Carte du ciel de Mark Zuckerberg

mark-zuckerberg

Mark Zuckerberg,  fondateur de Facebook.

« Il y a corrélation entre sa carte du ciel, sa personnalité et l’avenir de Facebook »

Nota Bene: L’astrologie du Double Zodiaque observe principalement les doubles influences simultanées du tropical et du sidéral. Cela peut être une seule planète qui agit sur les deux maîtres d’une même maison ou bien tout type d’interaction dual. Pour savoir si l’interaction est duale, il suffit de savoir que chacun des aspects d’une même colonne dans le « Tableau des aspects » (Livre sur les Douze Clefs du Double Zodiaque) peut être présent dans une influence duale. C’est la raison pour laquelle, ils reçoivent la même coloration dans une carte du ciel telle que présentée sur notre site web.

1)     Mark ZUCKERBERG (MZ) est ascendant Cancer sidéral,  l’ascendant des grands patrons, qui a cela de particulier, c’est qu’il n’aime pas les rencontres. Il préfère rester seul chez lui sans être dérangé. Par contre, de son bureau isolé de tous, il est un travailleur acharné. Il est capable de devenir le plus grand planificateur d’événements. Ne demandez jamais à un ascendant Cancer de participer à une activité sociale. Il n’en est tout simplement pas capable. Le signe du Cancer est en fait la représentation graphique du crabe qui préfère vivre replié dans le fond de son trou.

Dans sa carte, la Lune est opposée à Mercure, l’intellect. Cet aspect de pleine Lune représente une forme d’amplificateur de son hypersensibilité et de sa motivation à réussir. En quelque sorte, cela le rend hyperactif.

La conjonction de Mars à la Lune en maison IV confirme ce diagnostic de repli sur soi. Ce repli viendra jouer un rôle dans sa difficulté à se faire des amis.

L’aspect astrologique qui devient significatif pour Monsieur Facebook sur l’explication de sa réussite est en fait un aspect de Mission (25° 42’) entre la Lune et Uranus. L’interprétation globale est : «  Gagner une fortune en imaginant un outil pour mettre en relation les gens au moyen d’un réseau informatique tout en m’appropriant le Pouvoir sur l’ensemble des personnes inscrites (à leur inssu) ».

Le demi-carré (45°) de Neptune à la Lune le rend méprisant à l’égard des femmes. Il est en fait insensible à la souffrance qu’il peut générer. Cet aspect va faire qu’il négligera toute la souffrance qu’engendrera la diffusion d’informations confidentielles sur le « Mur ». Aucune protection contre le harcèlement psychologique n’a été prévue. Certaines informations publiées sur Facebook peuvent amener au suicide.

Au sujet de l’ascendant du Double Zodiaque (Cancer/Lion), il faut remarquer que MZ est né quelques heures avant la pleine Lune. Cela rend ces personnes totalement hyperactives. Nous remarquerons aussi que Mars, conjoint à la Lune, est  maître de sa carrière vient amplifier cette pleine Lune.

2)      La double paire de maison VIII fait un aspect de talent avec le Soleil qui est maître sidéral de la maison II. Le Soleil en Bélier sidéral est aussi exalté par son opposition à Mars. Cet homme n’a aucune limite quand il s’agit de trouver les outils, les matériaux nécessaires à son projet. Tout lui appartient pour arriver à ses fins. En fait, il maîtrise très bien cette notion de pouvoir et d’abus de pouvoir. Cela représente un véritable talent chez lui. Il y a trois aspects de blocage liés au maître tropical de sa maison II (Mercure 15° à Vénus, 45° à Pluton, 45° à Neptune) qui le poussent à faire des choses à la limite de la légalité. Ce double blocage de Mercure avec les maîtres de la maison IV indique un manque de soutien moral et financier venant de sa famille.

3)      Marc Zuckerberg n’est pas un bon communicateur. Ce même double blocage que reçoit Mercure ne lui donne pas confiance en lui et peut lui donner un sentiment d’impuissance. Son manque d’esprit de synthèse fait que les gens l’évitent car, il n’est pas possible d’avoir des échanges avec lui qui soient de véritable échange. Il y a certainement là une autre raison pour laquelle il a cherché à construire son modèle informatique afin d’améliorer la communication avec ses amis.

4)      On sait peu de choses sur les origines de MZ. On ne connait pas non plus son milieu familial. L’opposition de Vénus à Pluton indique une vie équilibrée, hyperactive, très protégée de l’extérieur et très chaleureuse de l’intérieur. Les deux aspects de recherche à Mars indiquent une préoccupation active de la famille à se faire une place dans la société. Le Trigone Neptune à Vénus indique que la musique classique traditionnelle joue un rôle fondamental dans l’éducation et la culture familiale. Par contre dans cet environnement, on ne s’intéresse pas à la détresse humaine. Cet aspect de la carte du ciel de MZ, c’est-à-dire l’indifférence totale à la souffrance humaine a certainement son origine dans la tradition familiale. Cela semble être une famille très centrée sur elle-même.

5)      Le secteur V aussi appelé maison V nous parle de l’oeuvre. Celle qu’il laissera à l’humanité après son passage sur terre. Facebook représente ainsi son chef-d’oeuvre. La qualité principale de ce site est de pouvoir rassembler sous une même bannière des centaines d’individus. Ces individus regroupés forment une entité qui est plus forte et permet de se faire connaître.  Le fameux droit d’association qui n’a été reconnu par la France qu’en 1905 avec son fameux projet de loi. Avant la religion catholique ne permettait pas ce droit sauf sous sa responsabilité. Ici Facebook fait exploser tous les tabous permetant à l’humanité de rentrer dans l’ère du Verseau. Avec la superposition du Scorpion sidéral au Sagittaire tropical colorée en rouge, cela indique un talent de négociateur qui transposé à Facebook est mis à la disposition de tous. Notre entrepreneur a le profil mythique de guerrier. Les maîtres de la maison VIII et de la maison V (en Scorpion sidéral)  reçoivent chacun de leurs côtés des aspects de talent et de plus, le maître sidéral (Uranus) de la VIII est en maison V. Sa volonté cachée au plus profond de lui-même est une stratégie de contre-pouvoir.  On découvre avec le temps que son bébé « Facebook » est un véritable phénomène dans tous les pays où il s’est répandu. Les révolutions des printemps arabes se sont servies de Facebook comme d’un moyen extrêmement puissant et rapide pour lancer des appels à la solidarité afin de confronter le pouvoir politique. Je suis sûr d’une chose, c’est qu’il va continuer à servir toutes sortes de groupes plus ou moins recommandables pour développer leurs réseaux.  Il ne faudra jamais oublier que c’est un outil à double tranchant.

6)      Une chose est certaine, MZ est un idéaliste qui a réussi à réaliser son rêve fou qui le hantait de construire son produit grâce à Jupiter en Sagittaire maître de la maison VI en bon aspect avec Saturne maître tropical de la même maison. Il l’a fait en s’entourant d’une bande de passionnés qu’il a su respecter dans les moindres détails. L’ambiance de travail avec lui doit être des plus agréables. Il intègre au travail des habitudes avant-gardistes dans lesquelles peuvent se mêler sans aucune frustration le rendement au travail et les meilleures conditions de vie. Je suis certain que beaucoup d’entreprises auraient à prendre exemple des conditions de travail de chez Facebook.

7)      Si MZ a réussi son entreprise, c’est qu’il a su s’entourer des gens les plus performants dès le début. Très conscient du rôle de chacun dans ses taches, je suis sûr qu’il est très exigeant avec chacun d’eux (Opposition Lune Saturne). Comme un chef d’orchestre, il ne supporte pas les fausses notes et les mauvais rendements. Ta survie dans l’entreprise n’est jamais gagnée d’avance. Étant hyperactif, il est certainement hyper-exigeant avec ses plus proches collaborateurs.

8)      Nous sommes certains que MZ doit être un excellent joueur d’échecs. Les deux maîtres de la maison VIII font un aspect de talent entre eux. La stratégie d’entreprise est puissante. Les investisseurs n’hésitent pas à lui faire confiance. Sa stratégie à long terme est payante. Toutefois, il y a quelque chose qui peut quand même faire peur aux investisseurs, c’est le côté double tranchants de son outil Facebook. Cette notion de contre-pouvoir aux forces politiques hostiles aux populations peut déranger les clients des marchands d’armes et les banquiers qui les soutiennent. Un autre côté qui est peu connu des utilisateurs est le côté « Stasi » de Facebook qui sert de source de renseignements pour tous les chefs d’entreprises et les administrations à cause du double blocage de Neptune avec les deux maitres de la maison XII. Vous ne pouvez plus avoir de double vie avec Facebook. Toutes ces facettes pas très contrôlables peuvent gêner son expansion et sa capitalisation boursière.

9)      Au départ de la création de Facebook, il y a une frustration. Cette frustration est celle du voyeur qui veut avoir une conquête féminine et qui est perçu comme irrespectueux et gauche avec les femmes à cause de ce mauvais aspect de Neptune à la Lune et  Mercure. La gent féminine est prompte à débusquer ce genre d’individu. Il va donc se donner les moyens pour contrer ses faiblesses en développant l’outil idéal pour satisfaire ses besoins. En permettant ainsi à tous de pouvoir afficher sans aucun scrupule tout ce qui peut y avoir de caché dans leur vie intime, il a atteint son objectif de voyeur. C’est ici l’aspect le plus lugubre de sa carte du ciel.

10)   Il y a chez cet entrepreneur une frustration qui s’est transformée en volonté de réussite exacerbée par une intelligence agressive. Rien n’arrêtera cet homme pour percer toutes les résistances et les freins à sa volonté de gagner du terrain. Nous avons déjà écrit plus haut la position de Mars impliqué dans l’opposition de la Pleine Lune et l’aspect de recherche (160°) entre Mars et Vénus qui permet de trouver des solutions à toutes les difficultés. L’homme hyperactif est à l’œuvre toutes les secondes de son existence. Cette hyperactivité ne craint aucune barrière. Il prendra toujours ses adversaires de vitesse (Soleil Bélier impliqué dans une pleine Lune et l’opposition à Mars).

11)   Ici, on retrouve une des grandes problématiques de MZ. C’est son incapacité à se faire des amis. Il n’a aucun sens de l’écoute (Vénus Taureau bloqué avec Mercure Gémeaux par un aspect de 15°. Les deux maîtres de la maison XI sont hyperactifs grâce au fait qu’ils reçoivent chacun de leur côté une opposition à une autre planète). Il parle fort, mais lui, n’écoute pas, il ne fait qu’imposer ses idées avec violence verbale. Cela finit par éloigner tous ceux qui désireraient devenir ses amis. Sa volonté de créer un réseau d’amis vient certainement de sa propre frustration à ne pas en avoir. Il y a d’ailleurs une chose surprenante avec Facebook, malgré qu’on puisse avoir mille amis inscrits sur notre « Mur », on reste très souvent seul face à soi-même et sans véritable ami. Le génie de MZ est d’avoir fait de cette frustration la source de la réussite de son entreprise. Cela n’est pas surprenant qu’il ait été traité de « Nerd », anglicisme qui veut dire intellectuel borné.

12)   La dimension la plus inquiétante chez cet homme est le manque de compassion et de sensibilité qu’il peut avoir face à la souffrance des autres. Cela est dû au fait que les deux maîtres de la maison XII reçoivent un aspect de blocage de Neptune qui est le maître karmique de la maison XII. Il y a ici un problème lourd. Le côté caché de Facebook est qu’il peut servir au harcèlement individuel dans des environnements scolaires et générer des suicides. Le nombre n’est pas connu mais de nombreux États américains ont été obligés de légiférer au sujet du harcèlement par internet devant l’hécatombe des suicides chez les jeunes. Facebook interdit les inscriptions avant l’âge de 13 ans sans que cela soit respecté. Il peut servir aussi de preuve contre la personne qui fraude le gouvernement ou les employeurs par l’exploitation des renseignements personnels. Quand nous avons affaire à des gouvernements un peu trop rigides, cela peut s’avérer très dangereux pour l’individu, car Facebook sert souvent à exprimer ses frustrations face aux conditions sociales difficiles voire dogmatiques imposées dans certains pays.

Vous avez aimé cet article ? Recommandez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *