront passés au crible par son camp Républicain. Ceux-ci ne le laisseront pas agir comme il le souhaiterait et feront tout pour l’empêcher de poser des gestes regrettables. Il a, à mon avis aucune chance d’aller très loin avec de tels aspects.

Il va lui-même finir par regretter d’avoir joué avec le feu.

Pour analyser sa carte du ciel, nous allons décortiquer une à une les maisons afin de repérer les éléments clefs qui permettront de mieux comprendre cette personnalité hors norme.

1) PRENDRE LA PREMIÈRE PLACE

La maison I est appelée aussi Ascendant. Elle représente la première dimension d’interaction avec les autres personnes de notre environnement humain. Il est le moteur qui va engendrer les réactions d’adaptation à cet environnement immédiat. Lorsque la superposition des signes n’est pas colorée, la personne fonctionne habituellement plutôt sur le signe sidéral. Ici, le signe du Lion sidéral prend toute la place. La personne demandera en permanence à être considérée pour son rang et honorée pour ce qu’elle représente. En un mot, l’humilité n’est pas son fort.

Il est né moins de quatre heures avant la pleine Lune; c’est-à-dire lorsqu’elle est à son maximum de tension. Il gardera cette tension toute sa vie pour la faire subir à tout son entourage.

Sa carte est marquée par un grand blocage karmique. Il s’agit d’une double interaction de blocage entre les maisons I et III (voir tableau au-dessous). Comment se manifestera ce blocage?  Difficile à dire, mais la vie risque de l’obliger à se taire. Il faut qu’il apprenne à faire la différence entre le débat d’idées et le dénigrement systématique des personnes autrement, cela va se retourner contre lui.

Il est clair que le cri qu’il lance est marqué par l’aspect de mission entre le Soleil et Neptune (103°) ainsi que par le double aspect énergétique aux deux gouverneurs de la maison VI. La motivation profonde représente une forme de compassion pour son peuple liée à un grand sens du service.

Toutefois, cette double interaction est hautement karmique. Il est rare qu’une personne ne finisse pas par payer sa dette. Il est fort probable que son camp ne le laisse pas faire ce qu’il désire et finir par le mettre hors course.  Sa Révolution solaire (RS) 2016 donne un Ascendant en maison XII natale. Cela signifie qu’il doit faire bien attention où il met les pieds en se lançant dans cette aventure qu’il pourrait regretter à très court terme.

tdm-01-trump

2) LA CONFIANCE EN LUI

Les expériences de vie de l’ascendant sont instantanément analysées et décantées grâce à la maison II. Cette maison constitue la conscientisation du moi face à la prise de décision de l’ascendant:

Balance / Vierge sidérale

Trouver l’harmonie dans la pagaille que je crée : dans le champ de cette superposition, on est censé prendre du recul sur ce que l’on vit dans notre quotidien, dans nos valeurs. C’est-à-dire, arrêter de s’agiter pour prendre le temps de s’observer aller, afin de faire le bilan de notre façon de penser ou d’agir. La Balance est censée réguler la machine infernale Vierge sidérale obsessive. Le fait que les deux maîtres de la maison II ne soient pas reliés par un aspect va entrainer un manque de sentiment de satisfaction sur les décisions prises. L’absence de couleur indique une frénésie dans le travail qui se fait au détriment des autres aspects de la vie.

Mercure, la planète qui gouverne le côté sidéral de cette maison est durement aspectée. L’aspect de blocage entre Pluton et Mercure (15°) donne cette impression d’être prisonnier même si c’est dans une prison dorée; c’est-à-dire que toute sa vie soit rattachée à la famille Trump (Pluton est maître de la maison IV). La conjonction de Mercure à Saturne (2°) lui donne une forme de rationalité, de pragmatisme dans ses décisions. Le demi-sextile (30°) entre Mercure et Mars lui donne quand même l’énergie pour aller au bout de ses convictions.

Le fait qu’il n’y ait pas d’aspect entre Mercure et Vénus entraine une sorte de frénésie, d’obsession dans le travail qui correspond à un manque de recul et de synthèse sur les actes posés. Le manque d’aspect ici peut être très significatif d’une personnalité qui manque de jugement dans ses actes et dans ses paroles.

tdm-02-trump

3) LA LIBERTÉ D’EXPRESSION MALMENÉE

La maison de synthèse des expériences vécues que l’on cherche à partager avec d’autres. C’est une maison qui fait le bilan des différentes expériences de vie et qui cherche à amasser des informations en vue d’en réaliser d’autres. Il y a donc échange d’information sur les expériences de chacun. La synthèse de ces différentes expériences sera murie par cette maison.

Pour un homme politique, cette maison parle aussi de ses relations avec la presse en général.

Scorpion / Balance sidérale

Apprendre à se faire respecter et à ne pas s’embarquer dans des situations regrettables : avec cette superposition, on est censé apprendre à se faire respecter des fortes personnalités, quelles qu’elles soient. La Balance sidérale préfère l’harmonie à la dispute, c’est aussi simple que cela. Elle reste toujours agréable, car elle sait allier diplomatie et respect. Lorsque la maison III est colorée en Jaune, les deux planètes sont en phases pour ouvrir les vannes de la communication et permettent ainsi à l’appareil vocal d’extérioriser tout son potentiel. Les deux gouverneurs, Pluton et Vénus sont donc en aspect énergétique: Vénus qui gouverne la Balance sidérale est ici très à l’aise et peut exacerber sa douceur, sa sensualité, sa beauté sans retenue, car elle est soutenue par un aspect énergétique à Pluton.

La spécificité de cette maison, c’est qu’elle hérite d’un blocage karmique qui pourrait avoir bien des origines, mais la plus probante correspond à une incarcération pour l’empêcher de s’exprimer dans une autre vie. La liberté d’expression n’a pas toujours existée et certains qui veulent encore en bénéficier en subissent de grandes conséquences. Demandez à « Reporter sans frontière » combien de journalistes et autres écrivains, poètes sont enfermés voir éliminés physiquement encore aujourd’hui. Ce double blocage entre les gouverneurs de la maison I et III est bien visible dans le tableau de maison à maison (TDM) plus bas. L’aspect de 15° parle bien de limitation de mouvement et de parole qui correspondant bien aux mots clefs de la maison XII pour expliquer une incarcération ou un internement.

Nous noterons un aspect de mission entre Pluton gouverneur tropical de cette maison et Uranus la planète des É.-U. par excellence, car elle parle de démocratie et de liberté.

Il est possible que sans le savoir, Donald Trump réagisse de façon allergique à ces dérives de l’islamisme rampant actuellement, car c’est principalement dans les pays totalitaires que la liberté d’expression est menacée.

Une chose est certaine, c’est qu’il n’aura pas la vie facile avec le monde de la presse qui va amplifier ses moindres faits et gestes et l’empêcher de faire et de dire ce qu’il souhaite.

Un dernier point est à notre ici, c’est en partant de la maison I (Ascendant) jusqu’à la maison IV, toute idée de démarche personnelle semble bloquée. Un peu comme pour un monarque qui ne serait pas libre de ses faits et gestes. Devenu président des É.U., ce n’est plus sa propre famille qui va le contrôler, mais plutôt sa famille politique qui risque d’être encore plus carcéral avec lui.

tdm-03-trump

4) LES ORIGINES FAMILIALES

La maison IV représente les origines familiales qui vont servir de références psychosociales à la personne. C’est comme si ses origines allaient être les références pour la vie.

Sagittaire / Scorpion sidéral

Trouver des compromis avec tous et faire preuve de diplomatie : dans le champ de cette superposition, on est censé apprendre la diplomatie plutôt que de toujours choisir l’agression des personnes jugées malveillantes à nos yeux. Le signe du Scorpion sidéral est très dur à vivre quand la planète Pluton ne reçoit pas d’aspect de Jupiter, c’est-à-dire que la superposition est sans couleur. La personne est amenée à blesser les personnes avec qui elle vit une frustration car, Jupiter n’est pas là pour pondérer l’agressivité du Scorpion sidéral.

Donald Trump présente une Lune noire en Scorpion sidéral et en maison IV. C’est comme si les valeurs familiales de cet homme sont basées sur toutes les magouilles possibles pour construire un empire. Les abus de pouvoir et tromperies ont fini par le poursuivre jusque dans l’orthographe de son nom. Cette position de la Lune noire fait en sorte que tout ce que cet homme fait a pour but d’escroquer qui que ce soit. Comme le disait Georges Bush, « vous êtes avec moi ou contre moi ». Il n’y a jamais de demi-mesure. S’il se rend compte qu’il ne peut vous utiliser à ses fins, vous serez éliminé et détruit sans aucun scrupule. Cela peut vous expliquer comment il est devenu milliardaire.

Le fait que Pluton, le gouverneur sidéral de cette maison reçoive un aspect de blocage de Mercure (15°) donne l’image de l’omerta qui devait régner dans cette famille. Dans certains films sur la mafia, ils parlent de couper la langue à ceux qui trahissent. C’est exactement l’image que donne cet aspect.

tdm-04-trump

5) ENTREPRENEUR AGUERRI

La personne doit préparer son avenir en apprenant à développer sa créativité. En comprenant qu’avec la créativité d’aujourd’hui, on construit le futur de demain. Cette créativité doit être permanente et spontanée. En fait, elle permet à l’ego de se recréer, donc de se reconstruire pour évoluer vers un monde meilleur.

Capricorne / Sagittaire sidéral

Mettre en pratique ses grandes idées et arrêter de rêver à l’infaisable : dans le champ de cette superposition, on est censé concrétiser nos grandes idées.

À la base, Donald Trump dispose d’une planète Jupiter relativement bien aspectée. Cette planète qui gouverne le côté sidéral de cette maison dispose d’un très beau trigone à Uranus, la planète de la fraternité entre les hommes. Il y a bien sûr cet aspect de mission entre Jupiter et Mars (51°) qui le prédispose à de grands idéaux pour élaborer de belles théories humanitaires. Toutefois, passé le stade du rêve, la réalité est tout autre. Saturne qui gouverne le côté tropical reçoit un aspect de blocage de Vénus (15°) qui l’empêche d’y voir suffisamment clair pour toujours prendre les bonnes décisions.

Cette Lune en maison V et en Scorpion sidéral le rend méfiant envers un maximum de personne. Il ne tolèrera pas les personnes tant soit peu hors norme. C’est un homme qui est né sous une pleine Lune. Il aura du mal à établir un climat de confiance avec son entourage.

tdm-05-trump

6) SERVIR

Transformation majeure dans la conscience de l’individu qui doit s’ouvrir aux autres et découvrir que sa créativité doit trouver preneur. Il doit comprendre que pour fonctionner sur cette Terre, il faut créer oui, mais créer de façon utile. Il doit mettre sa créativité et ses compétences au service de la collectivité afin de découvrir avec une grande humilité comment répondre aux besoins des autres.

Verseau / Capricorne sidéral

Lâcher prise et accepter les gens tels qu’ils sont, car chacun a son karma : dans le champ de cette superposition, on est censé apprendre le lâcher-prise sur le « tout responsable, pour apprendre à faire confiance à l’autre ». Lorsque la maison VI est colorée en rouge, la personne développe un sens du service aigu et organise un outil de travail très performant. Uranus et Saturne en aspect de talent (coloration rouge des signes).

Donald Trump est en fait très tolérant avec les hommes de bonne volonté. Il l’est moins avec tous ceux qui sortent de la normalité. Les personnes qui ont l’intention de profiter du système ou d’en abuser de quelque sorte que ce soit sont mal venues avec lui.

Avec Saturne comme gouverneur sidéral de cette maison, il est avant très contrôlant avec le petit monde. Il n’est pas capable de tolérer ceux qui ne rentrent pas dans le décor d’une société saine. Tous les « parasites » n’ont pas leur place. Ils ne sont pas considérés comme des êtres humains.

Le double aspect énergétique de maison à maison entre la maison VI et la maison XI nous affirme qu’il est un excellent commercial pour faire valoir ses idées. Il pourra y avoir tous les scandales de la Terre avec lui, les gens le suivront comme leader charismatique.

Son charisme commercial doit être très puissant.

tdm-06-trump

7) TROUVER DES PARTENAIRES

Une fois qu’on a été capable de découvrir notre interaction avec les autres quant à cette notion de service de la maison VI, il vient le temps de découvrir qu’on peut se joindre à quelqu’un pour réaliser un projet commun qui sera construit autour de nos intérêts communs.

Poissons / Verseau sidéral

Accepter tout le monde, ne pas voir aux intérêts d’un groupe en particulier ou d’une minorité avant celle de tous les autres : cette superposition est censée nous faire évoluer vers plus d’ouverture aux autres. À ceux qui ne parlent pas notre langue à ceux qui n’ont pas notre culture, à ceux qui n’ont pas eu la chance d’être aussi instruits que nous-mêmes. Lorsque la maison VII est colorée en rouge, la personne pare à toutes les difficultés. Elle est proactive dans ses relations. Neptune et Uranus en aspect de talent (coloration rouge des signes): La personne qui dispose d’un tel aspect est très attachée aux mots clefs d’Uranus, soit « Liberté, Égalité, et Fraternité ». Cela signifie qu’elle aime faire partie du rang et ne cherche pas les honneurs. Elle navigue en permanence entre les deux concepts de « Pas moi, pourquoi pas les autres ».

Une fois que Donald Trump a établi les règles du bien-vivre ensemble, il est capable d’accepter qui que ce soit. Mais attention tout sauf les parasites et les ennemis de la nation.

La planète Uranus qui gouverne cette maison VII reçoit une note sept (7/9) dans le Tableau d’analyse des aspects (TDA) placé à la fin de cette analyse. C’est une très forte note qui indique qu’il est très tolérant et les deux aspects énergétiques avec les deux luminaires de la Pleine-Lune montrent qu’il ferait n’importe quoi pour les gens mal pris. À condition toujours de ne pas avoir affaire à des parasites qui cherchent à déstabiliser la bonne marche des choses. Cela décrit beaucoup plus un Démocrate qu’un Républicain.

Le gouverneur sidéral de cette maison VII, Uranus se trouve dans sa maison karmique, la maison XI. Cela signifie qu’il cherche des partenaires et amis qui soient capables d’être des leaders de groupes ou des meneurs d’hommes, voire des leaders politiques. Cela peut expliquer ses vieilles amitiés avec la famille Clinton. Fondamentalement, il se sent mieux avec des gens qui tiennent un discours démocrate.

Il faut remarquer que la Lune fait un double aspect de blocage avec les deux gouverneurs de cette maison VII. Cela doit lui donner cet aspect macho qui considère la femme comme une marchandise (voir mon dernier livre pour comprendre les combinaisons remarquables page 122).

tdm-07-trump

8) LE GOÛT DU POUVOIR

Dès qu’on entre dans l’hypothèse de construire une relation avec un ou des partenaires, une introspection sur cette implication mutuelle s’impose. Les notions de transparence, d’honnêteté, de confiance, de mise à nu psychologique devant l’autre ne sont pas forcément faciles.

Bélier / Poissons sidéral

Agir par compassion et lutter pour plus de justice sociale : la maison dans laquelle tombe le signe du Bélier va vivre une expérience en relation avec la description suivante : le signe du Bélier est de nature trépidante, c’est la joie de vivre quand tout va bien. Souvent, il est peu conscient de son environnement humain. C’est-à-dire qu’il a un côté exubérant qui peut fatiguer les autres. Toutefois, il est prompt à prendre la défense de quiconque qui vit quelque chose de difficile car, la compassion du signe des Poissons sidéral en arrière-plan est aux aguets. Lorsque la maison VIII est colorée en mauve, la personne aime se confronter aux plus rusés pour les déjouer et les prendre les culottes à terre. Elle aime déjouer les complots et abattre ses adversaires afin de les rendre inoffensifs. Elle aime déjouer les stratèges. Mars et Neptune en aspect de recherche (coloration mauve des signes) : La personne aimera se battre pour trouver des solutions inusitées pour venir en aide aux plus démunis. Elle ne sera jamais satisfaite des résultats atteints.

Donald Trump est un rusé qui sait être un fin stratège pour savoir où il met les pieds. Cette superposition mauve entre le Bélier et les Poissons est intéressante à observer. Elle indique qu’il n’aime pas les abus de pouvoir qui touchent les plus démunis. Neptune fait un aspect de mission avec le Soleil (103°) et Mars fait un aspect de mission avec Jupiter (51°) il semblerait que ses intentions soient bonnes (si on fait abstraction de la Lune noire en Scorpion sidéral qui démontre un karma d’abus de pouvoir). Cela indique aussi avec sa Lune en Scorpion qu’il a un flair très aiguisé sur la stratégie des adversaires. Quand il arrive en politique, il cible, tel un policier, tous les bandits et autres groupes qui jouent des contre-pouvoirs qui pourraient nuire aux É.-U. et surtout à ses ambitions.

tdm-08-trump

9)  SES VALEURS

Chacun se retrouve seul face à sa psyché, face à son endoctrinement spirituel. Soit les réponses se trouvent toutes prêtes dans notre mental, soit nous allons devoir suivre notre voix intérieure et trouver par nous-mêmes les grandes réponses existentielles.

Taureau / Bélier sidéral

Agir par intérêt personnel et développer une stratégie comptable et financière à long terme : Le Taureau  est de nature paisible. Il prend soin de ses affaires et travaille dur pour y arriver. La maison IX est un peu la maison de la rétrospection de notre engagement social; une sorte de conscientisation de nos propres valeurs. Avec une superposition sans aspect, donc sans couleur, le travail est sans cesse remis en cause. Il s’en suit des attitudes plutôt violentes qui risquent de donner à la personne une image de médiocrité dans son comportement. Le manque d’aspect entre les deux niveaux superposés entraine de l’instabilité et une attitude agressive qui rejette sur les autres toutes les formes d’échec de vie et le manque de confiance en soi.

Donald Trump a un aspect de mission entre Mars et Jupiter (51°). C’est un aspect de mission entre le gouverneur karmique et le gouverneur de la maison IX. Cette planète Mars, gouverneur sidéral est un indicateur de militantisme guerrier pour ses idéaux. Il se sent une mission de combattre l’ennemi. L’ennemi des valeurs traditionnelles américaines que sont la démocratie et la liberté. Tout son mental s’oriente vers cette problématique. La non-coloration de la maison IX indique qu’il n’envisage pas de faire la paix, mais plutôt de défendre ses valeurs et ses idées par tous les moyens armés. C’est là qu’il pourrait devenir dangereux car, ces intentions pourraient ressembler à une volonté de suprématie américaine à travers le monde. Heureusement, le côté tropical de cette maison reçoit des blocages forts limitatifs qui pourrait l’empêcher de passer aux actes.

tdm-09-trump

10) S’IMPOSER AU MONDE

Équipés de cette maturité spirituelle et intellectuelle, on est prêts à prendre part à la société, à nous différencier de notre environnement familial comme une personne à part entière. Nous faisons face à la société qui nous reçoit en son sein avec nos compétences, nos talents, voire nos tares.

Gémeaux / Taureau sidéral

Apprendre à écouter les autres et les laisser parler : souvent les Gémeaux sont des êtres convaincus. Ils sont sûrs d’eux-mêmes. Il leur sera difficile d’accepter la controverse ou plutôt, ils chercheront à dominer le débat. Sachant que la partie sidérale prime sur le tropical, il est utile de considérer le Taureau sidéral dans toute sa splendeur. Ce signe donne à la maison en question une forme de détermination très forte. L’aspect têtu et borné décrit bien le Taureau sidéral.

Donald Trump a un problème ici car, autant la maison IX est forte grâce à une corrélation karmique entre Mars et Jupiter, autant ici, le gouverneur karmique Saturne est en aspect de blocage avec Vénus (15°), le gouverneur de cette maison X. Un signe majeur comme quoi, il aura beaucoup de difficultés à s’imposer comme leader politique. Cet aspect fait en sorte qu’il manque de recul pour prendre des décisions. Il n’aurait pas une vue d’ensemble cohérente pour être un bon décideur politique.

Le bon appui qu’il a, est cette double interaction énergétique entre la maison X et la maison VIII qui indique que tous les lobbies du pouvoir Républicain seront derrière lui pour l’encourager à commander encore plus d’armement. (Vénus 90° Neptune et Mercure 30° Mars). Voir mon livre sur « Les Cinq Couleurs de l’Astrologie karmique » pour plus de détails). Avec des tels aspects de blocages, il est fort probable que sa carrière se termine en queue de poisson et plutôt mal pour lui.

tdm-10-trump

11) FRÉQUENTER DU BEAU MONDE

La vie sociale et professionnelle nous amène à côtoyer de nombreuses personnes. Il s’en suit, avec le temps, une décantation naturelle qui se fait sur la base des affinités instinctives. Elles permettront de développer des relations très précieuses qui seront pour chacun un nécessaire bassin de relations humaines et d’amitiés.

Cancer / Gémeaux sidéral

Comprendre les mots qui touchent le cœur et développer son sens de l’écoute et du ressenti: le signe du Cancer est là pour apprendre à ressentir les émotions. Ressentir les siennes, mais aussi percevoir celles des autres. L’interaction avec les autres ne peut se faire que si l’on est capable de capter l’atmosphère qui règne dans notre environnement humain. Il ne suffit pas d’observer avec les yeux. Ici, on doit apprendre à écouter avec le cœur et vivre les émotions avec les autres.

La position de la planète karmique Uranus dans sa propre maison indique une faille dans son comportement. Il doit plutôt être très contrôlant avec ses fréquentations et laisse rarement les connaissances prendre trop de place. La double interaction d’aspects énergétiques avec les deux gouverneurs de la maison VI démontre que c’est un homme pragmatique qui voit dans les relations humaines une occasion de faire des affaires.

L’aspect de blocage entre Mercure et Pluton (15°) indique que là encore, il sera très limité dans ses relations car, elle seront sous le contrôle du « vrai pouvoir » détenu par les Républicains.

tdm-11-trump

12) MAISON DE LA SOUFFRANCE

Lieu de décantation des âmes, la maison XII nous prépare pour l’abandon de l’ego. Les grandes souffrances procurées par cette maison n’ont pas d’autre but que de transformer l’âme grossière en pureté digne des grands diamants.

Lion / Cancer sidéral

Accepter d’être reconnu et accepter d’assumer qui je suis: Dans le champ de cette superposition, on est censé apprendre la confiance en soi par la maitrise des émotions afin de prendre sa place parmi les autres en société. La difficulté de ce signe du Cancer sidéral est qu’il est essentiellement gouverné par la Lune. C’est-à-dire la partie de la psyché qui vit les émotions. C’est la Lune qui gouverne cette maison XII en sidéral. Elle reçoit un aspect de blocage (75°) de Neptune, le gouverneur karmique de cette maison. Cela est de très mauvais augures. C’est là, que le Double-Zodiaque peut voir des nuances, car la stabilité émotionnelle de Donald Trump est fragilisée. De plus, la Lune est conjointe au Nœud lunaire sud dans le signe du scorpion sidéral perturbé par la Lune noire.

Ce qu’il faut en déduire, c’est que Donald Trump se sent une victime qui voit dans chaque geste posé par ses adversaires une méchanceté à son égard. Certains appellent cela de la paranoïa. Cela fait de lui un homme qui peut devenir dangereux si on lui laisse trop de pouvoir; comme si il avait l’habitude d’agresser les adversaires à titre préventif dès que quelques chose ne fait pas son affaire. Comme chef d’état, c’est toute la société qui risque d’en subir les conséquences.

tdm-12-trump

 

Tableau d’analyse des aspects de sa carte du ciel

tda-donald-trump

Vous avez aimé cet article ? Recommandez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *