A propos de Jean-Paul Michon, astrologue-chercheur

www.double-zodiaque.com est administré par Jean-Paul Michon, astrologue-chercheur . Il est le découvreur de l’influence des deux zodiaque tropical et sidéral en astrologie. Jean-Paul Michon a commencé à s’intéresser à l’astrologie au début des années 1970, alors qu’il étudiait la psychologie à l’Université de Poitiers en France. Il a ensuite fait des études d’architecture, dont quatre années à Nantes, puis le troisième cycle à Grenoble où il s’est spécialisé en architecture solaire. Après l’obtention de son diplôme d’architecte en 1983, sa passion pour l’astrologie prend de plus en plus de place.

Il choisit d’immigrer au Québec en 1987 afin de se consacrer à plein temps à sa carrière d’astrologue professionnel. C’est à partir de cette époque et grâce à de nombreuses rencontres dans le milieu des astrologues québécois qu’il se découvre des talents d’astrologue chercheur. Il va ainsi aborder l’étude de l’astrologie sidérale et il va développer une nouvelle approche de l’astrologie : le « Double Zodiaque » qui utilise conjointement les deux zodiaques, l’un tropical, l’autre sidéral. En 2000, il écrit un premier livre d’astrologie destiné aux astrologues professionnels sur le sujet qui rassemble l’essentiel de ses recherches. Depuis ce temps, il a continué à développer son système astrologique et il va de découvertes en découvertes qu’il vient de publier dans un nouvel ouvrage d’astrologie: Les Cinq Couleurs de l’Astrologie Karmique. La coloration des cartes du ciel a permis de mieux mettre en valeur les éléments importants comme les talents, les missions de vie, mais aussi certains blocages qu’il est important de comprendre afin de mieux se connaitre.

Aujourd’hui de nombreux astrologues experts découvrent l’intérêt de ses recherches et s’équipent avec logiciel d’astrologie AstroPc-Pro d’Auréas (www.aureas.org) pour pouvoir mettre en pratique ce double zodiaque dans leurs consultations astrologique. Auréas a su être à l’écoute des besoins en logiciel de Jean-Paul Michon. Nous avons aujourd’hui sur le marché un logiciel pour astrologues totalement adapté à tous les besoins du Double-Zodiaque. Les années passent et ces théories sur le Double-Zodiaque sont de plus en plus appréciées par de plus en plus d’astrologues. Jean-Paul Michon est père de cinq enfants qui vivent tous au Canada.